Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Astuces rangement cuisine à faire soi-même

Astuces rangement cuisine à faire soi-même

Pour un rangement de la cuisine pratique et déco, découvrez comment des astuces peuvent vous aider. Etagères, barres, panneau en mural pour ranger casseroles et ustensiles de cuisine avec des idées pas chères.

Un rangement efficace de la cuisine lorsqu’elle est mal aménagée, mal équipée s’avère encore plus difficile si elle est petite. Déco Cool a repéré des astuces rangement pratiques et déco pour un rangement organisé des casseroles, ustensiles de cuisine, et fournitures courantes à faire vous-même qui vont vous plaire.

Rangement cuisine à fabriquer facilement

Voilà une astuce pour le rangement des casseroles et bocaux dans une cuisine qui manque de placards. Dans un renfoncement, casseroles  et bocaux trouvent leur place sur les étagères en teck.

Utiliser un mur en renfoncement dans la cuisine pour ranger casseroles et bocaux de verre, voilà une bonne idée gain de place.

Voilà une astuce déco pour le rangement des casseroles et bocaux dans une cuisine qui évite d’encombrer un placard ou de le remplacer s’il n’existe pas. Profitant d’un renfoncement entre 2 portes, avant de poser 4 étagères en teck clair, préférence à une peinture noire pour peindre la partie du mur où s’accrochent les casseroles et poêles. Pour ranger les bocaux, les étagères sont fixées avec un écart de 20 cm. Autres avantages, tout est portée de main et l’aménagement de la cuisine optimisé . Source : Brico Bistro.

Une idée astucieuse que d'exploiter le mur de l'évier pour créer un rangement pour les ustensiles dans des bols suspendus à une barre inox.

Déco et pratiques les ustensiles de cuisine rangés dans des bols blanc suspendus par des crochets sur une barre inox

Bien pratique près de l’évier, dans cette mini cuisine c’est la solution des barres inox équipées de crochets et d’étagères style plateau à fromage qui permettent de ranger les couverts et autres ustensiles. Là aussi, la déco noir et blanc ajoute une note moderne qui fait oublier le manque de place. Source : Shelterness.

Monter des Légo pour pouvoir ranger les ustensiles de cuisine, l'astuce est à retenir pour sa facilité, son prix et ses possibilités de couleurs multiple.

Interdit de démonter les Légo, sinon fini la possibilité de ranger ses fouets et spatules sur le plan de travail

Jouer aux Légo  pour trouver une solution pour ranger les ustensiles du quotidien sur le plan de travail, voilà une astuce pas banale et haute en couleur. En plus d’être original, cette idée présente l’avantage de pouvoir construire sa boite de rangement sur mesure. Source Buzzfeed.
Une astuce pas chère pour ranger les planches à découper dans la cuisine avec une caisse à vin. Selon le nombre de planches, salière, poivrière et bocaux trouvent une place aussi dans la caisse.Le rangement des planches à découper pose toujours problème lorsqu’un meuble de la cuisine n’offre pas l’accessoire prévu à cet effet. Voilà une astuce pas chère pour y remédier : Une caisse en bois, style caisse à vin posée sur le plan de travail. On peut y stocker une dizaine de planches de toutes tailles. Source Making Home Base.
Conjuguer déco récup et organisation du rangement de la cuisine avec un râteau pour suspendre les spatules au dessus de la cuisinière, une astuce déco pas chère.Un tour dans une brocante ou dans le grenier et vous obtiendrez un support original pour suspendre la batterie de spatules à côté de la cuisinière. Nettoyé à l’aide d’une brosse en fer pour ôter la rouille et croché en l’état sur le mur, un vieux râteau reprend du service dans la cuisine. Pinterest.
Crochés sur une plaque d'isorel recouverte d'une peinture noire casseroles et ustensiles se rangent de manière pratique dans une cuisine où les meubles de rangement font défaut. Remplaçant un meuble de cuisine, une plaque d’isorel montée sur un châssis bois puis peinte en noir (ou une couleur en harmonie avec celle dominante dans la pièce) permet de suspendre une bonne partie des ustensiles de cuisine et du même coup résoudre le problème du manque de place dans une petite cuisine. Source: A Beautiful Mess.
Une bonne astuce pour regrouper les accessoires de cuisine sur un seul mur, des barres inox équipées de crochets posées sous une étagère grill Ikea. Pots d’épices, batterie d’ustensiles sont accessibles facilement.
Pour cette idée de rangement des accessoires de cuisine, rendez-vous chez Ikea pour s’équiper de barres et étagères métalliques. Regroupées sur un mur proche de la table, une bonne façon de compenser l’absence d’un meuble vitrine. Source : Home Dit.
Une idée pratique pour résoudre la désorganisation du rangement des rouleaux d'alu et film alimentaire : un classeur en guise de panier fixé à l’intérieur d’un meuble de cuisine.
Le rangement des rouleaux de film plastique et d’aluminium au fond du placard c’est toujours un casse-tête lorsqu’il faut en attraper un. Voilà une bonne astuce rangement cuisine pour avoir tous ses rouleaux sous la main : un classeur métallique fixé à l’intérieur de la porte du meuble de cuisine. source : Huffington Post.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*