4 styles déco pour une cuisine blanche

La cuisine blanche n’a pas son pareil pour créer une décoration tendance. Cuisine ouverte, design, industrielle ou vintage, voici 4 cuisines sublimées par le blanc.

Envie d’une nouvelle déco dans votre cuisine ? Optez pour une cuisine blanche hyper tendance ! Lumineuse et épurée, cette couleur indémodable permet de multiplier les ambiances déco cuisine presque à l’infini. Design, industrielle, scandinave ou vintage, ouverte ou séparée, Déco Cool vous présente 5 cuisines et 4 styles tout en blanc.

Rédigé le 19/10/2015

La cuisine blanche multiplie les styles

C’est bien connu le blanc ça va avec tout et en matière de déco ça a fait ses preuve surtout pour se créer une cuisine tendance ! Pur et immaculé, le look d’une cuisine totalement blanche s’accorde facilement à chaque styles déco. Cuisine ouverte ou indépendante, moderne, vintage, design, campagnarde, toutes font bon ménage avec le blanc. On peut par exemple peindre une porte en noir pour créer une ambiance design ou encore opter pour une verrière atelier pour une cuisine industrielle. En bref avec le blanc, tous les styles ont carte blanche dans la cuisine !

Le design s’invite dans la cuisine blanche

Dans cette cuisine absolument blanche, la déco est design. Les meubles modernes blancs sont contrastés par un plan de travail en résine noir et un coin repas tendance.

Toute blanche, cette cuisine arbore un look ultra design avec ses meubles hauts et bas laqués et linéaires.

©Blood and Champagne
Dans cette cuisine en longueur, les meubles blancs sont tous disposés d’un côté de la pièce pour libérer l’espace. Le plan de travail en résine et l’électroménager noir tel que les plaques vitrocéramiques et le four encastré dans le mur contrastent avec le blanc de la pièce. Un coin repas est aménagé en face des meubles avec une table faite sur mesure en MDF habillé de la même résine noire que le plan de travail.

Peindre une crédence en noir, installer un grand îlot blanc laqué et des néons au plafond dans une cuisine blanche apporte instantanément un effet déco design à la pièce.

Dans une cuisine toute de blanc vêtue rien de tel qu’un îlot central moderne et une crédence noire pour souligner un style design très contemporain.

©Houzz
Dans cette grande cuisine ouverte blanche,  l’îlot central avec plaques de cuisson est très fonctionnel. Les meubles laqués blancs renvoient la lumière émise par les néons au plafond pendant que la crédence noire offre un contraste contemporain chic.

Du blanc pour une cuisine style scandinave

Dans une cuisine scandinave la couleur blanche est indispensable. Avec du bois clair sur le plan de travail et des tabourets Tolix peints la cuisine adopte un style au top.

Du bois du blanc, il n’en faut pas plus pour faire une cuisine scandinave ultra chic.

©Pinterest
Le blanc sublime et illumine cette cuisine scandinave ! Les plans de travail en bois clair réchauffent cette pièce ultra lumineuse grâce à son puits de lumière Vélux. Les tabourets et chaises Tolix repeints en blanc complètent le style de la déco avec une touche rétro charmante.

Une cuisine industrielle toute blanche

Le blanc dans une cuisine industrielle c'est tendance surtout si on ajoute une verrière atelier et des suspensions noires qui tranchent avec le côté immaculé de la pièce.

Une petite cuisine lumineuse avec une verrière atelier pour un style déco industriel au top.

©Interiorsporn via Pinterest
Cette petite cuisine industrielle blanche surfe sur la tendance déco avec une verrière atelier noire. Cette dernière ouvre l’espace et souligne le style indus apporté par l’évier en céramique, les suspensions noires ou celle en métal. Côté couleur, le gris s’invite sur les meubles, le four ainsi que sur la table usine de cette cuisine renforcent l’effet urbain alors que le carrelage blanc brillant épure et illumine la pièce.

Une cuisine blanche 100% vintage

Une cuisine vintage utilise le blanc pour sublimer son style rétro. Les poutres en bois et la crédence en carrelage adoptent d'ailleurs tous deux la couleur blanche.

Le style rétro va très bien avec un blanc immaculé dans une cuisine vintage.

©Designmag
Dans cette cuisine qui profite d’un bel espace, l’îlot central et les poutres au plafond sont peints en blanc pour correspondre à l’ambiance générale d’une cuisine vintage. Le carrelage métro de la crédence ajoute à l’esprit old school de cette cuisine. La cuisinière, qui semble venir tout droit des années 50 apporte un charme authentique à la pièce. Et pour rendre encore plus conviviale et chaleureuse cette cuisine au tempérament affirmé, le parquet au sol est peint en gris clair et le plan de travail garde un aspect bois naturel.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*