Déco Cool / Revêtement intérieur et Extérieur / Carrelage Mural et Sol / Carrelage métro blanc ou noir, on aime les deux !

Carrelage métro blanc ou noir, on aime les deux !

Le carrelage métro c’est la tendance en déco cuisine et salle de bain. En crédence, sur les murs de la douche, des idées déco pour poser du carrelage métro sur vos murs.

Stylé, déco, le carrelage métro fait son retour dans la cuisine et la salle de bain. Blanc ou noir, posé en crédence, dans la douche voici des idées déco pour adopter le carrelage métro sur vos murs.

Rédigé par Nina Marini le 21/03/2016

Décorateurs et architectes l’ont fait sortir des souterrains parisiens, le carrelage métro est aujourd’hui LE carrelage uni tendance. Simple dans sa forme rectangulaire, classe avec ses angles biseautés comparé à un simple carrelage blanc, le carrelage métro sait se faire déco dans nos cuisines et salles de bain quelque soit leur style d’autant qu’il nous donne le choix entre noir et blanc et parfois gris pour l’harmoniser avec les autres éléments de la pièce. En crédence dans une cuisine noire, sur les murs d’une douche italienne design, ou associé à des meubles vintage dans la salle de bain, voici 8 photos déco pour inspirer votre déco d’intérieur.

Une crédence cuisine en carrelage métro noir brillant

Tout comme le blanc, le carrelage métro en crédence cuisine noire au dessus d'un plan de travail en résine c'est ultra chicVu sur Pinterest.
Se déclinant dans plusieurs couleurs tendances, le carrelage métro en crédence cuisine au dessus d’un plan de travail en résine noire c’est ultra chic. En noir, les facettes des carreaux reflètent encore plus la lumière et une robinetterie inox ou cuivre lui convient tout autant.

Du carrelage métro blanc dans la douche italienne

Pour donner encore plus de caractère à la douche italienne le carrelage métro est posé aligné plutôt qu’en quinconce pour mieux souligner la paroi de douche de type verrière

Vu sur Pinterest.
D’habitude, on pose le carrelage métro en décalé. Ici, on a revisité la pose droite classique pour un effet qui fait un peu penser à une tablette de chocolat blanc. L’effet géométrique de la pose se marie bien aux panneaux de la verrière style atelier dans cette grande douche à l’italienne. Pour apporter de la couleur, on a peint le mur adjacent en rouge brique. Des idées déco à retenir !

Du carrelage métro blanc et du bois dans la salle de bain

Dans une salle de bain rétro rencontre élégante de carrelage métro sur tous les murs et du bois en habillage de baignoire et de plan vasque.

Vu sur Pinterest.
Voyage dans le passé, et rendez-vous au milieu du XIXe siècle pour l’ouverture du célèbre métro parisien ! C’est précisément l’impression qui se dégage de cette salle de bain rétro où on a mélangé bois et carrelage métro blanc. Pour compléter ce look « à l’ancienne », on a posé sur un meuble en bois une grande vasque rectangulaire qui rappelle celles des toilettes de l’école de notre enfance. Des robinets anciens viennent compléter la déco de cette salle de bain blanche.

Un carrelage métro noir mat dans la salle de bain

entre rétro et moderne la salle de bain se pare d'un carrelage métro sur les murs de la douche italienne en contraste avec la peinture blanc imaculé des autres murs et du plafond.

Vu sur Pinterest.
Ambiance graphique réussie dans cette salle de bain noir et blanc, grâce au carrelage métro noir dans la douche italienne en finition mate qui prend des reflet gris anthracite sous l’effet de la lumière . On retient l’idée de la margelle réalisée avec les mêmes carreaux pour retenir l’eau. La déco géométrique est poussée à fond avec un sol en tous petits carreaux hexagonaux qui font penser à de mini tomettes.

Des joints gris pour le carrelage métro dans la salle de bain

Dans la salle de bain le carrelage métro blanc s'égaie de joints gris perle qui mettent en avant la pose en quinconce des carreaux

©Leroy Merlin
Pour une salle de bain blanche qui évite l’ambiance hôpital, on peut opter pour des joints colorés. Inspirez-vous de ce gris qui vient réchauffer un carrelage métro blanc tout ce qu’il y a de plus classique ! Comme sur n’importe quel carrelage, on n’hésite pas à percer pour installer une armoire qui servira à ranger ses crèmes et son maquillage. Faïence mur blanc Métro, à partir de 12,90€/m², Leroy Merlin.

Dans cette salle de bain grise, on a appliqué un joint blanc sur le carrelage métro gris des murs qui répond à celui du carrelage imitation bois de la douche et du sol

©Shoko Design
Le camaïeu gris/blanc fonctionne aussi dans l’autre sens ! Dans cette salle de bain grise, on a appliqué un joint blanc qui fait propre sur le carrelage métro gris des murs. Le même joint a été utilisé pour le carrelage imitation parquet au sol et sur les murs de la douche.

Du carrelage en frise comme dans le métro

La douche se fait chic et sobre avec un carrelage métro coupé d'une frise noire à hauteur de la robinetterie

©Atelier Joseph
Comme avec n’importe quel carrelage de salle de bain, les carreaux style métro se prêtent bien aux frises. Cette bande noire casse la monotonie et fait écho à une douchette et à un mélangeur aux poignées en céramique.

Déco vintage dans la salle de bain grâce au carrelage métro

Cette salle de bain vintage exploite de subtils contrastes de blanc et de noir avec le carrelage métro posé sur tous les murs et le carrelage bouchon au sol

©Pavonetti Architecture
Cette salle de bain vintage exploite de subtils contrastes de blanc et de noir grâce à quelques détails comme la robinetterie ou le carrelage à bouchons noirs du sol. Les carreaux métro se font ici ultra discrets et sont utilisés pour recouvrir les murs. On retient l’idée originale de la table de machine à coudre récupérée pour devenir un plan vasque et accessoirement porte-serviette.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*