Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 10 astuces déco pas chères pour fabriquer une tête de lit

10 astuces déco pas chères pour fabriquer une tête de lit

Elément déco de la chambre, la tête de lit est l’atout charme. Pour fabriquer une tête de lit originale soi-même voici des idées déco astucieuses à faire avec du bois, en palette, tissu ou peinture et relookez votre chambre au top de la tendance déco.

Fabriquer une tête de lit pour chouchouter sa déco de chambre ça donne des idées. Tête de lit pour petite chambre, avec rangement en demi-cloison, faite en palette, en tissu ou peinture… C’est sûr, la tête de lit assure grave dans la chambre !

Rédigé le 30/01/2016

La tête de lit, l’atout charme de la déco chambre !  Déco Cool vous dit comment la fabriquer avec quelques astuces déco pour faire une tête de lit originale et sans beaucoup de bricolage par exemple avec de la peinture pour redonner rapidement du style à votre déco chambre sans l’encombrer. Une idée à retenir pour une petite chambre. Autre suggestion, opter pour une tête de lit palette. Dans ce cas, non seulement vous là fabriquez facilement mais en plus vous êtes assuré d’un coût minimum ! Découvrez encore plus d’idées déco avec notre sélection de têtes de lit trouvées sur Pinterest.

Une tête de lit en demi-cloison dans une chambre prune

Tête de de lit cloison avec branchements électriques faite en carreaux de plâtres. Avec sa peinture prune, elle s’accorde avec le dressing de la chambre et libère de la place

© Vu sur Pinterest
Fabriquer une tête de lit en demi-cloison l’idée ingénieuse pour cette chambre à la déco contemporaine pour séparer le lit du dressing. Montée en carreaux de plâtre et peinte avec une belle couleur prune elle peut également se construire avec du contre plaqué monté sur châssis pour séparer la pièce et gagner en intimité dans la chambre. Le plus déco :  les prises électriques intégrées dans la tête de lit cloison pour un branchement discret des lampes de chevet.

Une tête de lit console fait la déco d’une chambre moderne

Tête de lit faite en coffrage bois entre deux placards dans une chambre grise. Avec ses led intégrés cette console pratique créée une ambiance cosy dans la pièce.

© Vu sur Pinterest
Dans cette chambre grise, c’est un coffrage reliant les deux placards qui fait la tête de lit. Assortie à la couleur des placards et éclairée par un néon basse tension, la tête de lit amène une lumière tamisée et cosy dans la pièce. Une astuce déco parfaite pour gagner de la place. A fabriquer simplement avec du contreplaqué et une couche de peinture assortie (ou pas) aux couleurs de votre chambre.

Une tête de lit peu encombrante dans une petite chambre

Pratique et design la tête de lit spéciale petite chambre à fabriquer avec un coffrage bois. Ici assortie aux murs gris anthracite elle sert de chevet et de console.

© Vu sur Pinterest
Une tête de lit idéale dans une petite chambre, qui sert aussi de chevet réalisée avec un coffrage bois peint de la même couleur que les murs gris anthracite. Fonctionnelle et facile à intégrer à la déco de la chambre, ce type de tête de lit permet de gagner une place précieuse dans la chambre.

Chambre design avec une tête de lit en papier peint graphique

Une tête de lit super originale faite avec un panneau de papier peint à motifs graphiques multicolores. A marier avec du linge de lit uni et deux luminaires blancs design

© Au Fil des Couleurs
Audacieux, ce papier peint aux motifs géométriques multicolores posé en panneau décoratif pour former le support de tête de lit faite avec un panneau de bois peint en gris. les deux luminaires design et le linge de lit blanc tempèrent la fougue de la tapisserie. Papier peint intissé, « Circus », 567€ Au Fil des Couleurs

Du bois flotté pour fabriquer une tête de lit récup

Fabriquée en bois flotté cette tête de lit recup fait la déco nature de la chambre. En harmonie avec le bois du lit et le style rétro des lampes et du chevet
© Vu sur Pinterest
Ambiance naturelle pour la déco de cette chambre grâce à une tête de lit réalisée avec des planches de bois flotté. Nettoyées et poncées, les planches sont fixées en quatre points sur le mur. Une tête de lit qui s’harmonise parfaitement le sommier du lit en bois et le style rétro des lampes et du chevet.

Tête de lit home made pour une déco de chambre zen

Tête de lit et chevet en aggloméré marine signent le style nordique de la chambre. Mise en valeur par une suspension lumineuse design et une housse de couette effet patchwork

© Vu sur Pinterest
Une tête de lit fabriquée maison décore cette chambre au style épuré. Réalisée avec un aggloméré marine de 8 à 10 cm d’épaisseur et un retour dans lequel est fixée une table de chevet dans le même bois. Une couche de peinture sur la tête de lit et le chevet et la déco est installée ! Bonne note déco pour les murs blancs, le luminaire look industriel et la housse de couette old school qui valorisent les nuances profondes de la tête de lit.

Une tête de lit inspirée pour décorer la chambre arty

Tête de lit réalisée en coffrage bois et peinte de la même couleur chocolat que les murs. Mise en valeur par le tabouret chevet blanc et le cadre en bois chiné

© Vu sur Pinterest
Déco arty dans la chambre avec cette tête de lit console, faite en coffrage bois et assortie aux murs chocolat.  Un cadre chiné, du bois flotté et une lampe de chevet en métal sont posés en touches déco sur la tête de lit pour jouer les contrastes colorés. Bon plan déco : Le tabouret blanc détourné en table de nuit valorise par la même occasion la tête de lit.

Tête de lit ethnique avec un ciel de lit en lin taupe

Tête de lit ethnique faite avec le lin taupe du ciel de lit pour réveiller la chambre blanche. Accordée avec les couleurs du panier en tissu, cadre photo et de la lampe à pince

© Vu sur Pinterest
Ici, un drapé en lin couleur taupe utilisé en ciel de lit est descendu jusqu’au dessus des oreillers pour faire la tête de lit dans un esprit ethnique. Voilà une belle idée pour fabriquer en un tour de main une tête de lit originale ! A refaire très simplement avec un beau tissu uni comme dans cette exemple pour réveiller une déco de chambre blanche. Le plus déco, choisir un tissu à motifs colorés pour créer une chambre à l’allure baroque.

Deux couleurs de peinture pour faire une tête de lit

Une bande de peinture horizontale dans le bas du mur dessine la tête de lit. A refaire avec deux couleurs assorties. Ici deux nuances de gris coordonnées aux chevets rétro.

© Vu sur Pinterest
Pour faire cette tête de lit c’est simple. Il suffit de peindre derrière le lit une bande de couleur dans un ton plus foncé que le reste de la pièce et c’est tout ! Vous pouvez alterner l’effet en optant pour une nuance plus claire pour la tête de lit ou même dessiner des motifs dans un ton complémentaire si vous êtes artiste. Et puisque tout est permis en matière de tête de lit  utilisez une peinture pailletée pour donner encore plus d’allure à votre tête de lit !

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*