Déco Cool / Actu Déco / Actu : Le musée du quai Branly fête déjà ses 10 ans !

Actu : Le musée du quai Branly fête déjà ses 10 ans !

Pour ses 10 ans le musée du quai Branly offre un programme d’exception en 2016. Expositions, ateliers ludiques dédiés aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie...

Le musée du quai Branly a déjà 10 ans ! Véritable lieu de dialogue et d’apprentissage, le musée du quai Branly, dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, offre à ses visiteurs un large panel d’expositions et de prestations ludiques avec son programme 2016.


Actu du 11/12/2015
Les 10 ans du musée du quai Branly : Programme 2016
Quoi de mieux qu’une sortie en famille divertissante et enrichissante ? Pour ses 10 ans, le musée du quai Branly nous a concocté une riche programmation avec de nombreuses prestations et des expositions surprenantes
Le musée du quai Branly détient une place incontestable dans le paysage culturel et scientifique. Il propose une approche philosophique et idéologique très ouverte et une programmation des plus diversifiée.

En 2016, une riche gamme de prestations est proposée aux visiteurs : Expositions surprenantes, temporaires ou non, spectacles, ateliers, événements, sans oublier les conférences et les colloques.
Une programmation éclectique, pour toucher tous les visiteurs, quels que soient leurs centres d’intérêts, leurs connaissances et leur âge, sur l’ histoire des grandes civilisations, des arts non occidentaux mais aussi des imaginaires avec des installations inédites, des concerts, des visites guidées, des ateliers en familles ainsi que des ateliers dédiés aux enfants.

Le musée du quai Branly, qui est devenu un centre de recherche scientifique et d’enseignement reconnu internationalement, propose notamment le salon de lecture Jacques Kerchache, l’Atelier Martine Aublet trois fois par an avec des installations inédites et la Boîte arts graphiques qui accueille quatre accrochages dans l’année et qui met en avant les collections d’arts graphiques et les photographies conservées au musée.

En 10 ans, le musée du quai Branly a réussi à imposer un véritable dialogue entre les cultures et un modèle singulier : celui d’un musée universel et d’une « cité culturelle» où l’apprentissage des petits et des grands opère.

Tout est mis en oeuvre pour améliorer le confort des visiteurs et l’accueil afin de susciter la découverte : Des audios guides, des applications ainsi que des guides d’explorations pour les enfants et les plus grands sont mis à votre disposition. Un rendez-vous ludique et varié pour une sortie en famille inoubliable !

Programme complet et plus d’infos sur le site du Musée Quai Branly

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*