Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Balcon et Aménagement Petit Balcon en ville / Aménagement balcon : Une déco à l’abris du vis à vis

Aménagement balcon : Une déco à l’abris du vis à vis

Un aménagement de balcon ouvert au vis-à-vis empêche d'en profiter pleinement. Pour votre tranquillité, Déco Cool a réuni des idées pour aménager un balcon protégé des regards, véritable havre de paix extérieur déco cocooning.

Un balcon, un luxe que l’on apprécie en ville. Seul os à notre plaisir, son aménagement donnant au vis-à-vis une vue plongeante dessus qui nous empêche d’en profiter pleinement. Alors pour vivre bien tranquille, Déco Cool vous a réuni des idées pour aménager un balcon protégé des regards intempestifs, intimiste, aux couleurs pimpantes, havre de paix pour cocooner entre vous.

Aménager un balcon pour se protéger du vis à vis

Lorsque le plaisir du balcon est gâché par le regard des voisins s’invitant dedans, il est urgent de se protéger de ce vis à vis gênant afin d’en profiter en toute tranquillité. Pour vous inspirer des idées d’aménagements de balcons faciles à installer et à mettre en couleur, découvrez des photos de déco balcon afin d’assurer une protection capable de dire adieu aux regards de vos voisins une bonne fois pour toutes.

Un balcon dans un écrin de verdure pour s’isoler de la rue
Un balcon qui aménage sa décoration extérieure avec des éléments évoquant la nature pour se protéger du vis à vis et déjouer les contraintes d’une configuration en longueur.
Des transats en teck pour une assise basse et relax, un sol en bois noirci pour le côté authentique, une bonne dose de plantes vertes en parterre et suspendues à la claustra mitoyenne, des pots de fleurs blanches parsemées deci-delà, ce balcon mise sur une harmonie de couleurs et de revêtements évoquant les balades en forêt pour inviter la nature dans  sa déco extérieure au coeur de la ville. Détournant les contraintes d’un espace en longueur, la protection contre le vis à vis est astucieusement aménagée avec des lierres grimpants et une ribambelle de plantes suspendues à la rambarde. Une lampe à pétrole au dessus du salon de jardin permet de ne pas se priver du plaisir des soirées sur le balcon en toute intimité. Bloo And Champagne.com.

Une protection occultante pour un esprit côté sud sur le balcon
Chut, on est sur le balcon et personne ne peut nous voir ! Une clôture en acier tressé sur le pourtour de la rambarde efficace contre les regards indiscrets, pour une déco nature, un tapis sisal, des plantes vertes…
Chut, on est sur notre balcon et personne ne peut nous voir ! Une clôture en acier tressé sur le pourtour de la rambarde efficace contre les regards indiscrets, pour l’ambiance déco nature, un tapis sisal, des plantes vertes dans des sacs de toile Barsac, et clou du dépaysement, des oliviers taillés régulièrement nous font rêver de vacances au soleil. Calé avec les couleurs environnantes, le salon de jardin se pare de coussins chocolat pour une douceur appréciable. Trendenser.se.

Une claustra contre le vis à vis pour un balcon déco en bois 
Fini le vis-à-vis sur le balcon avec une claustra en bambou hyper occultante. Pour assouvir le besoin de déco nature et mêler le style urbain, sol au mobilier de jardin en bois.
Aux oubliettes l’intrusion des voisins sur le balcon grâce à une claustra en bambou isolante à souhait. Et comme le besoin de déco nature s’exprime haut et fort dans un environnement urbain, le bois investit le balcon sans se gêner, du revêtement de sol au mobilier de jardin. Et pour profiter des premiers jusqu’aux derniers rayons de soleil, on complète l’aménagement avec des accessoires, et on pense au plaid, coussins et tapis dans la même palette couleur.  Une idée déco de Brin de Jardin, boutique à Paris.

Un balcon fermé ouvert sur les couleurs natures
Un balcon qui s’applique à faire entrer une dose maxi de déco nature tout en s’attachant à un aménagement le protégeant du vis-à-vis. Store à lames occultant, sol et claustra en bois composite et déco accessoires vert printemps.
Qui dit vert dit nature et ce balcon met beaucoup de soins à faire entrer un maximum de déco pour y parvenir. Sol en bois composite, claustra et rebord de fenêtre en lames de parquet, et grand coffre faisant office de banquette ça c’est pour planter le décor. Du vert printemps à profusion avec les coussins, les caches pots et une branche de bambou du bonheur pour savourer la tranquillité retrouvée apportée par le store à lamelles occultant le vis à vis dès que les lumières s’allument sur le balcon. DDG Daily. com.

Un balcon avec une barrière bois déco en turquoise
Un aménagement de balcon qui met à bas la déco conformiste du style urbain avec une barrière en pieux de bois pour claustra. Celle-ci en place, bien à l'abris du vis à vis, on peux s’évader vers d’autres ambiances calé dans ses fauteuils tressés bleu turquoise qui subliment le balcon.
S’évader sur une plage de l’Atlantique depuis son balcon rien de plus facile avec une barrière en pieux de bois en guise de claustra. Pour rompre avec le style urbain, un lumineux bleu turquoise adopté pour les fauteuils tressés qui en appellent au tapis à rayures pour tirer la voilure et voguer définitivement vers des contrées lointaines bien à l’abris du vis à vis. Apartment Therapy.

Aménager une protection cocooning sur le balcon avec des bambous 
Du bambou pour former une barrière de protection naturelle face aux regards des voisins, une astucieuse déco avec un salon de jardin cosy pour le plaisir et la couleur, tout est réuni pour profiter de son balcon toute l’année.
Une bonne idée le bambou pour fermer le balcon lorsqu’il est en première vue sur la rue. En pot assez grand, arrosé régulièrement, le bambou a l’avantage de pousser et de s’étoffer rapidement et d’avoir un feuillage persistant. De cette manière, une barrière déco naturelle se crée et protège les moments de détente en éloignant le vis à vis indésirable été comme hiver. Un salon de jardin cosy, un tapis pour le plaisir et la couleur, que demander de plus pour profiter de son balcon ?  Apartment Therapy.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*