Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Studio et Petits Espaces / Aménagement d’un bureau dans un petit espace

Aménagement d’un bureau dans un petit espace

Il est parfois difficile de trouver de la place dans la maison pour aménager un coin bureau. Voici quelques astuces pour vous inspirer afin d'aménager un bureau original et pratique facilement

Il y a toujours un petit espace dans la maison où aménager un bureau ! Sous l’escalier, dans un placard, sur le palier, voici quelques idées d’aménagement déco pour faire de votre bureau à la maison un endroit charmant.

Rédigé le 30/03/2016

Trouver de la place dans la maison pour s’installer un bureau au calme c’est toujours possible ! Voici quelques idées piquées sur Pinterest qui pourrons vous inspirer un aménagement de bureau dans un des petits espaces inoccupés de la maison. A vous de choisir entre un coin bureau design, un aménagement sous l’escalier, un bureau dans le placard ou encore installé devant une fenêtre du salon… Des idées bien trouvées pour un bureau hyper déco où travailler dans le calme et la bonne humeur.

L’aménagement d’un coin bureau  sur le palier

Le palier, un endroit super futé pour aménager un petit bureau qui ne manque pas de charme quand on manque de place dans la maison ! Voilà un coin bureau blanc très déco et super pratique

Si vous n’avez pas de pièce dédiée pour installer votre bureau, no panic. Vous pouvez aménager un coin bureau très coquet sur le palier ! Ici, une grande planche de stratifié blanc est fixée sur le mur et fait office de bureau. Pour le rangement, des étagères exposent livres et dossiers, le tout peint en blanc pour se fondre judicieusement dans ce petit espace lumineux.  Pour la déco, des grilles blanches de récup ont été fixées sur les côtés des étagères, des cadres photos accrochés sur le mur et une plante verte donne la petite touche de couleur.

Un joli bureau aménagé dans une petite chambre

Un coin bureau aménagé dans la chambre, en voilà une idée astucieuse ! Des touches de bois et de couleurs pastel pour la déco, des plantes vertes et voilà un joli bureau aménagé dans un recoin de la chambre pour gagner de la place

Pourquoi ne pas aménager un espace bureau hyper sympa dans un coin de la chambre ? Créez un bureau sur mesure grâce à des planches de sapins prédécoupées et des tréteaux ! Dans cette belle chambre où le blanc domine, des étagères en bois font un clin d’oeil au bureau, des touches de couleurs pastel parsèment ce petit espace ainsi que quelques plantes vertes déposées par-ci par-là. Une déco originale facile à réaliser vous-même avec trois fois rien.

Le bureau trouve sa place sous l’escalier

Si vous avez des escaliers dans la maison, maximiser votre espace en aménageant un coin bureau sous les escaliers ! Une bonne idée pour gagner un maximum de place et créer une petite pièce en plus. Pratique !

Pour ne pas perdre un mètre carré dans la maison, aménagez un bureau sous votre escalier ! Une planche en bois a été fixée pour le bureau et des étagères accueillent livres et bibelots. Une astuce d’aménagement pratique pour un bureau qui prend place sous l’escalier, maximise les rangements et qui donne franchement envie de se mettre au travail grâce à sa déco et son effet cocon !

Un bureau design aménagé dans un petit recoin

Pour aménager un espace bureau, on trouve toujours de la place ! Un recoin, une planche solide pour le bureau, des étagères et voilà un petit bureau fonctionnel et design dans la maison

En voilà un bureau pratique et design ! Des planches noires ont été judicieusement placées dans ce recoin de l’appartement pour créer un espace bureau à la déco blanche et noire très moderne et tendance soulignée par une lampe chromée ! Une déco épurée et très élégante afin d’aménager un réel espace de travail sans faire de grands travaux.

Le bureau déco dans un petit espace devant la fenêtre

Gagnez de la place et aménagez un espace bureau pratique sous votre fenêtre afin de profiter de la vue pendant que vous travaillez. Une idée sympa pour un espace supplémentaire dans la maison

Pour profiter d’une jolie vue pendant que vous travaillez, rien de mieux que d’aménager votre bureau sous une fenêtre. Ici, la planche qui sert de bureau a été découpée en arrondi pour suivre le contour de la fenêtre. Une déco blanche très classe et discrète pour se fondre dans la déco de la maison, simple à réaliser et très élégant !

L’aménagement d’un bureau stylé dans le placard

Encore une idée futée pour maximiser l'espace et créer un espace bureau original ! Aménagez un ancien placard en bureau et personnalisez-le selon vos goûts avec de la déco récup. Effet garanti !

L’aménagement d’un bureau  dans un placard, c’est carrément une pièce en plus dans la maison ! Premier travail, retirer les portes du placard et les gongs pour en faire une alcôve. Avant de passer à l’aménagement, commencer par peindre l’intérieur du placard à la peinture tableau noir. Pour reproduire ce bureau à l’identique, il vous faut des tréteaux et une planche pour le bureau. Pour les étagères, c’est de la récup : des planches de bois brut fixées au mur avec des sangles de tension .

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*