Déco Cool / Simulation Peinture Pour Murs et Meubles / Logiciel Décoration Intérieur / L’appli RT2012 pour contrôler la performance thermique de son habitation

L’appli RT2012 pour contrôler la performance thermique de son habitation

L’appli RT 2012 pour suivre la nouvelle règlementation thermique visant à diminuer au maximum les dépenses d'énergies disponible sur Iphone et androïd pour tout savoir sur la règlementation

Depuis le début de l’année, toutes les maisons neuves doivent respecter la nouvelle règlementation thermique visant à diminuer au maximum les dépenses d’énergies. Alors équipez-vous sans tarder de l’application RT 2012 sur Iphone et androïd pour comprendre cette règlementation, l’appliquer et être en règle avec les dernières normes énergétiques concernant les nouvelles constructions.

L’application RT 2012 sur la nouvelle règlementation thermique

RT2012 L'application pour Iphone et androïd pour suivre la nouvelle règlementation en matière de consommation thermique pour les constructions neuves
La dernière règlementation thermique RT 2012, concernant la construction de maisons neuves est tombée fin 2012 et est en vigueur depuis le début de l’année. En clair, chaque construction neuve doit consommer entre 50 et 80 kWep/M2 et par an.  Plafond de consommation qui a été sacrément revu à la baisse puisque jusqu’à la fin de l’année dernière la tolérance de consommation allait de 150 à 230 kWep/m2 par an. la RT2012 introduit également  un nouveau coefficient, le Bbio, qui spécifie le niveau d’isolation thermique de la construction, sa conception bioclimatique ainsi que sa capacité à limiter les déperditions thermiques.
Bon à savoir : La RT 2012 fixe une obligation de résultat mais reste cependant souple concernant les moyens de parvenir aux résultats, laissant ainsi le constructeur libre de ses préférences techniques pour y parvenir.

Pour découvrir et comprendre les nouvelles dispositions en matières de consommation thermique pour les constructions neuves, l’application gratuite, RT 2012 va vous éclaircir l’horizon et vous permettre d’assurer une discussion technique avec votre constructeur.
Cet outil indispensable à tout porteur de projet a été mise au point par des professionnels de la performance énergétique sous la direction de l’Apave (Milgram édition). Vous y retrouvez l’ensemble des exigences présentées en fiches pratiques et faciles à comprendre, des schémas et des vues en coupe. Dans le détail :

  • Un récapitulatif complet de la RT 2012 et de ses nouveautés (Bbio, TIC, Cep max..)
  • Un état de l’art de toutes les solutions existantes (isolation, énergie renouvelable, système de chauffage etc.)
  • Le déroulement des démarches de certification et les étapes administratives
  • Les grands principes de l’étanchéité à l’air et les pièges à éviter
  • Les réponses aux questions les plus fréquentes
  • Des fiches synthétiques
  • Les liens utiles

Pour télécharger l’application RT2012

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*