Déco Cool / Déco Extérieur / Déco Terrasse / Aménagement d’une terrasse déco avec un voile d’ombrage

Aménagement d’une terrasse déco avec un voile d’ombrage

Un aménagement terrasse avec un voile d’ombrage, l’art de se protéger du soleil, du vent sur sa terrasse en créant une belle déco extérieure. Pour choisir sa voile et toile d’ombrage selon ses dimensions, sélection des produits Espace Ombrage

L’aménagement de la terrasse avec un voile d’ombrage, le moyen facile et esthétique de se protéger du soleil, du vent et des intempéries sur sa terrasse, tout en créant une déco ambiance lounge vraiment élégante. Espace Ombrage nous propose sa collection de superbes toiles d’ombrage répondant à tous vos besoins, ainsi qu’un logiciel de simulation 3D pour déterminer les dimensions et la disposition optimale.

Rédigé par Nina Marini le 17/02/2016

Versatile et intemporelle, la toile d’ombrage est aussi fonctionnelle qu’esthétique : elle vous protège de la météo tout en vous assurant une bonne ventilation, et vous donne l’impression d’être sur la terrasse d’un bar lounge chic et tendance. Débarrassez-vous de vos vieux barnums et de vos parasols, et adhérez à la tendance voile d’ombrage pour un aménagement terrasse des plus confortable à l’heure où le soleil fait son plus beau sourire ! Suivez le guide.

Les terrasses recouvertes d’un voile d’ombrage jouissent d’une protection contre le soleil et contre les intempéries qui viennent gâcher vos barbecues entre amis.

Imaginez cette superbe installation dans votre jardin dès ce weekend : le voile d’ombrage c’est rapide à installer et vraiment tendance !

Un voile d’ombrage pas cher qui protège du soleil et du vent

Le voile d’ombrage triangulaire se déploie tel une aile dans le ciel et donne un style aérien à votre jardin. Il se monte en quelques minutes et est orientable.

Les petits budgets apprécieront les possibilités de cette toile d’ombrage aussi efficace que versatile grâce à ses trois coloris et ses 11 formats !

Si c’est ce que vous cherchez, la toile Australe 220 est faite pour vous ! Disponible en trois coloris design, elle est proposée à partir de 50€.
Grâce à sa fabrication en tissu polyéthylène ajouré haute densité de 220g/m², elle filtre 90% des rayons UV pour protéger votre famille pendant l’été. Elle est également efficace pour résister aux vents forts.
Disponible en onze formats, elle s’adapte à toutes les configurations et à tous les aménagements de terrasse. Nouveau : la gamme Australe 220 propose à présent de nouveaux formats de voile d’ombrage triangulaire (4 x 4 x 5,66 m) et de voile d’ombrage rectangulaire (3 x 4 m) pour un look résolument contemporain.
Combinez les coloris et les formats pour une installation à prix doux 100% personnalisée et qui vous ressemble !

Un voile d’ombrage qui n’empêche pas l’air de circuler

Ce voile d’ombrage rectangulaire offre une protection contre le soleil et le vent pour mieux profiter de son salon de jardin design. Profitez aussi de son style élégant.

Cette toile d’ombrage rafraîchit les chaudes après-midi d’été grâce à sa protection contre les rayons UV, tout en laissant passer l’air pour ne pas se sentir moite.

Si vous craignez de mourir de chaud pendant le barbecue sous une toile d’ombrage qui fait effet « serre », ne vous inquiétez pas : avec l’Australe 340, la brise circule librement pour une bonne ventilation, tout en offrant une résistance aux vents forts ! Vos convives vont apprécier la fraîcheur et l’ombre durant les hautes chaleurs cet été… votre nouvelle tente de jardin va également vite devenir indispensable pour le bien-être des enfants en bas âge et des personnes âgées.
8 coloris disponibles, grammage de 340g/m², finition avec enrouleur en option.

Il vous faut une toile d’ombrage qui protège la terrasse de la pluie

Utilisez deux voiles d’ombrage en couleur pour apporter une touche pop à votre terrasse. Décoratifs et pratiques, ils protègent vos convives de la pluie et du soleil.

Ces deux toiles d’ombrage aux couleurs contrastées protègent contre le soleil et contre la pluie. L’effet déco est bluffant : utilisez les bâches comme des accessoires déco pour apporter de la couleur à votre jardin.

Ne cherchez pas : c’est l’Acryl 300 qu’il vous faut. Son tissage 100% acrylique déperlant assure une protection optimale contre la pluie, pour garder votre famille et votre mobilier de jardin au sec. Vous avez l’esprit tranquille et vous pouvez laisser les coussins du salon de jardin en place sans vous préoccuper de l’averse qui pointe son nez.
Disponible en 25 coloris tendance. Possibilité d’installer un enrouleur en option.

Le voile d’ombrage télécommandé qui obéit au doigt et à l’œil !

Un voile d’ombrage télécommandé protège la terrasse du soleil ou de la pluie et fait office de barnum automatique, en plus beau : on adore pour un jardin moderne !

Le système motorisé de cette toile d’ombrage vous facilite la vie : montez et descendez la tente suivant vos envies et celles de votre famille !

L’inconvénient de beaucoup de voiles d’ombrage, c’est qu’une fois qu’ils sont fixés, vous ne pouvez plus les bouger. Si vous décidez de faire un bain de soleil sur la terrasse, ce n’est pas possible ! Il faut donc choisir entre ombre et soleil. Grâce à la nouvelle toile motorisée d’Espace Ombrage, vous ouvrez ou fermez la bâche comme un store en deux temps trois mouvements avec votre télécommande. Son tissage déperlant protège efficacement contre le soleil et la pluie.

Un voile d’ombrage intelligent qui s’adapte à la météo

Une toile d’ombrage double protège le salon de jardin contre les intempéries et le soleil de plomb en été. On aime son style incliné pour un jardin design et classe.

Les capteurs de ce voile d’ombrage automatisé protègent votre terrasse suivant les conditions climatiques : pratique et sans contrainte, on adore ce système !

Vous pensez que c’est de la science-fiction ? Pas du tout : grâce à la nouvelle toile d’ombrage automatisée d’Espace Ombrage, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de la protection de la terrasse. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse un grand et beau soleil, elle sait s’adapter. Comment ça marche ? Tout simplement grâce à un anémomètre et une cellule photovoltaïque qui détectent les conditions climatiques et déploient la bâche quand vous en avez besoin. Bien sûr, vous gardez le contrôle à tout moment grâce à la télécommande. Un vrai système zéro contrainte pour profiter pleinement des moments en famille ou entre amis, en toutes saisons !

Choisir le système de fixation de sa toile d’ombrage

En plus des modèles télécommandés, trois systèmes d’installation peuvent être mis en œuvre suivant vos besoins.

Un mat pour voile d’ombrage doit idéalement être réglable pour répondre à vos besoins. Choisissez un modèle démontable l’hiver pour une plus grande durabilité !

Ce mat réglable permet de changer l’orientation et la tension de votre toile d’ombrage où que soit le soleil. Facile à démonter à la fin de la saison, il n’encombre pas l’espace et dure plus longtemps.

Le mat pour voile d’ombrage réglable : vous réglez la tension ainsi que l’inclinaison de la toile en fonction de l’orientation du soleil. Pratique, il peut être retiré l’hiver et réinstallé en quelques minutes dès les premiers rayons de soleil (disponible en 4 coloris pour se fondre dans votre jardin : Aluminium, Anthracite, Noir ou Blanc : nouveauté de l’année !)

Ce type de mat pour toile d’ombrage vous évite de percer le sol ou les murs de la maison. Il se prête aux installations éphémères et s’adapte à toutes vos envies.

Ce mat haubané hyper pratique peut être installé en cinq minutes pour bouger selon vos besoins et selon l’orientation du soleil. C’est la meilleure solution si vous ne voulez pas d’installation en dur.

Le mat pour toile d’ombrage haubané : pour plus de liberté avec votre installation, ce mat s’adapte à tous types de sols et fonctionne sur le principe de la tente canadienne. Pas besoin de le sceller ni de le visser au sol : il se monte en cinq minutes et se déplace au gré de vos envies ! Entièrement démontable, il permet de régler votre toile d’ombrage sur mesure ou standard à 2m ou 2,70m de haut.

On installe les voiles d’ombrage avec des fixations murales qui offrent au look nautique. Elles sont aussi très pratiques pour démonter votre bâche rapidement.

Les fixations murales disposent d’un système de mousqueton pour rapidement poser ou démonter la tente. Les poulies vous aident à plus ou moins tendre votre toile d’ombrage

Les fixations murales pour voile d’ombrage offrent un look nautique avec leurs cordes de marins et leurs poulies en inox. Elles ont aussi l’avantage de faciliter le montage et le démontage suivant vos envies. Offrez-vous la déco bord de mer dont vous rêvez depuis toujours grâce à ces fixations, une bâche personnalisée avec un texte cousu, et une finition voile de bateau !

Le logiciel de simulation 3D : une installation voile ombrage sur mesure !

Un voile d’ombrage rectangulaire est adapté pour tous les aménagements de terrasse ou de piscine. Il protège du vent et du soleil pour passer de bons moments.

Protéger sa terrasse ou les bords de la piscine avec une toile d’ombrage, c’est facile, peu coûteux et surtout très classe !

Pour simplifier votre projet DIY déco jardin Espace Ombrage vous propose une vraie innovation  ! Entrez les dimensions et la disposition de votre terrasse, puis testez les toiles de votre choix (forme, taille, coloris, hauteur et système de fixation). Le logiciel effectue des simulations d’ombre au fil des saisons et des moments de la journée pour optimiser la protection de la terrasse et des meubles de jardin. Une simulation à faire directement sur le site Espace  Ombrage.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*