Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Fille et Garçon : Peinture et idée Couleur / Aménagement et déco ludique dans la salle de jeux des enfants

Aménagement et déco ludique dans la salle de jeux des enfants

Une salle de jeux destinée aux enfants qu’est-ce que c’est ? Un aménagement adapté aux enfants, des couleurs gaies, des tapis des décors murales, des rangements pour les jouets et une dose de déco ludique

Une déco ludique dans la salle de jeux des enfants c’est top ! Couleurs vives, rangements futés et aménagements rigolos s’associent pour décorer la salle de jeux afin d’assurer la joie et les rires dans un espace réservé aux jeux rien que pour les enfants.

Rédigé le 24/05/2016

Lorsque la maison ou l’appartement le permet, la salle de jeux est incontestablement l’endroit favori des enfants !  Pour jouer en solo ou avec les copains, bouquiner ou simplement dessiner, la salle de jeux doit être agréable et fonctionnelle pour faire rêver nos petits monstres et ranger tous leurs jouets adorés.
Pour aménager une pièce reflétant l’univers ludique de vos enfants dans laquelle ils épanouiront en toute sécurité, Déco Cool a sélectionné les plus mignonnes des salles de jeux pour vous inspirer un espace de jeux original et plein de créativité à la hauteur des espérances de vos enfants !

La salle de jeux se fait déco et pratique pour deux enfants

Top le petit coin perso pour chacun de nos petits monstres aménagé dans le placard de la salle de jeux pour bouquiner tranquillement assis sur un pouf moelleux !

Voilà une salle de jeux spécialement aménagée pour deux petits monstres ! Un petit espace personnel et douillet a été aménagé pour chacun d’eux sur deux niveaux. Pour cela, on a retiré les portes du grand placard, installé une échelle et disposé jouets, poufs et coussins pour un maximum de confort pendant la lecture. Tapis fun sur la moquette et porte-manteau rigolo viennent compléter la déco pour une salle de jeux agréable à vivre.

Une peinture tableau noir pour dessiner dans la salle de jeux

Pour donner envie aux enfants de ranger les jouets à la fin de la journée, on peint les portes du placards à la peinture tableau noir ! Une bonne idée ludique pour s'exprimer

Ranger les jouets c’est jamais fun et il faut parfois savoir ruser avec les petits de manière ludique. Dans cette salle de jeux, même les placards servent à s’amuser ! Les portes ont été peintes à la peinture tableau noir et invitent les enfants à s’exprimer librement pour faire ressortir leur côté artiste. Des placards qui donneront à coup sûr davantage envie aux enfants de ranger leur salle de jeux à la fin de la journée !

Aménager un coin repos de princesse dans la salle de jeux

Pour les petits moments de fatigue, aménager un coin détente dans la salle de jeux enfant c'est une bonne idée. Ici, mademoiselle est ravie du coin spécial princesse

Pour les quart d’heure de coup de mou, on pense à aménager un petit espace repos dans la salle de jeux à côte d’une chambre de princesse ! Ici, mademoiselle sera ravi de trouver un peu de calme dans l’après-midi avec un coin spécial petite princesse aménagée avec un ciel de lit accroché au plafond, un tapis moelleux, des coussins par milliers et quelques doudous contre lesquels se blottir. Effet garanti !

Le tipi fait la déco dans la salle de jeux

Le tipi fait la déco dans cette salle de jeux pour enfants ! Au fond, un mur peint à la peinture tableau noir pour s'exprimer, un petit coin lecture et voilà une salle de jeux top

Quoi de mieux qu’une salle de jeux alliant un espace détente, un coin lecture et un tableau d’expression ? Au fond de la pièce, on retrouve un mur en peinture tableau noir pour faire des dessins grands formats et s’exercer à l’écriture. Pour se reposer, le coin cabane avec un joli tipi et ses coussins tout doux. Enfin, une petite bibliothèque aménagée avec une table et une petite chaise pour les passionnés de lecture. Bref, une salle de jeux aux allures de paradis pour les enfants !

Une salle de jeux ludique favorisant l’apprentissage

Voilà une déco ludique pour jouer et apprendre en même temps grâce à du papier peint réalisé avec des cartes du monde, un tapis alphabet et des suspensions en globe terrestre

Ce qui est top pour les enfants, c’est apprendre en s’amusant ! Dans cette salle de jeux aux murs vert menthe, jouets et éléments d’apprentissages sont mêlés à la déco pour un rendu original et topissime. Du papier peint réalisé avec des cartes géographiques sur un mur, des suspensions en forme de globe et un tapis qui permet de réviser l’alphabet, quoi de plus rigolo pour donner envie d’apprendre ?

Une salle de jeux noire et blanche aménagée dans le grenier

Une salle de jeux idéale pour que les enfants puissent s'amuser en tout tranquillité et avec beaucoup d'espace. Une déco fun pour une salle de jeux de rêve dans le grenier

Le grenier accueille la salle de jeux pour le plus grand plaisir des petits ! Avec son grand espace, cette salle de jeux à la banquette gigantesque faite avec de simples coussins juxtaposés, au tipi déco et aux balançoires fabriquées par Papa, promet des après-midis mouvementés avec les copains. Une salle de jeux aux murs rigolos et à la déco colorée qui ne manque pas d’aménagements en un espace idéal pour s’amuser pleinement et librement.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*