Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / 6 Bonnes idées d’aménagement bureau

6 Bonnes idées d’aménagement bureau

L'aménagement d'un bureau dans la maison est quasi indispensable ! dans le salon, l'entrée, sous l’escalier avec un vrai bureau ou un meuble étagères, 6 idées pour aménager un bureau déco voire design.

On a beau dire, l’aménagement d’un bureau dans la maison est quasi indispensable ! Parce que l’on a pas toujours une pièce dédiée au travail, un bureau dans le salon, l’entrée ou même une chambre doit se faire déco et discret pour éviter de rogner sur l’espace initial de la pièce. Installé sous l’escalier, dissimulé dans un placard ou intégré dans un meuble étagères, la rédaction vous présente 6 idées pour aménager un bureau à la maison.
Rédigé le 06/10/2015

Un aménagement de bureau à la maison

Dans un petit espace ou un endroit inutilisé de la maison, installer un bureau d’adulte s’avère très utile. Toutefois, il faut veiller à adopter un aménagement gain de place pour ne pas encombrer l’espace. Sous les marches de l’escalier, dans l’entrée, avec des étagères dans le salon, les solutions pour se créer un coin bureau partout dans la maison foisonnent. Déco Cool est parti à la pêche aux bonnes idées pour l’aménagement d’un bureau à la maison, à vous de savoir lequel vous inspire pour travailler !

Un bureau installé dans un placard

Un bureau aménagé dans un placard, il fallait y penser ! Quand il n'est pas utilisé, un placard à rangements est facilement transformable en bureau. Une idée à retenir.

Installer un bureau dans un placard de rangements c’est une bonne façon de dissimuler son coin de travail.

©Leroy Merlin
Trouvez une nouvelle utilité au placard du salon en y aménageant un bureau ! Stylos, ordinateur et autres dossiers sont alors bien à l’abris des regards quand les portes sont closes. Mais une fois ouvert, le placard offre un véritable espace bureau où cogiter des heures durant. Il ne vous manque plus qu’une chaise confortable pour être bien installé et le tour est joué !

Un bureau aménagé dans le couloir

Un aménagement bureau est possible dans un passage entre deux pièces. Entre une cuisine et un salon, installer un petit bureau est envisageable, c'est même une bonne idée !

Dans le couloir, ce bureau aménagé près de la cuisine sait se faire petit et utile.

©Pinterest via Découvrir l’endroit du décor
Dans un couloir ou un passage entre deux pièces de la maison, un bureau trouve sa place même dans les endroits les plus étroits. Compact, il sait se faire discret tout en étant fonctionnel. Avec des étagères pour le rangement de la paprasse et une structure bois légère, cet aménagement est idéal pour les intérieurs réduits.

Des étagères avec un bureau intégré

Un bureau intégré dans un meuble composé d'étagères en bois, un aménagement 2 en 1 pour gagner de la place dans la maison. On aime l'effet déco en plus de la praticité !

Un bureau d’adulte intégré dans un meuble doté d’étagères, une utilité 2 en 1 !

©La Redoute
Quand la place manque pour installer un bureau seul, on opte pour un bureau intégré dans un autre meuble. En plus des étagères utiles pour le rangement des livres et bibelots, ce meuble étagères déco en bois dispose d’une tablette spécialement conçue pour en faire un bureau d’appoint. On retient l’idée du meuble 2 en 1 avec ce bureau design de La Redoute !

Un mini bureau d’adulte avec une palette recyclée

Une palette recyclée fixée au mur est un aménagement de bureau original et économe. Peu vorace en place il permet de créer dans un petit espace un coin bureau charmant.

Un petit bureau avec une palette recyclée c’est tendance et ça permet de gagner de la place.

©Pinterest via Girlystan
Un bureau en palette, une idée originale et pas chère pour installer un espace de travail peu vorace en place dans la chambre ou partout ailleurs dans la maison. Fixée au mur, le dessous de la palette offre tout plein de rangements sans aucune transformation. Une installation idéale pour créer un bureau d’appoint déco et tendance. On peut le repeindre ou lui laisser l’aspect brut pour un style unique.

Un aménagement de bureau scandinave dans un salon

Dans un petit salon, l'aménagement d'un bureau doit se faire assez discrètement. Suspendu et épuré, ce petit bureau scandinave est une excellente idée pour un coin bureau.

Suspendu ce bureau au style scandinave épuré est idéal pour un petit salon.

©Body and Fou
Un bureau au style scandinave convient à merveille pour aménager un petit salon. Pour cause, il est suspendu au mur comme le serait une étagère et adopte un look épuré. En bois clair, il se fait presque oublier et pourtant il est très utile à la fois pour ranger des affaires dans les casiers que pour s’y installer dans une ambiance studieuse.

Un bureau aménagé sous l’escalier

Souvent délaissé, l'espace sous escalier trouve une utilité grâce à un aménagement bureau ingénieux. Ce dernier se fait discret tout en étant à la fois utile et déco.

L’espace sous escalier n’est plus laissé à l’abandon quand on y installe un bureau.

©Pinterest
Aménager l’espace sous escalier a fait ses preuves et quand on y installe un bureau c’est top ! Sous les marches, un secrétaire se fond à merveille et crée un espace dédié au boulot. Avec une déco chic en noir et blanc, l’escalier se pare d’un look moderne et authentique dans lequel il est bon de travailler.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*