3 bonnes idées pour une petite salle de bain

Dans une salle de bain de 3, 5 à 6m², meuble de rangement, plan vasque, petite baignoire, 3 bonnes idées déco pour l'aménagement d'une petite salle de bain

En quête d’idées pour aménager votre petite salle de bain ? Dans 3 à 6m², il est toujours possible de ruser pour gagner de la place. Un meuble de rangement qui n’encombre pas l’espace, un plan vasque compact, une petite baignoire adaptée aux dimensions de la pièce, découvrez 3 bonnes idées déco pour que le relooking de votre petite salle de bain ait tout d’une grande !

Rédigé le 04/11/2015

3 idées pour une petite salle de bain bien aménagée

Une petite salle de bain n’a rien à envier aux grandes salles d’eau ! Si on rêve tous d’une douche italienne XXL, de meubles volumineux et pourquoi pas d’une grande baignoire îlot, la surface de la pièce n’est pas toujours de notre côté. Mais loin d’être un problème, on peut faire d’une petite salle de bain une pièce détente, déco et surtout très pratique.

Un plan vasque pratique qui se fait déco dans un angle, des rangements et meubles de salle de bain qui libèrent l’espace au sol au choix judicieux des dimensions d’une petite baignoire, les idées pour voir en grand l’aménagement d’une petite salle de bain fleurissent. Déco Cool a trouvé 3 idées à piquer pour décorer et aménager votre mini salle de bain.

Des meubles déco pour une petite salle de bain

Les meubles dans cette petite salle de bain ont un design épuré qui évite d'encombrer l'espace. Une idée déco pour bien aménager sa petite salle d'eau avec des rangements.

Des meubles compacts et élancés pour aménager une petite salle de bain fonctionnelle et déco.

©Ikea
Pour optimiser l’aménagement d’une petite salle de bain il faut choisir des meubles de rangement compacts en hauteur plutôt qu’en volume. Sous la vasque suspendue, un meuble à étagères en acier est utile pour compléter les rangements d’une petite salle de bain. Enfin, opter pour une armoire miroir qui double les fonctions du meuble est aussi une idée à retenir. Meuble sous vasque, Rönnskär, prix : 39 euros chez Ikea.

Un plan vasque d’angle dans une petite salle de bain

Dans cette mini salle de bain le plan vasque se fait discret dans l'angle. Il dispose d'un tiroir coulissant et d'une étagère en dessous de la vasque pour le rangement.

Un plan vasque d’angle avec mini placard à étagères de rangement.

©Castorama
Installer un plan vasque d’angle dans une petite salle de bain métamorphose l’agencement initial. Suspendu et déco avec sa forme compacte, il se pose dans n’importe quel angle de la pièce. Petit atout supplémentaire, il dispose d’un tiroir à porte coulissante utile pour ranger les petits objets du quotidien sans encombrer l’espace. Meuble sous vasque d’angle Powell, dimensions : L79 x 52,5 x H46cm, prix 180 euros chez Castorama.

Une baignoire étroite pour une petite salle de bain

Installer une baignoire dans une petite salle de bain n'est pas impensable. Étroite, elle est une alternative à la douche et crée une ambiance détente dans la salle d'eau.

Installer une petite baignoire c’est possible même dans une salle de bain de 5m² !

©Porcelanosa
Il n’y a pas que les grandes salles de bain qui ont droit à leur espace de détente ! Installer une petite baignoire dans une salle de bain de petite dimension n’est pas impensable. Contre un mur, la baignoire droite et étroite n’encombre pas l’espace. Selon la configuration de la salle de bain, la baignoire sabot est également une bonne option pour ne pas se priver du plaisir d’un bon bain sans encombrer l’espace. voilà une idée pour relooker sa petite salle d’eau en salle de bain zen et design. Baignoire « Versatile », dimensions : 170x70cm, Prix 2 344 euros chez Porcelanosa.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*