Déco Cool / Idées Déco Maison / Livres Déco Maison / Meubles design à fabriquer soi-même

Meubles design à fabriquer soi-même

Un livre de 30 tutos et plein d'illustrations pour avoir le plaisir de fabriquer facilement un meuble de designers, ex : lit, armoire, lampadaire, des objets uniques pour chez soi.

Avoir un meuble, un lampadaire, une bibliothèque de designer chez soi, beaucoup en rêvent ! Alors, lorsque nos finances ne nous permettent pas l’achat d’un tel meuble, pouvoir le fabriquer soi-même, être guidé pas à pas avec les conseils du designer, voilà qui peut ravir bon nombre d’entre nous. Pour quelques euros, Les éditions Eyrolles nous offrent les moyens de nous faire plaisir au travers d’un livre sorti ce mois-ci.

30 meubles de designers à fabriquer soi-même

Aménagez votre maison à la façon d’un designer !
Le livre, écrit par le designer Christopher Stuart, vous propose un ensemble de 30 meubles de designers pour chacune des pièces de la maison et pour l’extérieur. L’auteur a regroupé ses créations et celles d’autres designers pour mettre le design à la portée de tous et proposer des solutions créatives. Ainsi vous pouvez  créer vous-même un lit, une armoire, Une bibliothèque, des luminaires, des meubles de salon, et même des sièges de jardins.

comment fabriquer un lampadaire design-livre aux éditions eyrolles-ecrit par christopher stuart

Pour vous accompagner dans la fabrication de votre meuble design, chaque étape de la réalisation est expliquée d’un pas-à-pas. Des illustrations accompagnent toutes les étapes de fabrication. La liste du matériel nécessaire vous est fournie et les conseils sont accompagnés de schémas explicatifs. Les techniques utilisées sont relativement simples et vous permettent de fabriquer très facilement une table pour des magazines, des casiers split, un lustre évolutif, une coiffeuse industrielle ou encore une garde-robe en parquet recyclé.

livre pour fabriquer soi-même meubles design, étagères,table,chaises,chaises de jardin aux éditions eyrolles© casier split. Peter Marigold

Le livre est structuré pour vous en faciliter la lecture. Les meubles sont classés par catégorie : tables et bureaux, rangements, éclairage, sièges, chambres, extérieurs et divers.

comment fabriquer des meubles design soi-même-le livre aux éditions eyrolles

A propos de l’auteur Christopher Stuart :

Christopher Stuart est designer et artiste-plasticien. Il a travaillé chez Thomson Consumer Electronics avant de créer son propre studio multidisciplinaire « Luur », qui combine ses expériences de designer et d’artiste. Aujourd’hui, il travaille avec des grandes marques et des start-up pour lesquelles il imagine des projets d’accessoires et de meubles .

30 MEUBLES DE DESIGNERS A FABRIQUER SOI-MÊME
Christopher Stuart

144 pages – 24,90 € Quadri – 21 x 25 cm aux Editions Eyrolles

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*