Déco Cool / Déco Extérieur / 15 idées pour aménager une cuisine d’été à l’extérieur

15 idées pour aménager une cuisine d’été à l’extérieur

Des idées sympa et pas chères pour aménager une cuisine d'été dans le jardin, sur la terrasse ou dans une dépendance extérieure pour une cuisine semi-couverte.

Aménager une cuisine d’été dans un petit coin du jardin ou près de la piscine voilà un bon moyen de profiter des beaux jours à gogo. Une cuisine d’extérieur pour préparer et déguster une big salade à l’ombre de la tonnelle, pour organiser des soirées barbecue sous la douce lueur de lampions le soir venu, sans avoir à se lancer dans un sprint tout les cinq minutes vers la cuisine de la maison pour aller chercher le sel ou laver la salade, voilà qui participe au bonheur de l’été ! 
Mise à jour le 15/02/2016

Aménager une cuisine d’été extérieure :

cuisine d'été extérieur aménagée sous auvent en bois, grande dalle de ciment au sol, salon de jardin en rotin, luminaire lampion de couleurs

le soir venu, la cuisine d’été brille de tous ses feux !

Abritée par une structure en bois, cette cuisine d’été  joue la carte du chic en mélangeant subtilement les styles : Pour le sol et le bar, le style matériaux bruts avec des dalles de béton brut au sol, des parpaings bruts laissés volontairement à la vue pour le bar qui sert également au rangement de la vaisselle. Les canapés outdoor très cosy invitent au repos, les luminaires d’appoint et la guirlande électrique aux couleurs chaudes participent à créer une ambiance cuisine extérieure chaleureuse. La couleur verte de la vaisselle, des sets de table et des accessoires de décoration s’associent harmonieusement à la couleur des matériaux bruts, et au mobilier de jardin wengé.

une cuisine d'ete d'exterieur amenagee sur une terrasse. grand barbecue multi-fonctions mobilier outdoor metal couleur gris et vert, jardinière bac a plante carre, couleur vert et blanc

Les grillades ne vont pas attendre, vite à table !

Un bel aménagement de terrasse pour accueillir la cuisine d’été . Le maxi barbecue multi fonctions installé devant le mur repeint en vert anis pour répondre au même vert des chaises de jardin et à la margelle qui file le long de la cloison. Et toujours le gris souris pour créer une déco extérieure à la fois chic et dynamique dans cet espace de la terrasse réservé à la cuisine et la table de jardin.

cuisine d'ete amenagee sur terrasse avec meubles recup. coin cuisine construit en beton brut evier en pierre, table de cuisson 4 feux a gaz

une cuisine d’été aux accents du passé pour les chineurs passionnés

Installée sur une partie de la terrasse couverte, une cuisine d’été qui reprend l’esprit général donné par le propriétaire de la maison passionné de brocante. Pour aménager cette cuisine, le plan de travail en grès, l’évier et le barbecue en pierre avec plancha intégrée sont complétés par des meubles et objets de décoration chinés deci delà. Des draps anciens font office de porte de placard, des objets détournés deviennent accessoires de cuisine comme si le passé était l’invité d’honneur dans cette cuisine à l’esprit campagnard.

cuisine d'ete exterieur style provencal, peinture mur couleur ocre rouge, table en teck, chaise de jardin en fer,evier pierre

Pour un déjeuner à l’ombre du soleil de Provence

Dans cette cuisine qui chante l’été et les vacances, l’ocre rouge du crépi des murs, les matériaux bruts de l’évier et de la crédence, la grande table en teck, les superbes chaises en fer forgé donnent à l’espace une ambiance aux couleurs de Provence.

Profitant d'une dépendance ouverte sur le jardin la cuisine d'été trouve naturellement sa place. Les meubles de la cuisine sont construits en parpaings puis peints en blanc

Profitant d’une dépendance ouverte sur le jardin la cuisine trouve naturellement sa place.

Cette cuisine d’été installée dans une dépendance ouverte sur le jardin profite d’une belle surface pour apporter tout le confort  d’une cuisine d’intérieur. A l’appui du long mur du bâtiment, un plan de travail très fonctionnel équipé d’un four à pizza, d’une plancha, d’une cheminée grill et d’un immense évier.

Sous la tonnelle, le barbecue est intégré aux meubles de cuisine en béton peint et portes en bois

Sous la pergola, le barbecue est intégré aux meubles de cuisine

Au coeur du jardin et à l’ombre d’une pergola, une cuisine d’extérieur qui offre tout le confort avec une enfilage de placards en bois bien pratiques pour avoir tout sous la main pour cuisiner et déjeuner. Une plaque de cuisson et un barbecue multi fonctions permettent de concocter les meilleurs recettes estivales.

Une cuisine d'été outdoor aux lignes épurés et tons de gris aménagée sous pergola. Bloc cuisson et bar en maçonnerie avec carrelage 15X15 gris

Cuisiner comme un chef au coeur du jardin

Une cuisine d’été extérieure aux lignes épurées où le gris est le partie prix couleur pour les matériaux. Convivialité assurée avec le plan de travail qui fait face au coin repas pour que chacun profite des plaisirs du jardin.
cuisine d'été d'exterieur style rustique table de jardin en bois barbecue en pierre dans chemineeAmbiance rustique et campagnarde pour cette cuisine d’extérieur construite en dur. Bien à l’abri des coups de vents et d’éventuelles intempéries, le grand barbecue avec cheminée en pierre peut satisfaire un bon nombre de convives.
Cuisine d'été aménagée sur terrasse en bois en prolongement de la maison. l'espace cuisine équipé d'un barbecue est monté avec panneaux de bétonPlaques et blocs de béton préfabriqués pour monter rapidement une cuisine d’été sur une terrasse en bois.
Dans la cuisine d'été le barbecue est intégré dans une plaque de béton préfabriquéBien pratique aussi d’installer le barbecue juste à côté de la maison.
Une bonne idée déco récup que de fabriquer une cuisine d'été avec des palettes et y placer plaque de cuisson sur un plan de travail sur mesure
Tout juste terminée, une cuisine d’été en palette fabriquée pour intégrer une plaque de cuisson 4 feux gaz dans un long de travail. l’étagère qui constitue la base de la table est réalisée avec une palette entière juste découpée aux 4 angles  pour y fixer les pieds. Une bonne idée pour faire sa cuisine d’été avec du bois de récup. Source: Dumpaday.

Une cuisine d’été installée sous une pergola

Ambiance bar chic pour la cuisine d’été aménagée sous la pergola en bois. Plan de travail en pierre naturelle, grand barbecue multifonctions et chaises de bar en alu pour la touche déco.
©Vu sur Pinterest
Une cuisiné d’été toute de pierre vêtue. Installée sous patio elle est complètement intégrée à cette terrasse en pierres naturelles. Le plan de travail en pierre noire répond au mur central en ardoise et les chaises de bar en alu brossé et le barbecue inox signent une déco indus.

Une belle cuisine d’été en pierre et bois au coeur du jardin

Cuisine d’été en pierre et bois installée en bordure du jardin. Les meubles bas en bois et le sol façon caillebotis délimitent l’espace de cette cuisine modernisée par le plan de travail en pierre

©Vu sur Pinterest
Avec son revêtement ciment et  bois, cette cuisine d’été en longueur se fond complètement dans le décor. Installée sur une grande terrasse délimitée par un sol façon caillebotis, elle prend ses quartiers autour d’un plan de travail avec plaque de cuisson et four à pizza en pierre.

Une cuisine d’été toute équipée installée devant la maison

Aménagée en L au milieu du jardin, cette cuisine d'été avec plan de travail en bois et bloc en béton peint ocre s’associe aux détail inox de l’électroménager pour créer une déco contemporaine.
©Vu sur Pinterest
Barbecue, four, plaque de cuisson, friteuse, et évier, cette cuisine d’été n’a rien à envier aux cuisines des grands chefs ! Construite en béton teinté en orange dans la masse et un plan de travail aménagé en L, elle trône au beau milieu du jardin et brille de tous ses feux lorsque la soirée barbecue débute.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*