8 petits balcons aménagés avec goût

C'est le printemps ! C'est le moment de faire le plein d'idées déco pour aménager votre balcon afin de créer un espace extérieur accueillant pour profiter des beaux jours !

L’aménagement du petit balcon c’est d’actu. Petit meuble de jardin, plantes vertes, fauteuil, mur végétal, des couleurs pimpantes, on aménage et décore son balcon avec style afin d’en faire un petit coin de paradis  !

Rédigé le 23.03.2016

Quel plaisir d’être sur son balcon ou sa terrasse en ville ou à la campagne pour les beaux jours ! Aménagez votre petit balcon pour en faire un espace extérieur agréable et à l’abri des regards indiscrets. Créez un coin de verdure, une ambiance zen sur le balcon ou encore un petit balcon coloré afin de profiter pleinement du soleil. Voilà quelques idées dénichées sur Pinterest pour vous inspirer. Piochez dans ces idées d’aménagements originales et faciles à reproduire pour faire de votre balcon un cocon bien à vous !

Un petit balcon aménagé en jardin zen

Quelques galets, des canisses, des plantes vertes... Pour l’aménagement de votre petit balcon, rien de mieux qu'une déco aux touches zen, simple et rapide à réaliser

Pour aménager un petit coin de  jardin zen  sur le balcon afin de vous détendre et profiter du soleil en toute tranquillité, il n’y a pas 36 solutions ! Misez sur les canisses, les bambous et de multiples plantes vertes qui protégeront votre petit cocon du vis à vis. Parsemez de gros galets et voilà un balcon ultra zen qui a de l’allure sans trop d’effort de votre part. Facile !

De la verdure pour aménager son petit balcon

On ne lésine pas sur les plantes vertes pour l’aménagement de ce petit balcon ! Le tout souligné par un beau sol qui alterne dalles de caillebotis en bois et dalles de galets, c'est top

Voilà une idée déco sympa pour faire de son balcon un petit coin de verdure agréable. Sur le sol, des caillebotis en bois composite alternent avec des dalles de galets blancs et invitent à rejoindre la petite tonnelle . Les plantes sont omniprésentes tout au long de la rambarde et donnent de la couleur au balcon. Un table haute noire pour prendre un café au soleil, et à vous le beau balcon habillé de vert !

Un petit balcon comme espace de détente

Un petit balcon où la verdure, le bois et les coussins se mêlent pour une ambiance cocooning qui invite à la détente ! Un aménagement de bacon facile à réaliser avec trois fois rien

Un espace de détente réussi grâce à cette jolie déco sur le balcon ! Des dalles de caillebotis en teck de couleur bois naturel sont posées sur les graviers du balcon et font écho au meuble en bois qui repose sur le mur. On ajoute quelques plantes vertes façon jardin suspendu sur le mur de séparation avec le voisin, un gros pouf, des coussins douillets et on obtient un petit balcon cocooning.

Un petit salon de jardin aménagé sur le balcon

Un salon de jardin, du bois et de la verdure voilà une bonne idée pour aménager un petit jardin intime en ville sur votre balcon pour un espace extérieur chaleureux

Sur ce balcon on se croirait presque dans un jardin. Une déco simple à reproduire pour un espace intime et pour s’aménager un petit jardin en ville ! Des lattes de bois prennent place sur les graviers et des plantes parsèment le petit balcon pour un effet naturel. Un salon de jardin en bois avec de beaux coussins pour profiter de l’extérieur et un jardin suspendu, effet garanti !

Un joli banc pour aménager son petit balcon

Voici un petit coin lecture aménagé sur ce balcon tout en longueur. Des graviers et une planche de bois pour le sol permettent de créer une ambiance unique, on se croirait dans un petit jardin au coeur de la ville

Un joli banc trône fièrement sur ce balcon agencé tout en longueur. Un espace de détente avec un aménagement simple et facile à réaliser pour un résultat très accueillant. Des graviers pour le sol, des plantes vertes et une planche en bois de récup déposée par terre pour un balcon qui ne manque pas de charme.

Un petit balcon esprit nature tout en longueur

Des chaises en rotin blanc, un joli tapis coloré, des plantes et des fleurs, voilà un aménagement hyper déco sur ce balcon en longueur ! Un espace extérieur idéal pour se relaxer

Vous rêvez d’un petit balcon atypique pour pouvoir vous détendre à l’extérieur tout en déconnectant de la pression de la ville ? Voilà une jolie déco pour aménager ce balcon tout en longueur qui accueille des chaises en rotin blanc, un beau tapis, des plantes vertes et des fleurs colorées. Le petit plus : Le mur végétal au fond du jardin, ultra tendance !

Les couleurs égayent le petit balcon

Voilà une jolie déco extérieure aménagée pour votre balcon. Une petite table, un fauteuil confortable, des fleurs pour la couleur et des touches de jaune pour la bonne humeur !

Les fleurs s’emparent du balcon pour le colorer ! Un jolie petit balcon accueillant qui inspire la bonne humeur grâce aux touches de jaune. Côté aménagement, un fauteuil pour se prélasser, une table pour déjeuner au soleil sans oublier l’arrosoir pour rappeler que vous avez la main verte et le tour est joué !

Un petit balcon à l’aménagement très accueillant

Sur ce balcon où le soleil s'est invité, on a misé sur le bois et des plantes vertes pour une ambiance tropicale. On oublie surtout pas le banc en bois pour profiter pleinement de l'extérieur et du beau temps !

Ambiance rêvée qui invite au voyage sur ce petit balcon qui accueille élégamment bois et verdure ! Une claustra en bois pour souligner le tout et se protéger des regards.  Pour la touche de couleur, on rajoute quelques coussins rouges sur le banc en bois et voilà un balcon unique aménagé pour se détendre !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*