Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / 8 petites chambres à la déco craquante

8 petites chambres à la déco craquante

Pour profiter pleinement de sa petite chambre, voici des astuces déco à adopter pour une organisation au top, un espace idéal pour décompresser et se relaxer

Une petite chambre on l’adore lorsque des astuces déco nous aide à optimiser son aménagement. Petite mais décorée avec style afin d’en faire une chambre cocon et confortable où il fait bon de se relaxer en fin de journée.

Rédigé le 14/06/2016

Avoir une petite chambre n’est pas forcément synonyme d’inconvénient et d’inconfort, bien au contraire ! Judicieusement aménagée et décorée, la petite chambre prend un air de cocon douillet où on aime se relaxer et cocooner en toute tranquillité. Scrupuleusement agencées pour que chaque chose trouve sa place et que l’on s’y sente bien en dépit de sa petite superficie, voici des suggestions de déco chambre ultra coquettes qui ne manqueront pas de vous inspirer la vôtre : niches de rangements intégrées à la tête de lit pour gagner de l’espace ou tête de lit peinte pour donner un effet d’agrandissement à la chambre, lit sur estrade, dressing aménagé derrière une cloison double fonctions ….  Faites le plein d’astuces déco pour une petite chambre aussi charmante et confortable qu’une grande !

Une petite chambre déco toute en longueur

Toute en longueur, cette petite chambre coquette illuminée d'une guirlande invite à la détente dans son lit agencé contre le mur faisant office de cocon douillet

© Pinterest

Cette chambre toute en longueur sait, malgré sa petite superficie, offrir un espace de détente idéal et coquet. Le lit placé contre le mur crée un petit cocon confortable, la peinture de couleur gris perle apporte douceur et sérénité, et  le tout est souligné par une guirlande lumineuse. Une petite chambre où rien ne traine grâce à un placard aménagé en dressing au fond de la pièce, ultra charmante et 100% confort.

Une estrade s’invite dans une petite chambre blanche et rose pastel cocooning

Un petit coin douillet spécialement aménagé pour la nuit prend place sur l'estrade et maximise l'espace de cette jolie chambre blanche aux touches rose pastel
© Pinterest

Cette petite chambre tire son charme de l’aménagement d’une estrade ultra déco qui accueille un matelas et qui offre un espace ultra moelleux pour dormir. Avec des touches de rose pastel données par le fauteuil, le luminaire et les coussins, cette chambre blanche est cocconing et romantique à souhait.

Des rangements intégré au lit dans une petite chambre blanche design

Rangement optimal dans cette petite chambre blanche ultra design ! Un lit avec tiroirs et niches de rangements intégrés dans la tête de lit pour une chambre bien ordonnée

© Pinterest

Arme infaillible de la petite chambre, les rangements ! Placard au dessus du lit, lit avec rangement par des tiroirs intégrés sous le matelas et niches de rangement dans la tête de lit, voilà une petite chambre design révélée par un parquet blanc qui offre une multitude de possibilités pour une chambre bien ordonnée et où rien n’est laissé au hasard !

Une niche de rangement en tête de lit dans une petite chambre

La tête de lit se fait pratique dans cette petite chambre à la déco symétrique et offre une niche de rangement dans le mur permettant de gagner de l'espace
© Castorama

Voilà la preuve que la tête de lit peut se faire déco et ultra pratique ! Aménagée en niche de rangement en bois, la tête de lit accueille suspensions, bibelots et accessoires  afin de gagner de l’espace dans cette petite chambre à la déco symétrique où tout est scrupuleusement aligné pour le plus grand bonheur des yeux!

Une tête de lit déco pour agrandir une petite chambre

Une tête de lit en palette prolongée avec de la peinture sur le plafond, une bonne idée pour agrandir la pièce et obtenir une déco unique dans une petite chambre
© Castorama

Un joli trompe l’oeil sert à agrandir visuellement cette petite chambre blanche et grise ! Au dessus de la tête de lit palette peinte en gris souris une bande de peinture gris anthracite la prolonge jusqu’en haut du mur et se poursuit sur tout le plafond créant ainsi une impression de profondeur qui transforme cette petite chambre en en nid douillet à l’effet déco garanti !

Une cloison en tête de lit dans une petite chambre parentale

Pour bien organiser une petite chambre parentale, aménager un dressing derrière une cloison qui fait également office de tête de lit c'est judicieux et pratique !
© Pinterest

Pour que rien ne soit désordonné dans la chambre, l’idéal c’est d’avoir un dressing. Pas de panique si vous avez une petite chambre, l’idée n’est pas utopique ! La preuve avec cette petite chambre grise et couleur lin très coquette, grâce à la cloison qui sert d’un côté de tête de lit et de l’autre à poser un grand miroir face au dressing sur mesure aménagé sur le mur du fond de sorte qu’il ne grignote pas sur le volume de la chambre.

Un grand dressing aménagé dans une petite chambre

Voilà un dressing ultra malin, prenant place jusqu'au plafond, aménagé dans une petite chambre afin de gagner de l'espace. Des rangements gain de place pour une déco au top
© Pinterest

Le mur de la porte d’entrée de cette chambre est totalement aménagé en dressing à l’aide d’étagères et penderie montant jusqu’au plafond dans cette petite chambre. Une échelle montée sur un rail permet d’accéder aux rangements en hauteur et une petite coiffeuse trouve même sa place ! Un dressing pas cher à réaliser pour gagner de la place c’est certain mais qui présente aussi le gros avantage d’être invisible lorsque l’on rentre dans la chambre. Dressing qui peut par ailleurs être fermé d’un rideau pour se faire oublier totalement.

Une petite chambre blanche avec une tête de lit en bibliothèque

Une tête de lit aménagée en bibliothèque, une idée astucieuse et originale pour obtenir des rangements supplémentaires dans cette petite chambre blanche
© Pinterest

La tête de lit se transforme en bibliothèque bien organisée derrière le lit de cette jolie petite chambre blanche très lumineuse. Une tête de lit double emploi et des touches de cuivre données les luminaires, voilà une chambre pure et 100% reposante.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*