Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / 5 façons de séparer la salle de bain dans une suite parentale

5 façons de séparer la salle de bain dans une suite parentale

Séparer discrètement la salle de bain dans une suite parentale, une bonne idée déco. Cloison tête de lit design, cloison amovible, rideaux…Des idées déco de suite parentale de rêve

Séparer de façon déco la salle de bain de l’espace repos dans une suite parentale une bonne idée pour créer une chambre adulte very cocooning. Cloison tête de lit design, cloison amovible style loft, rideaux… Il y a forcément une idée de séparation originale et déco pour scinder la salle de bain dans une chambre parentale.

Rédigé le 16/01/2016

La suite parentale est un véritable cocoon dédié au repos des parents ! Aménagée avec une salle de bain ouverte sur la chambre, cet espace de détente zen se doit d’être aussi confortable que déco !
Aussi, avant de vous lancer, pensez à des solutions fonctionnelles et esthétiques pour dessiner le plan de votre suite parentale avec sa salle de bain attenante.
Vous trouverez ici des astuces déco facile à mettre en place pour séparer de manière subtile la salle de bain dans une suite parentale et ainsi créer dans cette grande chambre adulte, un espace repos ultra cocooning et une pièce d’eau facile d’accès. Fabriquer une tête de lit cloison en bois blanchi pour une déco de chambre design, faire une séparation en verre monté sur châssis en acier dans un esprit verrière atelier, poser des rideaux  pour créer une cloison amovible dans la chambre…
Pour vous donner des idées d’aménagement et de déco chambre de rêve, découvrez maintenant des exemples de cloison futées pour séparer subtilement la salle de bain de la chambre dans une suite parentale.

Tête de lit cloison pour séparer la salle de bain dans la suite parentale

Dans cette suite parentale une cloison tête de lit fait la séparation entre la chambre et la salle de bain. Réalisée en bois blanchi pour une déco naturelle

© Vu sur Pinterest
Dans cette suite parentale grise et bleue, une cloison tête de lit en bois blanchi fait la séparation entre la chambre et la salle de bain privative. Une idée bienvenue pour créer une ambiance nature dans cette pièce à la déco neutre. L’ouverture faite au centre de la cloison permet de placer le lavabo sous vasque côté salle de bain et de poser déco ou livres côté chambre. Bon plan déco : les chaises en bois clair détournées en table de chevet et le linge de lit aux motifs graphiques installent une atmosphère nordique reposante.

Séparation faite avec une tête de lit design dans une suite parentale

Une suite parentale avec une tête de lit design comme séparation entre la chambre et la salle de bain. Lignes sobres et déco épurée pour cette pièce blanche

© Hélène&Olivier Lempereur
Dans cette suite parentale contemporaine, une tête de lit aux lignes sobres sépare la chambre de la salle de bain. Dissimulée derrière cette cloison tête de lit design, la salle de bain n’en reste pas moins super accessible. Le grand dressing prend place dans des meubles hauts coordonnés et disposés tout le long du mur de la chambre. Un aménagement simple et chic fait de cette chambre parentale une pièce ultra confortable et design.

Une verrière atelier pour séparer suite parentale et salle de bain

Ambiance loft pour la suite parentale avec une cloison verrière style atelier. Un beau jeu de lumière douce dans la chambre et tamisée dans la salle de bain

© Vu sur Pinterest
Beau jeu de lumière avec cette construction de verrière atelier pour séparer la chambre de la pièce d’eau. Les soubassements en carreaux de plâtre blanc soutiennent les verres montés sur châssis en acier dans un esprit atelier. Murs en peinture blanc mat, parquet bois et déco épurée s’intègrent parfaitement dans cette suite parentale d’allure loft. Astuce déco : les spots leds intégrés au plafond de la salle de bain pour ajouter une douce lumière tamisée dans la pièce. Le tam tam rouge pompier en table de nuit pour réveiller la neutralité de la chambre blanche.

Séparation amovible avec des rideaux dans la suite parentale

Suite parentale avec séparation amovible réalisée avec des rideaux. Une idée pratique pour créer un cocon dans la chambre et cacher la salle de bain privative

© Vu sur doubleg.fr
Dans ce projet d’aménagement réalisé pour un appartement parisien par le cabinet d’architectes « Doubleg », des rideaux font une séparation cocooning entre la suite parentale et la salle de bain. Une idée à reprendre facilement pour ajouter une atmosphère feutrée dans la chambre. La tête de lit peinte dans une couleur bleu nuit est propice à la détente et contraste avec le reste de la chambre peinte en blanc. La salle de bain design en marbre noir est bien accessible et protégée des regards derrière le rideau. Cet aménagement astucieux permet de véritablement créer deux espaces distincts dans la chambre. Une fois les rideaux tirés, la chambre devient un vrai cocoon autour de son grand lit ! Bonne idée : les miroirs posés sur le lavabo vasque pour agrandir la salle de bain.

Séparation vitrée entre salle de bain et chambre parentale

Dans la suite parentale sous comble une verrière style loft fait la séparation entre la chambre adulte et la salle de bain. Parfait dans la déco industrielle

© Vu sur Pinterest
Esprit atelier pour cette cloison réalisée avec une porte en verre et acier. Entièrement transparente, cette séparation amène une belle lumière dans la chambre et la salle de bain blanche. En béton ciré, la salle de bain exprime toute sa modernité et répond à l’esprit loft de la suite parentale. Le bois présent sur le meuble de salle de bain, les poutres et le mur de la chambre rythme la déco et apporte convivialité à cette suite parentale sous combles.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*