Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Terrasse / 10 idées d’aménagement terrasse inspirantes

10 idées d’aménagement terrasse inspirantes

Aménagez votre terrasse et profitez du plein air ! Sous une pergola, des canisses, terrasse en bois ou aménagement terrasse avec petit jardin zen, les idées d'aménagement extérieur fusent

Aménagez votre terrasse et profitez du plein air ! Sous une pergola, des canisses, terrasse en bois ou aménagement de terrasse avec petit jardin zen, jardinière exotique, salon de jardin en bois façon cabanon… Dès qu’il s’agit de mettre le nez sur la terrasse, nos idées d’aménagement extérieur fussent !

Rédigé le 19/02/2016 mise à jour le 03/06/2016

Profiter de sa terrasse et passer sa vie au plein air tout le monde en a envie dès que le soleil pointe le bout de son nez ! Pour patienter ou prendre le frais dès maintenant, aménager votre coin soleil à l’aide de ces idées déco 100% extérieure. Un salon de jardin tendance récup pour les repas en famille, un coin détente zen pour les fans de méditation, un parterre exotique facile à entretenir même si vous n’avez pas la main verte, une terrasse en bois abritée sous les canisse ou à la manière d’un cabanon de plage… Sélectionnez votre aménagement de terrasse en fonction de vos envies d’activités extérieures et suivez nous dehors.

L’aménagement d’une terrasse en ville à l’abris des regards

Un salon d'extérieur au charme urbain et cosy réalisé avec deux tables de jardin en fer et des chaises blanches design. Abrité du vis à vis par une végétation fournie il gagne en intimité

© Vu sur Pinterest
Profiter de la vue en prenant ses repas dehors c’est possible avec cet aménagement de  terrasse misant sur l’intimité. Entourés d’une végétation luxuriante composée de lierres grimpants et de buissons de gui qui protègent du vis à vis, deux tables de jardin rondes et quelques chaises blanches suffissent à donner le ton chic et cosy de ce petit salon de plein air.

Un parterre de plantes grasses pour aménager un toit terrasse

Un parterre de plantes exotiques est planté dans une grande jardinière en bois exotique. Ces plantations résistantes supportent bien l'exposition plein soleil de ce toit terrasse

© Vu sur Pinterest
Le toit terrasse de cet appartement marseillais, tel un jardin zen, est aménagé avec un grand parterre de plantations de cactus et de plaques de schistes. Spécialement sélectionnés pour leur résistance au vent et aux embruns marins, ces différentes variétés de plantes sont structurées autour de galets blancs et noirs dans une grande jardinière en bois exotique de style contemporain construite sur mesure. Refaites la même chose en aménageant une composition florale symétrique dans des jardinières en bois.

Ambiance de vacances sur la terrasse en bois

Nichée au milieu de la végétation cette terrasse accueille toute la famille autour de sa grande table en bois. Voile d’ombrage et sol en bois souligne sa convivialité

© Vu sur Pinterest
Dans cette maison du Cap Ferret, la terrasse est conviviale et familiale. La grande table en bois est parfaite pour les longs repas d’été. Bancs en bois colorés rouge et chaises de jardin en fer blanc apportent toute leur bonne humeur dans cette déco style maison de vacances. Bon point pour le voile d’ombrage et le sol réalisé en planche de récup. Un esprit estival à repiquer en associant détails colorés rouge et blancs et matière bois sur votre terrasse.

L’aménagement d’une terrasse en bois sous les canisses

Une pergola canisse ombrage une terrasse en bois d’une maison Corse. Le mobilier de jardin en teck contemporain et confortable à la fois avec ses grands coussins épais invite à la détente. © Vu sur Pinterest
Terrasse en bois, pergola canisse et mur en bardage de bois, non vous n’êtes pas dans une cabane en bois mais bien sur une terrasse d’une maison de Porto -Vecchio !  L’atout de cette terrasse est non seulement son revêtement bois en all over sur les murs et le sol mais aussi (et surtout) son salon de jardin en teck ultra confortable avec canapés et petits fauteuils recouverts de gros coussins épais. Ombragé sous la pergola, cet espace détente est un véritable appel à la paresse ! Vous ne pourrez peut être pas avoir la même installation sur la terrasse mais vous avez le droit de piquer l’idée des canisses et du mobilier de jardin en osier ou en teck.

Une petite terrasse aménagée à coté d’un mur en pierres

Sol en dalle de béton moderne et mur de clôture en pierre pour la petite terrasse d’un mas provençale. Isolée sans être fermée, elle accueille ses hôtes autour d'une table en bois

© Vu sur Pinterest
Cette petite terrasse bien mignonne et fleurie surplombe un grand domaine dans un mas provençal. Moderne et authentique à la fois, elle est aménagée autour d’un mur de clôture en pierres et d’un sol en dalles de béton. Encadrée d’un parterre de plantes méditerranéenne, elle s’agrémente d’un salon de jardin en bois. Isolée et accueillante, elle promet des longues soirées dinatoires et des petits déjeuners ensoleillés sous le chant des cigales. inspirez vous de cette ambiance pour composer un aménagement simple sur votre terrasse en installant une table en bois autour de jardinières de lavandes et de plantes aromatiques.

L’aménagement d’une terrasse sous un toit verrière

Toit verrière et vigne installent l’ambiance cabanon de cette terrasse. Aménagé avec du mobillier de jardin et des matériaux de récupération, son charme est unique

© Vu sur Pinterest
Aménagée dans le prolongement de la véranda sous un toit verrière, cette terrasse s’est faite toute belle avec quelques matériaux de récup. Des planches recouvrent le sol, une table et des chaises de jardins retapés composent le salon de jardin, et un bloc de béton accolé au mur de clôture improvise une banquette avec des coussins colorés et un matelas de sol. Bonus déco, pour la vigne qui court sur tout le toit verrière et donne un charme fou à la terrasse.

Une pergola pliable protège un salon de jardin design

Aménagement d’une terrasse design avec un salon de jardin contemporain et une pergola rétractable sur une structure de cadre en bois et aluminium. Eclairée par une lampe cube extérieure

© Vu sur Pinterest
Peur d’avoir trop de soleil ou pas assez ? Aménagez une terrasse avec une pergola à toile pliable comme dans cet exemple. La toile mobile couvre toute la terrasse quand le soleil est trop fort et se rétracte entièrement le soir venu. La structure du cadre en aluminium et bois s’intègre parfaitement sur cette terrasse en pierre et ajoute de la lumière au salon de jardin design. Si cette ambiance vous fait craquer, installez des cubes lumineux sur la terrasse et optez pour du mobilier de jardin aux lignes simples.

Des pas japonais pour créer une terrasse jardin zen

Terrasse aménagée en deux parties. Coin détente pour la terrasse surélevée en teck agrémentée de chaises longues et espace jardin zen avec des pas japonais sur un parterre de galet.

© Vu sur Pinterest
Si vous rêvez d’un jardin zen, profitez d’une grande terrasse pour aménager un petit espace avec des pas japonais comme ici. Installés à côté de la terrasse surélevée, ils inspirent détente et méditation et scindent la terrasse en deux espaces. Une partie bain de soleil avec des chaises longues et chiliennes et une partie zen avec plantes en pots et banquettes en ciment. Reproduisez cette ambiance en alignant des jardinières de bambous tout autour du mur de clôture et en installant une petite fontaine près de la table de jardin pour profiter du chant de l’eau à l’heure des repas.

Carreaux de ciment sur une terrasse  ?

Exemple d’aménagement de terrasse avec un revêtement en carreaux de ciment bleus et blancs. Sobres et authentiques, ils s'harmonisent avec la couleur bleu pastel de la clôture du jardin© Vu sur Pinterest
Dans le sud de la France, cette grande terrasse se distingue par son sol en carreaux de ciment. Plutôt attendus dans une cuisine ou dans une salle de bain, les carreaux de ciment savent ici structurer la terrasse. Posés au milieu des allées de plantes vertes, ils s’intègrent complètement à la fontaine graphique. Un salon de jardin composé d’une méridienne blanche et de chaises en métal ajoute une note contemporaine à l’ensemble. Adoptez ce mobilier de jardin design avec des tables et des chaises en métal et ajoutez pleins de coussins pastel pour avoir la même tendance.

Une terrasse style cabane sous une pergola en rondins de bois

Pergola rodin de bois et table palette sur une terrasse

© Vu sur Pinterest
Un aménagement de terrasse que n’aurait pas boudé Robinson Crusoé ! Couverte d’une pergola en rondins de bois , elle abrite une table de jardin en palette et quatre bancs fabriqués avec le même bois. Si vous avez la main bricoleuse, vous pouvez faire la même chose sur votre terrasse et jouer les prolongations en montant une jardinière avec le bois restant. Un style facile à repiquer en réalisant votre salon de jardin en palette !

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*