Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 9 astuces pour aménager un espace futé sous l’escalier

9 astuces pour aménager un espace futé sous l’escalier

Le dessous escalier, un espace à optimiser pour gagner un maximum de place ! Étagères, placards, dressing, rangement des chaussures, sur mesure, ou prêt à monter des idées pour aménager un espace fonctionnel sous l'escalier

Le dessous d’escalier, un coin de la maison à optimiser pour gagner un maximum de place ! Étagères, placards, dressing, rangement des chaussures, mini-bar… Sur mesure, ou prêt à monter quelques idées pour vous inspirer et aménager un espace fonctionnel et futé sous l’escalier !

rédigé le 30/12/2015

Quoi de plus judicieux que d’aménager une petite pièce supplémentaire ou un petit espace de rangement sous escalier ? Afin d’exploiter tout l’espace de la maison, aménager un coin bibliothèque, des placards, le rangement des chaussures, un petit dressing ou encore un mini-bar sous escalier représente un gain de place considérable. Voici quelques idées piquées sur Pinterest pour vous inspirer et optimiser votre espace sous l’escalier de la manière la plus astucieuse qu’il soit !

Un rangement dressing sous l’escalier

Un rangement dressing sous l'escalier ultra pratique pour gagner de la place dans l'armoire en utilisant tous les espaces de la maison.
Les adeptes du shopping qui ne savent plus où ranger leurs vêtements vont êtres ravies grâce à cet ingénieux dressing qui prend place sous l’escalier. Une riche idée pour gagner un maximum de place dans les armoires et obtenir des rangements supplémentaires en un clin d’oeil. Des placards dressing sur glissières qui ne manqueront pas d’épater madame !

Rangement sur roulettes sous escalier pour un petit logement

Un meuble mobile très astucieux pour les petits logements, à mettre sous l’escalier pour obtenir plus de rangements et d’espace dans la maison
Dans un petit logement, il est souvent difficile de trouver de la place pour tout ranger. Ici, pour maximiser l’espace, un petit meuble de rangement à roulettes aux bonnes dimensions se fond dans l’escalier et fait office de bar. Un meuble mobile ultra astucieux qu’on déplace selon nos envies, à remettre en catimini sous l’escalier une fois la fête terminée !

Une trappe range-tout dans l’escalier

Gagnez de la place avec une trappe ultra pratique dans les escaliers. Idée astucieuse pour un rangement en plus dans la maison.
Une petite trappe ultra fonctionnelle a été aménagée sous une plateforme de l’escalier pour gagner un maximum de place et obtenir encore plus de rangements dans la maison ! Un rangement facile d’accès,  ni vu ni connu, idéal pour stocker des affaires dont on a peu l’utilité.

Sous l’escalier le mini-bar attend ses invités

Maximiser l’espace de la maison et aménagez un joli mini-bar sous l’escalier du placard pour un espace convivial et festif
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas une pièce spéciale bar que vous ne pouvez pas en aménager un dans un coin  ! Créez un beau mini-bar dans le placard qui se trouve sous l’escalier et épatez tous vos invités avec cette idée de génie qui vous permet de gagner un maximum de place. Un petit coin de convivialité qui a du charme pour l’happy hour.

Un dessous d’escalier aux rangements astucieux et design

Une déco très design pour ces escaliers qui servent également de rangements. Très pratique pour exposer des objets de décoration et gagner de la place.
Une déco ultra design dans ces beaux escaliers bleu Klein à casiers multiple. Ouverts sur le coté, le dessous des marches permet d’obtenir encore plus de rangements dans la maison et participent à la déco de l’entrée avec leur style design et esthétique. Une bonne astuce déco pour ranger des livres, des papiers, des bibelots ou exposer des objets de décoration !

Des petits WC prennent place sous l’escalier

Très astucieux d’optimiser l’espace sous l’escalier en aménageant des toilettes à la déco sobre et élégante
Très astucieux, des petits WC ont été aménagés dans un placard sous l’escalier afin d’optimiser tout l’espace de la maison. Idéale pour les invités qui n’ont plus besoin de monter à l’étage, cette petite pièce supplémentaire trouve parfaitement sa place sous les escaliers et donne un charme à la maison avec sa déco sobre et élégante.

Un espace déco et rangements sous l’escalier

L’espace sous les escaliers est optimisé grâce à l’aménagement d’un meuble de déco et de rangements. Très pratique pour gagner de la place dans la maison.
Dans cette maison la déco trouve sa place sous l’escalier ! Ici, un beau meuble et des étagères ont été aménagés sous l’escalier en bois : Un coin déco pour exposer des bibelots et une surface de rangement supplémentaire grâce aux multiples tiroirs et placards. Bonne idée pour exploiter entièrement  les mètres carrés disponibles dans la maison !

Un espace bureau pour travailler sous l’escalier

Créez une petite pièce en plus dans la maison et aménagez un joli bureau pour travailler en toute tranquillité sous les escaliers
Si vous n’avez pas de pièce pour aménager un bureau où travailler en toute tranquillité, vous pouvez en créer un sous l’escalier. Ultra pratique, vous obtiendrez un espace supplémentaire pour toute votre paperasse et votre ordinateur. Astuce : Pensez à installer une porte coulissante pour gagner encore plus de place.

L’escalier accueille un petit coin bibliothèque

Gagnez de la place et optimisez l’espace de la maison en rangeant tous vos livres sur les marches des escaliers. Pratique !
Pour les grands lecteurs, il est parfois fastidieux de devoir ranger les livres aux quatre coin dans la maison. Ici, l’escalier fait office de bibliothèque avec ses étagères de rangement sous toute la longueur dessous l’escalier. Un espace bien optimisé pour garder tous ses livres à portée de main !

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*