Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Astuce pour nettoyer une grille de douche ou d’évier

Astuce pour nettoyer une grille de douche ou d’évier

comment-nettoyer-bonde-de-douche-ou-d-evier

Dans les grilles de douche, ou les bondes, les grilles d’évier s’accumulent cochonneries, cheveux, vieilles graisses qui empêchent la bonne évacuation de l’eau, sont source d’obstruction et il faut le dire, forment un nid microbien pas très sympathique.  Pour nettoyer tout cela on peut y aller en force avec produits déboucheurs qui vont rapidement détruire les indésirables, mais la démarche si elle est efficace, n’est pas très écolo ! Alors petite astuce très soft pour nettoyer une grille de douche ou d’évier.

Comment nettoyer une grille d’évier ou de douche facilement avec une démarche écolo ?

entretien des grilles de douche et des evacuations evier de facon ecologique avec jet haute pressionPour l’astuce, vous allez prendre le bol de votre dentaire. Vous le remplissez d’eau tiède mélangée à 2 cuillères de bicarbonate de soude. Ensuite vous réglez la puissance du jet en tournant le bouton de réglage vers le chiffre le plus élevé.
Là vous l’aurez compris, vous venez de fabriquer un mini-nettoyeur haute pression !
A vous maintenant de vous attaquez aux détritus qui se sont accumulés autour de votre grille de douche ou d’évier en projetant votre mélange eau/bicarbonate de soude dans tous les interstices de la grille à l’aide du jet ! Vous verrez que tout va s’éliminer en un tour de main, euh non, un tour de jet !

Petit bonus brico entretien pour les bijoux :

En procédant de la même façon avec le détournement de votre jet dentaire et le bicarbonate de soude vous redonnez tout leur éclat aux pierres de vos bagues et autres bijoux.

Pour entretenir les canalisations du bac de douche facilement et régulièrement :

Une fois pas semaine : Versez  1 cuillère à soupe de cristaux de soude dans la canalisation de la douche ou de l’évier, ajoutez la valeur de deux dés à coudre d’eau et laissez agir toute la nuit. Vos canalisations seront super propres et sans avoir eu recours à des produits nocifs pour l’environnement !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*