Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / Chic un sol bois pour l’aménagement du balcon !

Chic un sol bois pour l’aménagement du balcon !

L’aménagement du balcon avec un sol en caillebotis, lames de bois ou planches, plus du canisse et des meubles en osier, voilà une déco de balcon pleine de charme.

Le bois, un revêtement idéal pour l’aménagement d’un balcon afin d’en faire un véritable espace de détente. De plus, aménager le sol de la sorte permet de donner l’impression que le balcon est plus grand. Dalles, caillebotis, grandes lames… la palette de bois faisant l’affaire du balcon est large. Des idées en photos pour aménager le votre au top…

L’Aménagement d’un balcon avec un sol en bois

Synonyme de confort et d’ambiance chaleureuse, le revêtement bois est le chouchou tendance de l’aménagement et la décoration extérieure. Terrasse, piscine hors sol, patio, le bois devient le roi du jardin. Alors le prétexte de sa petite surface ne tient pas, et disons le haut et fort l’aménagement d’un balcon avec du bois à tout à gagner en esthétique, intimité et ambiance déco. Inspirez-vous de  ces photos de déco balcon pour trouver celle qui convient le mieux à votre projet d’aménagement.

Un balcon aménagé avec les mêmes lames de bois que le salon

Pour aménager ce balcon et compenser son manque de largeur, la bonne idée a été de faire le sol du balcon avec le même revêtement parquet bois que celui du salon.

Sur un balcon d’à peine 1,5 m de large, l’unité du revêtement de sol avec le salon permet de casser la frontière entre l’indoor et l’outdoor, de supprimer la différence de niveau en posant les lames de bois sur des cales en plastique. L’ambiance déco s’arrange de la configuration difficile du balcon avec un banc et des jardinières en bois et touches de couleur qui égayent l’ensemble. Pinterest.

Un balcon intime avec du Canisse et des caillebotis

Intimité assurée sur le balcon grâce à du canisse et un sol en caillebotis pour s’aménager un espace extérieur rien qu’à soi.  Pour l’aspect déco, coussins, tapis, set de table de couleur flashy et la détente peut commencer. 

Des immeubles en béton ce n’est le paysage de rêve pour se délasser sur le balcon. Pour se créer un univers bien à soi, le canisse posé sur le pourtour de la rambarde demeure la solution la plus radicale afin de se protéger des vues plongeantes des voisins sur notre balcon. Des dalles bois pour recouvrir le sol, une tablette crochée sur la rambarde, et déjeuner tranquillement sur le balcon devient possible. Source : Lushome.

Un aménagement coquet sur le balcon

Un aménagement coquet sur le balcon qui assure l’intimité grâce à des planches de bois fixées sur la rambarde et un parquet bois exotique pour leur faire écho.

Rapide à installer pour se protéger et vivre tranquille sur son balcon, des planches de bois brut posées sur la hauteur de la rambarde, un sol en lames de bois. Un salon de jardin de fer dans un tendre vert olive, un peu de verdure assurent la déco. Pinterest.

Un balcon en total look bois

Une ambiance chaleureuse se dégage sur ce balcon aménagé tout en bois. Dalles, canisse et mobilier en rotin dans la même tonalité de blond doré.

Du canisse sur la claustra séparant de l’appartement des voisins, du caillebotis, des meubles en rotin, voilà un aménagement de balcon qui ne lésine pas sur le bois pour construire un petit espace extérieur chaleureux.

Un balcon étroit aménagé version design

La déco de ce balcon design et pour le moins étroit tient sa réussite dans l’association du sol bois et de l’unité des végétaux  plantés dans des jardinières blanches.

Sur ce type de balcon qui ne peut servir qu’à admirer le coucher du soleil, un aménagement minimaliste est de rigueur. Un sol bois et des jardinières alignées le long de la rambarde compensent l’aspect froid des baies en aluminium. La répétition des boules de buis et des hortensias blancs renforce l’aspect épuré de la déco de ce balcon étroit.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*