Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 9 Astuces déco chambre d’enfant faciles et pas chères

9 Astuces déco chambre d’enfant faciles et pas chères

Une astuce déco à retenir pour apporter de la couleur dans une chambre enfant sans la surcharger: Introduire 3 couleurs au maximum sachant que gris, noir et blanc peuvent être mis en complément. Une règle pour la peinture et les éléments déco.

La chambre d’un enfant se doit d’être multifonctionnelle. Pour aménager son espace de vie, il faut prendre en compte plusieurs critères : Votre enfant va y jouer, y dormir, et aussi y étudier. Afin d’allier loisir et travail, voici plusieurs astuces pour créer un espace modulable, fonctionnel, ludique et créatif dans la chambre de votre enfant.

Idées déco pour une chambre enfant

Ça y est, le petit dernier rentre à la maternelle, il est temps de revoir la décoration de sa chambre et d’oublier un peu les coffres à jouets qui débordent et les poupées qui jonchent la moquette. Pour son bien, et celui des parents, il va falloir lui créer un environnement où il pourra s’amuser, et étudier. Voici les 9 astuces que nous vous recommandons pour lui aménager et décorer  une chambre de grand  :
Pour une déco chambre enfant misez sur les rangements pratiques et accessibles facilement par l'enfant
1- Optez pour des solutions rangement pratique, Les enfants se doivent d’être organisés, et pour cela il est indispensable d’installer des meubles de rangement dans leur chambre à leur hauteur. Evitez de multiplier les étagères murales, et favorisez les placards de rangement, les bancs et les porte-manteaux. Non seulement votre enfant apprendra à ranger les choses à leur place, mais en plus vous n’aurez plus à le faire vous même.

2- N’oubliez pas que la chambre est un espace déco, choisissez au maximum trois couleurs dominantes qui s’accorderont entre elles. On vous conseille d’éviter le rouge, car c’est une couleur qui énerve, et de préférer les couleurs pastel, d’autant que jeux et jouets se chargeront d’apporter des touches de rouge.
des étoiles qui s'éclairent sur le mur de la chambre d'un enfant pendant la nuit ça sert de veilleuse ! Vernis phosphorescent V33

3- Votre enfant ne peut pas dormir sans sa veilleuse ? Animez le plafond et les murs près de son lit  en dessinant des étoiles et une lune qui s’illumineront dès que la lumière sera éteinte. Pour cela vous avez le Vernis Phosphorescent Idéco V33.  Vous pouvez aussi peindre un paysage urbain tout autour de la pièce. Mieux encore, faîtes le participer, ce sera beaucoup plus amusant. Si vous n’avez pas l’âme d’un artiste, vous trouverez des étoiles et lunes phosphorescentes chez Nature & Découverte par exemple.

4- La tendance des stickers  amovibles fait fureur pour une chambre enfant ! Oiseaux, papillons, arbres, personnages de dessins animés … Les choix sont multiples pour des pris abordables. Ces tatouages de murs sont temporaires et certains sites proposent même de les personnaliser.

5- Il est temps d’oublier les photos collées à un tableau ! La nouvelle mode est de tendre une corde entre deux murs, au dessus du lit, ou devant une fenêtre, et de clipser ces images sur la corde.

Dans ma chambre j'ai le droit d'écrire sur les murs ! Peinture à tableau Gribouille vert  et Magnetik Maison Déco

Dans ma chambre j’ai le droit d’écrire sur les murs ! Peinture à tableau Gribouille vert et Magnetik Maison Déco

6- Créez un tableau d’activité, Sur un mur près de son bureau, pour cela utilisez une peinture à tableau recouverte d’une peinture magnétique. Les deux combinées, l’enfant dessine, écrit à la craie, fixe ses photos à l’aide de magné rigolos. C’est ludique et supprime le recours aux punaises.

7- Oubliez la toise dessinée sur un coin de porte. Grâce à de la peinture à l’eau non toxique, appliquez la main de votre enfant sur le mur. Ça se nettoie facilement, et c’est une toute autre façon de le regarder grandir.

8- L’éclairage dans une chambre d’enfant est très important. Utilisez plusieurs lumières, au plafond, sur pied ou aussi sur une table de chevet pour la lecture. Ce qui créera non seulement des différences de volumes et d’ambiances dans la chambre, mais il pourra aussi se lever tout seul la nuit pour aller dans la salle de bain.

9- La tendance des DIY (Do It Yourself) se démocratise, et si vous décidez de peindre vous-même un meuble pour la chambre du petit, faîtes le avec lui. Il choisira ses couleurs, et il pourra le décorer à son goût.

À lire aussi

Par Violette Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*