Déco Cool / Revêtement intérieur et Extérieur / Carrelage Mural et Sol / Carreaux de ciment : Un carrelage déco sans imitation

Carreaux de ciment : Un carrelage déco sans imitation

Les carreaux de ciment posés en carrelage sol ou en mural c’est tendance pour la déco la maison. Sélection des plus beaux carreaux de Carocim, Eiffel Art Construction, Leroy Merlin

Vous voyez des carreaux de ciment partout ? Normal, c’est la grande tendance déco du moment ! Ces carreaux aux motifs rétro posés au sol ou en mural reviennent en force avec leur effet ciment authentique pour embellir notre déco intérieure. Focus sur les carreaux de ciment bourrés de charme pour la décoration de la maison.

Mise à jour le 04/03/2016

Des carreaux de ciment pour carreler murs et sols

Vous n’avez pas pu passer à côté, les carreaux de ciment sont sur le devant de la scène déco ! Ces carreaux aux motifs rétro en noir, blanc, gris ou en patchwork de couleurs révèlent tout le cachet et le charme d’une pièce. Issu d’une fabrication artisanale datant du 19ème siècle, le carreau de ciment est tellement en vogue qu’il se décline également en papier peint cuisine, en imitation sur du carrelage adhésif et sol PVC.

Mais quand on veut donner à son intérieur une vraie déco d’antan authentique et charmante, rien ne vaut les véritables carreaux de ciment. Irréguliers et parfois dotés de micro fissures appelées « faïençage », ils se posent aussi bien au sol qu’au mur et ce dans n’importe quelle pièce de la maison. Au sol dans le salon, en carrelage de crédence cuisine, en total look dans la salle de bain, en carrelage WC, le carreau de ciment c’est top et on parie que vous tomberez aussi son charme !

Des carreaux de ciment à motifs géométriques

Pour donner du style à un salon, poser des carreaux de ciment avec des lignes droites noires et blanches c'est hyper esthétique et tendance en matière de déco.

Un carrelage sol en carreaux de ciment noir et blanc avec des lignes droites pour un salon moderne tendance.

©Bisazza
Poser des carreaux de ciment aux formes géométriques linéaires, ça métamorphose  sa déco salon facilement en changeant seulement le revêtement au sol. En plus, le duo noir et blanc donne une impression de profondeur et de modernité à la pièce. Carreaux de ciment B&W Collection par Paola Navone, fait à la main, carrés 20x20cm, hexagonaaux 20x23cm, carrelage disponible en 25 autres couleurs, prix sur demande uniquement chez Bizassa.

Des carreaux de ciment en patchwork dans l’entrée

Des carreaux de ciment posés en patchwork au sol dans une entrée permettent de dynamiser la déco et d'apporter un charme rétro tendance à l'espace. On adore !

Pour donner un style plus affirmé à la déco d’une entrée, on ose les carreaux de ciment au sol aux motifs multiple.

©Carocim
Fini les sols unis trop simples, aujourd’hui la tendance carrelage est au patchwork ! Et quoi de mieux que des carreaux de ciment tendances aux motifs rétro variés pour rendre stylée une déco d’entrée ou d’un salon sans relief. En gris, noir et blanc, les carreaux donnent à l’espace un cachet déco moderne et rétro à la fois. Carreaus de ciment patchwork Collection Navone, 20x20cm, 9 motifs disponibles. Prix : 5,05 euros chez Carocim

Relooker sa cuisine avec une crédence en carreaux de ciment

Cette crédence de cuisine unique est décorée de carreaux de ciment colorés rouges. Résistant, ces carreaux authentiques apportent du charme à la déco de cuisine.

Pour la crédence de la cuisine, des carreaux de ciment authentiques de plusieurs couleurs c’est une belle idée déco.

©Eiffel Art Construction
Vous cherchez une idée de relooking cuisine tendance ? Une crédence en carreaux de ciment pourrait bien combler toute vos attentes en matière de déco. Si repeindre la crédence ou opter pour une crédence adhésive ne vous tente pas, misez sur un patchwork de motifs carreaux de ciment ultra esthétique et tendance. Nous, on adore !  Carreaux de ciment Al Andalus, dim : 25x75cm. Prix : 229,68 euros la boite pour 37m² par Eiffel Art Construction

Une déco d’entrée sublimée avec des carreaux de ciment

Pour donner du cachet à une pièce, des carreaux de ciment aux motifs rétro posés au sol ça met en valeur les meubles et éléments nobles de la déco.

Des motifs rétro sur les carreaux de ciment en forme de rosaces pavent le sol de l’entrée et du salon.

©Carodeco
Une déco d’entrée maison ne perdra plus le nord avec ce carrelage carreaux de ciment à motifs rose des vents. Posé de façon unie entre une entrée et un salon par exemple, ce carrelage peut délimiter un espace de l’autre grâce à une jolie frise à motifs rétro sur les carreaux de ciment.  Couleur disponibles : gris taupe, motif rose des vents, carreaux de ciment dim 20x20cm, Prix 100 euros le m2 chez Carodeco.

Des carreaux de ciment déco pour embellir la salle à manger

Dans ce salon ouvert sur la salle à manger, l'espace est délimité grâce aux deux revêtements sol parquet bois et carreaux de ciment gris octogonaux pour un effet déco garanti !

Pour délimiter l’espace salon ouvert sur la salle à manger les carreaux de ciment mélangés au parquet bois sont une idée déco à retenir !

©Couleurs et Matières
Dans une pièce à vivre de grand volume où l’on a du mal à distinguer les différents espaces, le sol peut constituer une séparateur de pièce discret et déco. Dans cette salle à manger, l’authentique parquet bois se marie à un espace entièrement recouvert de carrelage en carreaux de ciment octogonaux en nuances de gris. Des carreaux rétro qui vont à merveille avec la table et les chaises de style industriel. Carreau hexagonal vendu à l’unité, prix sur demande sur Couleurs et Matières. Avec Ceci

Un habillage de cheminée en carreaux de ciment à motifs

Des carreaux de ciment habillent le manteau de la cheminée du salon pour une déco moderne et vintage. Noir et blanc avec des pois, voilà un effet trompe l’œil charmant.

03 Des carreaux de ciment noirs et blancs ça habille de façon moderne et tendance la cheminée du salon.

©Leroy Merlin
En voilà une utilisation moderne et originale du carreau de ciment. Le désormais célèbre carrelage à motifs vintage habille entièrement la cheminée crépitante de ce salon. Avec un motifs à pois noirs sur blanc, ces carreaux créent un trompe l’oeil moderne charmant comme jamais pour la déco.  Faïence carreaux de ciment mural mat, décor Astuce noir n°0, 20x20cm. Prix 2,54 euros l’unité chez Leroy Merlin.

Des carreaux de ciment au sol d’une salle de bain rétro

 Il n'y a rien de plus beau pour la déco d'une salle de bain rétro que les carreaux de ciment ! En tapis ou au mur, le carrelage imitation carreau de ciment sublime la baignoire îlot sur pieds.

Poser des carreaux de ciment au sol dans la salle de bain ça lui donne un charme fou.

©Eiffel Art Construction
Pour faire comme un tapis chic dans la salle de bain on peut poser un carrelage à motifs carreaux de ciment. Pour sublimer une  baignoire îlot sur pieds ou tout simplement apporter du style à la déco de la salle d’eau, les carreaux de ciment sont une bonne idée de revêtement. Au sol ou au mur il est résistant et 100% étanche. Carreaux de ciment Caprice motif Chatelet réservés à une pose intérieure, dim : 20x20cm, 25 pièces, Prix 42,60 euros le m² chez Eiffel Art Construction.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*