Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / 10 Déco d’entrées stylées qui donnent des idées

10 Déco d’entrées stylées qui donnent des idées

La déco de l'entrée on ne l'oublie pas ! Inspirez-vous de ces 10 idées originales afin d'aménager une entrée élégante, accueillante et fonctionnelle dans la maison !

C’est décidé, on s’attaque à la déco de l’entrée ! Première pièce et non des moindres de la maison, la déco entrée doit être à la hauteur ! Couleurs, rangements, aménagement, accessoires originaux, l’entrée multiplie les possibilités déco pour un espace aussi beau que fonctionnel.

Rédigé le 25/04/2016

L’entrée,  la pièce qui donne le ton de l’ambiance déco de la maison ou de l’appartement. Tout un chacun la souhaite pratique pour y ranger manteaux, chaussures et autres accessoires et bien évidemment on y souhaite une déco  à la hauteur ! Voici 10 idées déco originales pour une entrée bien aménagée et stylée ! Range chaussures, penderie, meubles de rangement, accessoires de décoration… font une entrée d’appartement moderne, de maison de ville ou encore une grande entrée dans une maison à la campagne. N’hésitez pas à vous en inspirer pour aménager une entrée qui vous facilitera la vie et donnera une première bonne impression dès le seuil franchi.

Une entrée à la déco blanche élégante

Voilà une entrée blanche et lin qui ne manque pas de charme et d'allure avec des éléments déco rappelant la Provence pour une atmosphère délicate et accueillante

La douceur et l’élégance règnent dans cette entrée joliment et finement décorée. Lambris bois sur les murs,  parquet blanc au sol, meuble ancien, clin d’oeil à la Provence avec un pied de lavande en pot et rideaux en lin, s’harmonisent dans cette entrée dans une atmosphère délicate et reposante. Une déco qui ne manque pas de charme et qui séduira à tous les coups.

Une entrée pratique et déco avec rangement sous escalier

Pour optimiser l'espace dans l'entrée de la maison, installer un porte manteau pour accrocher vestes et écharpes sous les escaliers, c'est une bonne astuce déco !

Quand on ne sait pas où disposer le porte-manteau dans l’entrée, aménager un rangement sous escalier pour y remédier c’est futé ! Ici, on a accroché une série de porte-manteaux fixés sous les marches et un pouf pour se déchausser tranquille. Un petit espace sous l’escalier pour faire de la place dans l’entrée et préserver la déco du désordre !

La cloison amovible s’invite dans la déco d’une petite l’entrée

La cloison amovible c'est la solution tendance pour délimiter les espaces ! Voilà un petit hall d'entrée bleu roi ultra déco séparé du salon par une cloison amovible

Pour délimiter l’espace de l’entrée dans un petit appartement, y aménager  une cloison amovible pour séparer l’entrée du séjour c’est une bonne idée ! Dans cette entrée où les murs sont tapissés d’un papier-peint imprimé de casiers en trompe l’oeil, la cloison amovible sert de rupture entre le hall et le salon. Un rideau bleu roi rappelant les coussins du salon camoufle un espace de rangement idéal pour ranger manteaux et chaussures.

Une palette bois déco en guise de penderie dans l’entrée

Voilà un espace de rangement futé et original ! Pour combiner pratique et esthétique, la palette bois se transforme en penderie dans la déco de cette entrée.

L’entrée se doit d’être fonctionnelle, et c’est le cas ici.  Une palette bois fixée sur le mur se transforme en penderie grâce a des crochets suspendus pour ranger sacs, parapluies et manteaux ! Avec un range-chaussures qui trouve  sa place sous la penderie, on ne manque pas de rangements et la déco est assurée ! Voilà une idée que vous pourrez facilement reproduire chez vous à pas cher pour un maxi effet  dans l’entrée.

Une entrée décorée avec une balançoire

L'originalité est au rendez-vous dans l'entrée de cette maison avec une balançoire suspendue au milieu de la pièce ! Une déco charmante aux couleurs naturelles

Voila une entrée pas banale ! Des éléments déco, miroirs, cadres photos, cubes étagères habillent les murs blancs et une balançoire en bois trône fièrement au milieu du couloir. Un beau tapis en jonc de mer sur le sol beige en font une entrée tendance et unique aux tons naturels.

Tommettes et peinture vert d’eau pour la déco de l’entrée

Voilà l'entrée d'une ancienne maison au sol en tommettes rajeunit grâce à une couleur peinture vert d'eau, des miroirs de récup et des fauteuils drapés de tissu blanc.

Pour donner un coup de peps à l’entrée de cette maison ancienne où les tommettes sont à l’honneur, on a misé sur une peinture couleur vert d’eau et des objets de récup pour illuminer et dynamiser la pièce. Le cadre du grand miroir est peint en gris clair et les vieux fauteuils drapés de coton blanc. Voilà une déco aux couleurs printanières facile à reproduire pour rajeunir votre entrée.

Une déco rétro dans l’entrée

Dans cette entrée au style rétro, on a misé sur une peinture radiateur et une console de rangement pour camoufler le radiateur dans le couloir de l'entrée, top !

Pour camoufler le radiateur pas très esthétique dans l’entrée, après lui avoir donner une coup de peinture radiateur de la couleur que les murs, l’astuce c’est le cache radiateur muni d’un plateau de verre qui devient console pour disposer bougies et petits bouquets de fleurs.  Dans ce couloir d’entrée au style rétro, le sol en carreaux de ciment ainsi que les moulures au plafond donnent du caractère à la déco, le tout souligné par un rectangle de peinture couleur prune au plafond qui fait un clin d’oeil à la couleur de la porte d’entrée.

Des couleurs déco pour aménager l’entrée

Voilà des touches de couleur prune pour la déco de cette entrée où les rangements ne manquent pas, une ambiance accueillante assurée et un porte manteau rigolo !

L’entrée de cette maison respire la bonne humeur. Avec la couleur prune en petites touches déco et des murs en lambris PVC, ce hall d’entrée accueille un meuble bas équipé de paniers en osier pour ranger les chaussures. Le porte-manteau en forme d’arbre apporte une note d’humour tandis que le photophore participe à créer une ambiance cocooning.

Un meuble de rangement pour le hall d’entrée

Ce meuble de rangement dans l'entrée est judicieusement installé. Un meuble pratique et ultra déco qui se marie parfaitement avec les tons naturels de la pièce

Avec son grand tapis en coco et un meuble hyper pratique pour ranger  toutes les affaires de la famille, la déco de ce hall d’entrée est optimisée ! Des rangements organisés et des couleurs naturelles soulignés par de petites bougies dans des lanternes, voilà une déco accueillante pour rentrer dans cette maison familiale très charmante.

Une entrée déco avec une penderie faite maison

Fabriquez une échelle de rangement pratique et déco pour votre entrée afin de ranger vos affaires ! Une idée déco facile à réaliser pour une entrée qui a du style

Pour une entrée 100% personnalisée, l’idéal c’est de créer soi-même un petit espace de rangement. Pour réaliser celui-ci, il vous suffit d’assembler des tringles de bois pour obtenir une penderie en échelle et des rangements pratiques. Disposez des boites en bois pour ranger les chaussures au pied de la penderie et le tour est joué.  voilà une déco d’entrée réalisée avec quelques bricoles et ultra stylée.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*