Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / 6 astuces gain de place dans une petite cuisine

6 astuces gain de place dans une petite cuisine

Si vous avez une petite cuisine et que vous manquez d'espace, voilà des astuces qui vous faciliteront la vie afin d'aménager des rangements pratiques et malins !

Dans la cuisine, on n’a jamais assez d’espace, surtout quand elle est petite ! Voici 6 astuces de rangement et aménagement pour un gain de place afin d’optimiser facilement les mètres carrés dans la cuisine !

Publié le 25/08/2016

Pièce centrale de la maison, la cuisine se doit d’être conviviale mais aussi fonctionnelle, même quand elle est petite ! Alors quand on manque de place, no panic, il existe des astuces qui vous changeront la vie et feront de votre petite cuisine une pièce pratique où il est agréable de cuisiner ! Ici on vous donne un petit coup de pouce : Faites le plein d’idées d’aménagements grâce à des rangements malins, un îlot central,  des placards gain de place ou sous-plinthes… Les possibilités sont multiples et variées et ne manqueront pas de sublimer la cuisine tout en la rendant pratique pour votre plus grand bonheur !

Un tiroir ingénieux et gain de place dans une petite cuisine

Idéal pour ranger les épices, les boites de conserve et tous les styles de pots, ce tiroir astucieux collé au frigo permet de gagner de l'espace dans une petit cuisine !

© Classy Clutter
Une idée géniale et astucieuse pour ranger épices, boites de conserves, canettes ou autres styles de petits pots ! Collé au frigo, ce tiroir fin et tout en hauteur prend un minimum de place afin de faire de votre petite cuisine un endroit pratique et fonctionnel, une idée ingénieuse pour vous faciliter la vie et les rangements !

Aménager des rangements en crédence au dessus du plan de travail

Pour optimiser l'espace dans une petite cuisine et obtenir plus de rangements, quelle bonne idée d'installer tablettes et paniers juste au dessus du plan de travail !

© Coupdepouce.com

Optimiser l’espace aux murs à la verticale en installant des tablettes et des caissons pour ranger tous les objets que vous souhaitez garder à portée de la main, c’est malin ! Une solution rangement qui en ravira sûrement plus d’une pour un espace bien rangé dans une petite cuisine  !

Une petite table intégrée pour un espace repas qui prend peu de place

Dissimulée dans l'un des tiroirs de la cuisine, cette table extractible offre un coin repas astucieux et prend un minimum de place, idéale pour les petits espaces !

© Vu sur Pinterest

Offrant un plan de travail supplémentaire ou un coin repas en ajoutant des tabourets, voilà une table dissimulée dans un tiroir de la cuisine qui ne manque pas d’ingéniosité ! Extractible, la tablette peut se ranger et se sortir à loisir suivant vos envies et vos besoin afin de faire de la place !

Un tiroir sous-plinthe discret et fonctionnel dans une petite cuisine

On optimise judicieusement l'espace et on place des rangements jusqu'au sol dans cette petite cuisine où un tiroir a été placé juste en dessous des placards !

© Leroy Merlin

Utiliser les plinthes comme espace de rangement, voilà une idée futée ! Avec un tiroir sous-plinthe, utilisez tout l’espace disponible dans votre petite cuisine et vous serez alors certain d’optimiser à 100% tous les mètres carrés de la pièce ! Peu volumineux et pratiques, ils vous offriront un espace de rangement très utile !

Un îlot central pour plus de rangement dans une petite cuisine

L'ilot central permet d'obtenir plus de rangements, d'avoir un petit plan de travail ou un coin repas ! Idéal pour aménager une petite cuisine de façon déco !

© Vu sur Pinterest

L’îlot de cuisine apporte un petit espace supplémentaire pour ranger dans la cuisine ! Prenant peu de place et disposé au centre, voilà un plan de travail, une petite desserte pour grignoter ou un meuble de rangement qui vous sauvera bien la vie quand vous êtes aux fourneaux !

Utiliser les murs de la cuisine pour encore plus de rangements

Quand on manque de place dans la cuisine, on n'hésite pas à utiliser le mur ! Ici, des barres de crédence permettent d'avoir les accessoires à portée de main !

© Castorama

Fixer une barre de crédence sur le mur, quelle solution judicieuse quand on ne sait plus où mettre nos ustensiles ! En utilisant la partie du mur au-dessus de votre évier, gants, cuillère en bois, fouets et autres outils trouveront leur place afin de rester à portée de main, ultra pratique  ! Kit de crédence à suspendre « Factory », 24,90 €, Castorama.

À lire aussi

Par Julie Konan

Jeune étudiante rédactrice web ayant le goût pour la déco et le design, je vous transmets des idées déco sympas et tendances, de l'actu déco à ne pas manquer sur le site Déco Cool pour un intérieur accueillant et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*