Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Jardin / 5 idées déco récup à faire avec un vieux tonneau

5 idées déco récup à faire avec un vieux tonneau

Détourner un vieux tonneau de récup devient un jeu d'enfant grâce à nos idées déco ! Table basse, pied de parasol, frigo d'appoint... Des astuces pratiques et originales !

Détournez un vieux tonneau pour en faire une jolie jardinière, une balançoire ou un pied de parasol, c’est top ! Des idées originales à reproduire pour une déco récup qui en jette !

Publié le 05/07/2016

Même quand il est vide, le tonneau est mis à l’honneur ! Alors surtout, pensez à garder vos tonneaux au lieu de vous en débarrasser, ils pourraient participer à la déco qui sait… Mini frigo original pour garder ses bouteilles au frais à l’extérieur, petite balançoire charmante et originale, pied de parasol pratique et déco ou encore jolie jardinière pour mettre en valeur vos fleurs, le tonneau est détourné de multiples façons afin d’assurer une déco récup topissime ! Voici 5 DIY astucieux qui vous inspireront à coup sûr afin de donner facilement une seconde vie à vos tonneaux.

Transformer un tonneau en frigo pratique pour le jardin

Voilà une idée pratique quand on reçoit du monde et qu'on manque de place dans le frigo de la maison ! Un frigo d'appoint original réalisé à partir d'un tonneau de récup

© Vu sur Pinterest

Idéal pour un barbecue ou un repas dans le jardin en famille ou entre amis, voilà un tonneau de récup qui a été transformé en petit frigo d’appoint pour accueillir les boissons et les maintenir au frais tout la journée. Pour le réaliser, il vous suffit de couper un large rectangle sur un côté du tonneau et de l’accrocher à l’aide de deux chainettes afin de créer une ouverte pratique qui se refermera facilement. Remplissez le tonneau de glaçons, placez-le à l’ombre d’un arbre du jardin et voilà ! Un frigo d’extérieur hyper pratique quand on reçoit du monde !

Détourner un vieux tonneau en balançoire déco

Transformer un vieux tonneau en jolie balançoire confortable qui sublimera la déco du jardin, en voilà une bonne idée de récup pas chère et super originale

© Woohome.com

Réalisez une balançoire qui ne manque pas d’originalité pour décorer le jardin grâce à un tonneau de récup ! Pour cela, découpez la moitié du pourtour du tonneau à l’aide d’une scie. Placez un petit coussin confortable à l’intérieur et fixez des crochez afin de pouvoir faire passer la corde de la balançoire et la fixer à un arbre ou à une poutre. Voilà une balançoire unique qui fera autant plaisir aux enfants qu’aux grands !

Une petite table réalisée à partir d’un tonneau de récup

Une petite table basse déco qui trouvera parfaitement sa place dans le salon ou à l'extérieur, à réaliser facilement à partir d'un tonneau de récup et d'un coussin !

© Vu sur Pinterest

Voilà un pouf fait-maison mignon comme tout, idéal pour l’intérieur ou l’extérieur qui fera office de petite table basse dans le salon ou sur la terrasse ! Simplement coupé en deux, le tonneau de récup accueille un coussin rond confortable. Un rendu hyper déco et original réalisé en un rien de temps et avec pas grand chose  !

Un tonneau de récup détourné en jardinière déco

Mettez en valeur vos fleurs en les plaçant dans une jardinière pleine de charme ! Une idée déco facile à reproduire avec un tonneau pour un extérieur sublimé

© Decozilla.com

La déco extérieur est sublimée grâce à cette jolie jardinière naturelle accueillant de belles fleurs colorées ! Réalisée à partir d’un tonneau de récup, cette jardinière est ravissante et trouvera sa place aussi bien dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Pour la réaliser, coupez un large rectangle dans le tonneau, remplissez-le de terreau et ajouter vos plants de fleurs.

Un tonneau transformé en pied de parasol

Rien de plus futé que d'utiliser un tonneau pour faire un pied de parasol pratique et original dans le jardin ! Une petit table à l'ombre pour profiter de l'extérieur

© Astuces-bricolage.net

Afin de faire tenir votre parasol dans le jardin de manière astucieuse et déco, le tonneau sera un allié de taille ! Il vous suffit de faire un trou sur le dessus du tonneau et d’insérer votre parasol à l’intérieur ! Vous obtiendrez alors une petite table à l’ombre où il sera agréable de prendre l’apéro pendant toute la belle saison !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*