8 inspirations pour un sapin de Noël original

Cette année on bouscule la tradition du vrai sapin à noël et on mise sur un sapin de Noël original que l'on s'éclate à faire soi-même avec du bois, des guirlandes lumineuses, en origami...Des idées de sapin de Noël qui inspire votre originalité

Pour sortir de la déco de Noël traditionnelle, un sapin de Noël original c’est top non ? Exit les épines, vive la déco du sapin de Noël que l’on fabrique soi-même avec une dose d’originalité. En papier peint origami, avec une guirlande lumineuse sur le mur ou en surfant sur la mode du sapin en bois, voici 8 idées de sapins de Noël originaux qui sortent du lot !

Rédigé le 28/10/2015

Un sapin de Noël original pour les fêtes

Il y en de toutes sortes et ils sont incontournables à Noël, les sapins n’hésitent plus à faire valoir leur originalité ! Marre du vrai sapin traditionnel et ses épines envahissantes ? Pourquoi ne pas vous fabriquer vous-même un sapin de Noël original ? Avec trois fois rien et une dose de créativité, votre arbre de Noël devient un élément hyper original pour la décoration des fêtes de fin d’année.

Surfant sur la tendance du sapin de Noël en bois, minimaliste avec juste une guirlande lumineuse au mur ou fabriqué avec du papier peint plié en origami, un sapin de Noël prendre toutes les formes quand il s’agit d’être original. La preuve avec ces 8 inspirations pour un sapin de Noël hors du commun.

Un sapin de Noël  qui tourbillonne c’est original !

Suspendu au plafond, ce sapin de Noël très original adopte une forme de vrille aérienne. Les décorations florales sont elles aussi pendantes pour encore plus de légèreté.

Un serpentin design et des boules étoiles pour un sapin de Noël empreint d’originalité.

©UnRegardCertain
Pour une décoration de Noël qui sort des sentiers battus, pourquoi ne pas repenser la forme du sapin ? Comme un tourbillon, ce sapin de Noël suspendu joue avec une forme torsadée . Pour le fabriquer, découper le serpentin dans une grande feuille de carton, le suspendre puis le décorer de boules de papier ou en plastique de couleurs

Une guirlande lumineuse Ikea comme sapin de Noël

Ce sapin de Noël mise sur un look original grâce à une structure uniquement constituée d'une guirlande lumineuse Ikea. Accrochée au mur elle reprend la forme d'un vrai sapin.

Une guirlande lumineuse pour ouvrir les paquets cadeaux la tête dans les étoiles au pied du sapin de Noël.

©Ikea
Sur un mur ou un panneau recouvert d’une peinture tableau noir dans le salon familial, cette guirlande lumineuse composée de petites étoiles se substitue sans problème à un vrai sapin vert. Après avoir dessiné les contours du sapin de Noël sur le mur, fixer la guirlande à l’extrémité des branches avec une épingle ou punaise transparente. Guirlande lumineuse Ikea à LED Sarda, 24 ampoules, prix : 10 euros. Embouts flocons Strâla

L’originalité d’un sapin de Noël en bois

Un sapin de Noël en bois c'est original et c'est moderne. Laissé à l'état brut, ce sapin adopte un look qui va à l'essentiel  scandinave très en vogue sans une décoration.

Très tendance, un sapin de Noël en bois clair modernise et donne de l’excentricité à la déco de Noël.

©Pikkuvarpunen.fr
Pour s’accorder un répit dans la corvée des épines, un sapin en bois est l’une des alternatives les plus tendances. S’inscrivant dans la tendance déco scandinave, ce sapin original rend Noël plus moderne et naturel.

Design, un sapin de Noël original noir et blanc

La couleur noire de ce sapin de Noël le rend original et design. Avec deux cônes empilés l'un sur l'autre, il réinvente la forme d'un vrai sapin pour un style chic.

Pour fabriquer un sapin de Noël hors du commun on peut réinventer sa forme et y ajouter une couleur noire design.

©Mechantdesign.com
Comme un mannequin de couturière sur pied, ce sapin de Noël adopte un style déco contemporain. Fabriqué à partir de deux cônes noirs empilés l’un sur l’autre il revisite la forme originelle de l’arbre de Noël. Côté décoration, seules quelques étoiles sont peintes en blanc sur la structure noire du sapin.

Un sapin de Noël plein d’originalité avec du papier peint en origami

Des laies de papier peint pliées en origami étoile voilà une idée déco à retenir pour fabriquer un sapin de Noël unique ! Un DIY déco pour faire un sapin original facilement.

Du papier peint plié en origami pour créer un sapin de Noël unique !

©Farrow and Ball
Des lés de papier peint combinés à l’art de l’origami et voilà un sapin de Noël empreint d’originalité que l’on peut faire chez soi. Plié en forme d’étoile, ces papiers peints signés Farrow and Ball empilés les uns sur les autres créent un arbre de Noël absolument unique qui peut ressorti au Noël suivant.

Fabriquer un sapin de Noël original avec une guirlande lumineuse

Ce sapin de Noël en guirlande lumineuse LED sur le mur est une alternative originale à un vrai sapin. Déco, il apporte une ambiance conviviale et chaleureuse à la pièce.

Quand on a pas la place d’installer un vrai sapin, un sapin de Noël en guirlande lumineuse peut être une idée pour sortir de l’ordinaire et apporter une déco design pour les fêtes.

©Buzzfeed.com
Sur un mur, une guirlande lumineuse à LED prend l’allure d’un sapin de Noël. En plus d’être économique elle crée une ambiance conviviale dans la pièce grâce à sa lumière douce. Et petit avantage supplémentaire par rapport à un sapin de Noël en trois dimensions, il ne prend pas de place et ça c’est top dans un petit salon !

Un sapin de Noël design en bois peint en noir

La forme de ce sapin de Noël est découpée dans une planche de bois peinte en noire pour un sapin contemporain original à souhait avec des guirlandes blanches design.

Dans un salon design, un sapin de Noël noir en bois c’est original et ça change de la déco traditionnelle.

©ThePrettyBlog.com / photo : Christine Meintjes
Découpé dans une planche MDF, ce sapin reprend fidèlement la forme d’un arbre de Noël en y apportant une touche de design. Peint en noir avec des guirlandes blanches, ce sapin de Noël en bois puise son originalité dans la modernité qui met en valeur un contraste blanc et noir contemporain.

Un sapin de Noël en fil de fer pas banal

Presque invisible, ce sapin de Noël original en fil de fer en forme de torsade est décoré avec des éléments bleus et blancs pour une esthétique très aérienne.

Un sapin de Noël à faire soi-même avec un simple fil de fer et des décorations de Noël bleu pastel.

©Zsazsa Bellagio
Très léger et aérien, ce sapin de Noël fabriqué en fil de fer met en exergue son côté original grâce à un minimalisme chic. La structure fine de cet arbre fabriqué de toutes pièces disparaît presque pendant que les suspensions et décorations de Noël bleues, blanches et vertes semblent léviter au dessus du sol.

Un sapin de Noël original avec une échelle décorée

Une échelle en bois ou en métal peut faire un sapin de Noël hyper tendance. Il suffit de le décorer avec des guirlandes et des suspensions modernes pour une déco originale.

Une échelle en guise de sapin de Noël, il fallait y penser pour rendre la déco de fête originale.

©Buzzfeed.com / emmas.blogg.se
Faire d’une échelle en bois ou en aluminium un sapin de Noël original vous parait farfelu ? Et pourtant c’est possible et c’est déco ! Une échelle double décorée avec une guirlande lumineuse ou des guirlandes en papier fabriquées par vos soins peut être du meilleur effet pour créer un sapin de Noël plein d’originalité.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*