Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco salle de bain Idée Peinture Couleur et Carrelage / 10 petites salles de bain pleines d’astuces déco

10 petites salles de bain pleines d’astuces déco

Découvrez et inspirez-vous de ces dix petites salles de bain déco aménagées astucieusement avec des rangements pratiques, aussi jolies les unes que les autres !

Lorsqu’une petite salle de bain s’offre des astuces déco pour se rendre aimable on la trouve tout de suite plus grande ! Douche, petite baignoire, carrelage, couleurs et rangement, des idées pour aménager de façon déco votre salle de bain et y mettre de l’ordre.

Rédigé le 19/05/2016

Déco Cool vous livre des astuces déco salle de bain sur un plateau d’argent pour une optimisation totale d’un petit l’espace et une salle de bain à l’aménagement topissime ! Alors maintenant plus d’excuses, c’est le moment de donner un coup de frais à votre petite salle de bain vieillotte et mal boutiquée afin d’en faire un endroit agréable où chaque chose trouve sa place et l’aspect déco au mieux de sa forme !

Des niches de rangements dans une petite salle de bain blanche

Une petite salle de bain à la déco blanche et des rangements en niches réalisées avec des étagères le long de la paroi de la douche, une bonne idée pour gagner de la place

Plutôt que de l’encombrer de petits meubles, des niches de rangement installées en petites étagères sur la cloison de la douche, c’est le bon plan gain de place dans cette petite salle de bain ! WC et lavabo suspendus, étagères surélevés dégagent tout l’espace au sol et donnent une impression d’agrandissement de la pièce. Avec son beau parquet salle de bain en teck qui lui donne un coté chaleureux, voilà une salle de bain blanche fonctionnelle à la déco épurée et soignée.

Carrelage métro et petite baignoire font la déco d’une salle de bain

Carrelage métro dans cette petite salle de bain où la baignoire s'installe dans un recoin et où les rangement sont placés en hauteur pour une solution gain de place réussie !

Optimisation totale de l’espace dans cette petite salle de bain où le carrelage métro est le revêtement principal. La petite baignoire placée dans le renfoncement, les rangements en hauteur et le meuble bois de faible profondeur, permettent de gagner de l’espace. Une déco de salle de bain noir et blanc où chaque élément trouve sa place par un petit jeu de couleur habillement travaillé.

Total look blanc pour donner du volume à la salle de bain

La petite salle de bain s'habille totalement de blanc avec son meuble double vasque ultra pratique et un miroir qui permet d'agrandir la pièce, futé comme idée !

La blanc fait sa star dans une petite salle de bain  équipée d’un meuble lavabo double vasque sur pieds Ikea et d’un miroir doublant le volume de la pièce. Les deux tiroirs du meuble suffisent au rangement des produits de bain, et on n’a pas oublié de fixer un porte-serviette mural pour gagner encore plus de place. Est-ce à dire que le carrelage métro est le carrelage salle de bain de prédilection lorsque elle est petite, mais bizarrement on le trouve encore subtilement associé à un sol PVC gris et blanc !

Une petite buanderie déco installée dans la salle de bain

Aménager une buanderie dans le placard derrière une porte coulissante, voilà une solution rangement astucieuse et pratique dans cette petite salle de bain zen

Pour le plus grand plaisir de madame, un espace buanderie est aménagé dans le placard fermé par une porte coulissante dans cette petite salle de bain qui n’en est pas moins déco. Des rangements multipliés et futés pour une salle de bain à l’ambiance zen avec un lavabo en bois surélevé , un joli tapis en fausse fourrure et une cabine de douche aux parois de verre transparent qui ne rognent pas sur la luminosité.

La petite salle de bain s’amuse avec le carrelage imitation parquet

Une petite salle de bain pleine de charme avec un mixe de carrelage imitation parquet faisant contraste avec le carrelage blanc monté jusqu'au plafond pour agrandir la pièce

Une pose pour le moins originale et réussie d’un carrelage imitation parquet sur le mur de la douche et l’espace lavabo dans cette salle de bain qui tire partie de sa petite surface pour se faire déco. Le carrelage parquet posé sans décrochement de sol entre la douche italienne et le reste de la pièce et sa pose jusqu’au plafond au dessus du lavabo, contribuent à donner une impression d’espace. Impression augmentée par le contraste couleurs avec le carrelage blanc. Une bonne idée déco pour une salle de bain qui en jette !

Mosaïque grise du sol au plafond dans la petite salle de bain

Une jolie petite salle de bain avec du carrelage en mosaïque sur les murs et le sol. Côté rangement un meuble double vasque et des placards à miroir pour agrandir la pièce

Avec des armoires double portes miroir qui agrandissent la pièce, cette salle de bain sait tirer profit de ses revêtements ! Sur le sol et les murs, un carrelage gris clair illuminant la pièce, un meuble sous vasque en bois clair avec de grands tiroirs et voilà une salle de bain familiale pratique comme tout qui ne manque pas d’espaces de rangements.

Petite salle de bain fonctionnelle toute en longueur

Une petite salle de bain toute en longueur qui accueille un lavabo surélevé comprenant des tiroirs pratiques ! Une déco de salle de bain simple et lumineuse

La salle de bain en longueur mise sur un sol PVC pastilles noires style sol de métro, du carrelage blanc sur les murs et un meuble sous lavabo surélevé en bois à double tiroirs pour exploiter au maximum le petit espace qui lui est dédié . Un rideau de douche aussi blanc que le carrelage mural placé devant la baignoire préserve l’intimité lorsqu’elle la salle de bain est occupée par deux personnes. Une petite salle de bain déco, équipée du strict minimum, lumineuse et parfaitement optimisée pour répondre à un usage quotidien.

Une douche italienne agrandit une petite salle de bain bois et grise

Voilà un mariage subtil entre le bois et le carrelage gris clair pour cette charmante petite salle de bain accueillant une douche italienne moderne et sylée.

Une salle de bain bois qui ruse avec les effets déco du carrelage pour optimiser son espace et sa déco. Couvrant tout le sol et remontant sur le mur de la douche italienne, le carrelage imitation bois rappelle ton pour ton le plan vasque surélevé surmonté d’une superbe vasque ronde et blanche. Le gris perle du carrelage métro posé sur la longueur de la salle de bain contribue à augmenter l’impression de profondeur.

Petite astuce pour agrandir la salle de bain avec du carrelage

Peindre le mur du fond de la petite salle de bain d'une couleur foncé permet de donner une impression de grandeur à la pièce ! une petite salle de bain judicieusement aménagé

C’est une règle imparable en déco pour agrandir une petite pièce qui reste valable dans la salle de bain. En mettant une couleur foncée sur le mur du fond (ici un carrelage noir mais on peut peindre un mur pour le même résultat) et une couleur claire sur les côtés, on élargit visuellement la salle de bain. Ici, l’effet d’espace est renforcé par le carrelage sol gris anthracite.

Astuce déco : dans une petite salle de bain, il est impératif de peindre le plafond en blanc de manière à ne pas « tasser les murs »

La baignoire îlot s’invite dans la petite salle de bain

Aménagée avec une baignoire îlot, cette petite salle de bain au sol en carreaux de ciment est fonctionnelle est déco grâce à des étagères pratiques fixées au mur

Une baignoire îlot pose ses valises dans la petite salle de bain blanche ! Disposée au fond de la pièce, elle prend peu d’espace, permet un accès facile aux étagères murales et donne du charme à cette salle de bain au sol en carreaux de ciments déco aux tons bleutés. Détente assurée !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*