Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / Un potager surélevé qui prend zéro place !

Un potager surélevé qui prend zéro place !

Pour ceux qui n'ont pas un grand jardin, ceux qui veulent un potager sur le balcon, voici un potager surélevé qui va vous plaire pour salades, radis, tomates....

Faire un potager surélevé ça demande peu d’espace et en plus, adieu limasses et autres dévoreurs de salades !  Voici un potager astucieux pour cultiver ses légumes en hauteur dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon.

Actu déco du 30/03/2016

Le soleil pointe le bout de son nez, il est temps de penser potager, plantations, arrosage et dégustation de salades, tomates, radis cultivés maison ! Quand les mètres carrés ne sont pas au rendez-vous dans le jardin, et encore moins sur la terrasse et le balcon, il y a la solution du carré potager sur pieds en bac bois ou fer et les résultats des cultures est très satisfaisants.
Mais voici, une astuce ingénieuse pour s’offrir un potager qui ne prend absolument pas de place où qu’il soit implanté.
Le concept est simple et pas cher : cultiver salades, radis, oignons, herbes aromatiques…. dans des gouttières suspendues à un mur de la maison ou du balcon.
Vous l’aurez compris, aucune surface au sol est nécessaire et cerise sur le gâteau, toutes les plantations deviennent inaccessibles aux vilains nuisibles friands de jeunes pousses et légumes arrivés à maturité. Un bon moyen aussi de repousser les envies de verdures croquantes de nos amis les chats et lapin. Alors si vous avez la main verte, manquez de place pour un potager classique, commencez vos plantations dans un potager surélevé pour le moins original !

Un potager surélevé pour protéger judicieusement ses légumes des insectes et des animaux. Ultra facile à faire avec des gouttières PVC pour une déco unique du jardin

Créez un potager surélevé sur un mur de la maison, choisissez un endroit propice, avec peu de passage et ensoleillé. Munissez-vous d’autant de  gouttières PVC que nécessaires, par exemple une gouttière par type de plantation, de manière à ne pas mélanger les radis et les salades qui demandent un espacement et un arrosage différents. Fixez les gouttières contre un mur à l’aide de vis adaptées au support. Ensuite, remplissez les gouttières de bon terreau et plantez des légumes à votre convenance. Et hop, voilà un potager en hauteur fait par vos soins, super original et qui évitera à vos salades de se faire grignoter avant l’heure par les limaces et piétiner par les animaux.
Bien sûr la technique est la même pour aménager un potager sur le balcon. Les murs étant moins larges, l’astuce est de multiplier le nombre de gouttières qui peuvent monter jusqu’à deux mètres de haut.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*