Déco Cool / Actu Déco / Actu & Tendance Déco / Bois torréfié pour barbecue à allumage facile et bio

Bois torréfié pour barbecue à allumage facile et bio

Un barbecue bois l’été c’est le top ! Choisir du bois torréfié, l'équivalent naturel du charbon de bois pour le barbecue c’est plus écologique et meilleur pour les grillades.

Profiter des beaux jours autour d’un barbecue bois c’est le top ! Mais choisir du bois torréfié, l’équivalent naturel du charbon de bois pour ses barbecues party, c’est mieux pour la saveur des grillades et l’environnement!

Actu déco Rédigée le 26/05/2016

Les barbecues, ces moments dans le jardin où les grillades sont l’occasion de partager de bons repas en plein air. Si le barbecue électrique gagne du terrain dans l’équipement de la cuisine d’été , pour des raisons de rapidité ou de règlementation dans les copropriétés interdisant l’allumage d’un feu, le barbecue bois et son acolyte la plancha sont les plus présents dans nos jardins.  Cependant, l’usage du charbon de bois est néfaste pour l’environnement, c’est pourquoi choisir du bois torréfié est préférable pour le préserver. Autre atout majeur : le bois torréfié est plus propre à l’usage et génère moins de résidus de bois consumé autour du barbecue.

Le bois torréfié pour barbecue BioBraise

BioBraise, du bois torréfié spécial pour les barbecues. Un produit français, naturel, bio, efficace, sans adjuvant et moins néfaste pour l’environnement.

BioBraise, produit 100% français et écologique

Biobraise, est un produit français 100% naturel, bio, efficace et beaucoup moins polluant que le charbon de bois.  le bois torréfié BioBraise provient de forêts locales françaises éco-gérées et ne contient que 19 % de carbone alors que le charbon de bois contient 85 % de carbone ou de catégorie A. Le bois torréfié est dépourvu adjuvant chimique et a le gros avantage de ne pas salir les mains. Il s’allume facilement mais lentement, et l’étendue du feu offre des braises de longue durée, plus saines pour l’environnement.

De plus, le bois torréfié ne modifie pas le goût des aliments mais leur procure une saveur boisée.

Comment allumer un barbecue aves du bois torréfié ?

Au centre de la cuve du barbecue, faire un tas avec le bois torréfié, placer un allume-feu au centre, attendre l’extinction des flammes pour avoir des braises uniformes puis positionner la grille et faire cuire.

Faire un tas de bois torréfié au centre du barbecue, mettre un allume-feu et attendre la formation de braises uniformes avant d'installer la grille

Faire un barbecue avec du bois torréfié BioBraise

On peut acheter des sacs de bois torréfié spécial barbecue BioBraise dans plus de 400 points de vente en France, à 6€ le sac de 5 kg chez des revendeurs indépendants​ ou grandes enseignes dont Gamm Vert, Auchan, Leclerc, Castorama et bien d’autres.

À lire aussi

Par Faïrouz Abdoul-Houssen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*