Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 6 idées pour faire soi-même une porte coulissante

6 idées pour faire soi-même une porte coulissante

Inspirez-vous de nos astuces déco pour fabriquer facilement une porte coulissante qui ne manque pas de style et d'allure dans toutes les pièces de la maison !

La porte coulissante, une porte ingénieuse et tendance pour aménager son intérieur et gagner de la place ! Découvrez comment vous pouvez faire une porte coulissante pleine d’atouts déco qui ne manque pas de style.

Rédigé le 10/06/2016

La porte coulissante est notre meilleure alliée pour donner de l’allure à un espace et gagner de la place dans une pièce ! En nous évitant de nous encombrer d’une porte classique, à l’instar de la cloison amovible pour séparer un espace en deux, elle nous sauve de bien des manières dans l’aménagement de notre intérieur : Porte coulissante vitrée pour gagner de la luminosité, réalisée avec des planches de récup ou portes de placards coulissantes au style industriel, les idées ne manquent pas pour insérer dans votre déco une porte coulissante ultra stylée ! Déco Cool vous livre des astuces pour faire une porte coulissante facilement, alors ZOU, à vos outils !

Des portes coulissantes dans une cuisine industrielle

Voilà une cuisine industrielle ultra stylée réalisée avec des portes coulissantes vitrées et spécialement aménagées pour masquer le contenu des étagères !
© thekitchn.com
Marre des placards ou des étagères classiques et monotones dans votre cuisine ?  Voilà ce qu’il vous faut pour booster sa déco ! Ultra tendance, les étagères au dessus du plan de travail de cette cuisine se ferment à l’aide de portes coulissantes reposant sur un système de panneaux de verre. Les portes semi-transparentes sont montées sur les rails d’une structure métallique fixée solidement au plafond. Une bonne idée pour  s’offrir une cuisine industrielle sans tout bousculer dans la cuisine !

Duo de portes coulissantes en bois dans la chambre

Pour gagner de l'espace et en alternative à une porte classique, cette double porte coulissante en bois montée sur rail et à fabriquer soi-même donne du charme à la chambre
© brandisawyer.com
En bois, la double porte coulissante ouvrant sur la salle de bain donne un réel charme à cette chambre parentale ! Réalisée avec des planches assemblées dans le style des portes de remise et montée sur un rail en fer noir, cette jolie porte coulissante fait gagner une place considérable dans la chambre. Côté budget, comptez 65 € de bois par porte.

Une porte coulissante gain de place pour la salle de bain

Idéale pour maximiser l'espace et déco dans la salle de bain, voici une porte coulissante réalisée avec une porte de récup qui est hyper tendance et pratique !
© inmyownstyle.com
En utilisant une vieille porte de récup que vous peindrez de la couleur de votre choix, donnez un coup de neuf et de l’espace à votre petite salle de bain en l’aménageant avec une porte coulissante ! Montée sur un rail suffisamment long pour faire coulisser la porte sur les deux murs, votre porte de récup sera la star de la salle de bain. Une astuce gain de place qui vous demandera très peu de bricolage.

Une porte coulissante réalisée avec des planches de récup

Pour fabriquer cette porte coulissante, il vous suffit d'assembler des planches en bois de récup avec des réglettes métallique et de monter le tout sur un rail
© Akadesign.ca
Voilà une porte coulissante qui vous fera craquer à coup sûr ! Constituée de planches en bois de récup fixées les unes aux autres grâces à deux réglettes métalliques, cette porte coulissante montée sur un long rail devient un des éléments déco fort de ce salon ambiance maison de campagne. Décorée d’une couronne fleurie et d’une poignée , cette porte coulissante ne manque pas d’allure et remplace avec classe une porte standard.

Une porte coulissante déco dans la chambre parentale

Cette chambre parentale moderne accueille une porte coulissante en verre au style d'une verrière intérieure réalisée par un ferronnier et montée sur rail, top la déco !
© thedesignchaser.com
Sur le même style qu’une verrière intérieure, cette porte coulissante vitrée montée sur un châssis en fer réalisé par un ferronnier, permet de faire rentrer la luminosité dans la pièce tout en séparant la salle de bain de la chambre. Un aménagement moderne et déco pour une suite parentale charmante à souhait.

Une porte coulissante moderne avec une large vitre

Cette porte coulissante en bois peinte en noir et agrémentée d'une grande vitre permettant de faire passer la lumière, embellit la déco de cette maison d'architecte
© Belathée Photography

Dans cette maison d’architecte, la porte coulissante trouve parfaitement sa place entre la cuisine et la salon ! Fabriquée avec des tasseaux et des plaques de contreplaqué sur le principe d’une porte ordinaire et totalement peinte en noir, la vitre de cent cinquante centimètre carré ouvre largement l’espace et exploite à 100% la lumière apportée par les baies vitrées de la cuisine.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*