Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 5 Couleurs de Peinture Salon pour une Déco pep’s

5 Couleurs de Peinture Salon pour une Déco pep’s

De la peinture pour redonner des couleurs au salon ou la chambre, voilà une manière de relooker une pièce sans tout changer. Peinture effet industriel et enduit décoratif, 5 couleurs pour réveiller la déco d'une pièce.

Dans le salon, osez les associations de couleurs de peinture pour réveiller les murs et donner du pep’s à sa déco ! Rouge vif avec du clair, peinture gris et taupe effet satiné, noir et blanc effet pailleté, les couleurs et les effets se mêlent au gré de notre imagination et de nos goûts.5 ambiances peinture empreintes de  fantaisie  et de peps à chiper selon son style de déco pour le salon !

Une peinture jaune pour booster la déco du salon

une peinture salon de couleur jaune sur un mur reveille les couleurs terre des autres murs

Une peinture jaune acidulé sur une mur du salon réveille la dominante de couleurs beige et les teintes naturelles. Peinture Dulux Valentine

Dans un salon à dominante de tons naturels, une peinture jaune vif sur un des murs suffit à réveiller les tons de beige et mettre en valeur les éléments bois comme un parquet chêne et des meubles en bois doré. Le bleu canard du poêle à bois, amplifie l’impact de la peinture jaune. Pour répondre au jaune vif, la tapisserie de la banquette reprend la même teinte vive. Couleur peinture : Jaune Printemps Gamme Crème de Couleur Dulux Valentine.

Un salon avec une peinture grise et orange c’est vivifiant

peinture salon grise et orange pour donner du peps à la déco et apporter de la lumière. Aux murs, un enduit effet béton gris pastel pour une ambiance style industriel associé à une peinture orange sur les boiseries et pour repeindre la commode en bois.
La peinture de ce salon mise sur le contraste entre un effet matière au rendu sobre et les couleurs peps qui l’entourent. Aux murs, un enduit décoratif effet béton appliqué à la taloche d’un gris pastel et finition mate qui s’illumine auprès d’une peinture orange vif utilisée sur les boiseries et pour repeindre la commode. Le rideau joue également la couleur avec une cotonnade du même orange. Le violet des deux fauteuils, les touches discrètes mais efficaces de vert complètent cette harmonie de couleur pour un salon  lumineux et contemporain. Réf. enduit décoratif Industrie Maison Déco couleur platine.Prix : 49.90 € le pot de 5kg.

Couleur du salon gris et blanc avec un effet pailleté

Peinture salon couleur blanc et gris avec un effet légèrement pailleté. Les deux couleurs sont mises en opposition pour créer un rendu graphique équilibré entre lignes horizontales et verticales.
Pour la peinture de ce salon contemporain, une association couleurs travaillée pour un effet graphique ! Ainsi, une peinture noire et blanche se conjuguent à un effet matière qui apporte du note subtile et design à la pièce. Le mur est peint en deux larges bandes de peinture discrètement pailletée. Pour un équilibre des lignes et des valeurs, sur le mur gris des étagères blanches et sur la partie blanche du mur, 3 suspensions noires. Pour compléter cet équilibre, un fauteuil design aux lignes courbes et généreuses. Réf. peinture décorative Paillet’ Les Décorative Studio disponible chez Leroy Merlin

Peinture gris et taupe pour un salon cosy

couleurs peinture gris et taupe pour un salon cosy et design. Aux murs des bandes de peinture couleur gris pastel, taupe et brun pour faire écho aux couleurs du canapé cuir et au tapis de laine. Les touches de blanc pur apportées par la suspension, la table basse et les éléments de décoration complètent la douceurs des tons choisis pour la décoration de ce salon
Pour un salon cosy et chaleureux à souhait, L’association d’une peinture grise et taupe est une valeur sûre. Dans ce salon, ces deux couleurs de peinture sont travaillées en un jeu de bandes verticales de largeurs différentes au milieu desquels s’invite un brun chaleureux. Pour faire écho à ces couleurs de peinture murale, une moquette brun taupe et les 3 coussins unis sur la banquette cuir couleur ivoire. Peinture satinée Luxens chez Leroy Merlin prix : 12.90 € le pot de 0.5L

Une couleur de peinture vive pour un salon chaleureux

Une peinture rouge pour réveiller les murs du salon c'est top ! une idée déco à retenir :  Décorer le mur uni avec un pochoir de figures géométriques de différentes tailles et peints avec des couleurs en contrastes. Ici, le mur rouge s'éveille avec un jeu de motifs gris blanc et rouge plus clair
Faire le choix d’une peinture de couleur vive dans le salon c’est tout à fait possible lorsque celle-ci est adoucie par des couleurs claires. Dans ce salon, l’intensité de la peinture rouge est à la fois renforcée par un décor réalisé au pochoir avec une peinture grise, un blanc nuancé et un rouge plus clair et tempérée par les touches de blanc et d’écru du mobilier et du canapé. Couleur Peinture : Rouge Kyoto moyen collection Couleurs du Monde Dulux Valentine.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Immobilier,
    Nous sommes d’accord, les couleurs de peinture sont importantes, voire primordiales, lors de la vente ou la location d’un bien immobilier.

  2. Il n’y a aucun doute! Gris, blanc, taupe et noir sont des couleurs qui plaisent! C’est agréable! surtout quand elles sont mélangées! Les locataires adorent! :-) Merci pour l’article et ces supers photos! A bientôt, Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*