Déco Cool / Revêtement intérieur et Extérieur / Carrelage Mural et Sol / Carrelage métro : Le style déco chic d’un carrelage de cuisine

Carrelage métro : Le style déco chic d’un carrelage de cuisine

Le carrelage métro redevient tendance en déco cuisine. En crédence cuisine ou carrelage mural blanc, noir, gris ou rouge, le carrelage métro assure grave dans la cuisine

Le carrelage métro revient en force dans la déco de la cuisine ! Carrelage en crédence cuisine ou mural, blanc, noir, gris ou rouge, brillant ou mat en version rétro chic, le carrelage métro vous assure une déco cuisine au top de la tendance !

Rédigé le 16/02/2016 mise à jour le 01/06/2016

Le carrelage métro se présente sous la forme de petits rectangles de faïence blanche bien réguliers. Il se décline également en noir, gris et rouge. Sobre et tendance, il s’harmonise avec tous les styles de cuisine. Reste à  définir le vôtre en vous posant les bonnes questions.
Du carrelage stylé dans la cuisine vous branche ?
Réalisez une crédence cuisine en carrelage métro et harmonisez-la avec des murs blancs et des meubles de cuisine noir pour créer une déco moderne et sobre.
Vous souhaitez un carrelage de cuisine à l’allure vintage ?
Préférez un carrelage métro mat avec des joints de couleurs sombres aspect vieilli. Mixez avec un plan de travail et des meubles de cuisine en bois, ce carrelage blanc très stylé apportera de l’authenticité à votre déco.
Votre cuisine actuelle manque de style ?
Pas la peine de tout casser, poser du carrelage mural style métro au dessus du plan de travail sur tous le murs ou sur une partie suffit à donner du style à votre cuisine.
La cuisine industrielle vous fait de l’oeil ?
Mariez le carrelage métro avec du verre ou du fer, deux matières typiques dans une cuisine industrielle et si votre budget vous le permet, réalisez une cuisine verrière pour renforcer le côté déco industrielle !

Toujours pas d’idées ? Faites votre choix à l’aide de ces photos de cuisine avec du carrelage métro.

Une crédence en carrelage métro dans une cuisine au design sobre

Cuisine style industrielle avec crédence en carrelage métro. Sublimé par une hotte verrière, un plan de travail en bois et des détails noirs sur l’électroménager et la frise murale.

© Diffusion Céramique
Dans cette cuisine la déco est ultra sobre mais très réussie. La crédence de cuisine est réalisée avec du carrelage métro blanc posé au 2/3 de la hauteur du mur,  surplombé d’une hotte au coffrage style verrière d’atelier  et le plan de travail en bois clair sublime l’ensemble. Electroménager, verrière et bande de carrelage noir le long du mur renforcent l’aspect industriel de la cuisine.

Du carrelage métro dans une cuisine noir et blanc

Cuisine design noir et blanche avec carrelage métro et meubles de cuisine noirs. Valorisé par un linéaire suspension style loft et une hotte en inox.

© Vu sur Pinterest
Marier du carrelage de style métro avec des meubles de cuisine noire et de l’inox c’est toujours ultra design. La preuve dans cette cuisine moderne aménagée avec des meubles en bois noirs, un plan de travail assorti et une hotte moderne en inox. Sublimé par le carrelage mural blanc, la pièce gagne en style ! Le linéaire de suspensions déco esprit loft éclaire l’ensemble et joue avec les reliefs brillants des carreaux métro pour éclairer la cuisine.

Une cuisine à la campagne avec du carrelage métro

Une cuisine de maison de vacances rénovée avec du carrelage métro. Table en bois, plafond poutre et meubles patinés amènent une note industrielle dans la pièce.

© Vu sur Pinterest
Dans cette maison de vacances, le carrelage métro donne un coup de jeune à la cuisine. Assorti aux murs peints en blanc, le carrelage profite des poutres apparentes et de l’ancienne porte en bois transformée en table de cuisine pour amener une touche de charme dans la pièce. Les meubles de cuisine remis au goût du jour avec une patine grise et la hotte en inox se coordonnent dans le même esprit.

Du carrelage métro pour moderniser une cuisine rustique

Du carrelage métro modernise une cuisine rustique. Harmonisé avec l’îlot central blanc, il s’accorde parfaitement avec mur en pierre, plafond poutre et parquet.

© Vu sur Pinterest
La cuisine rustique se modernise avec du carrelage métro posé en crédence sous la poutre d’une ancienne cheminée et un mur en pierres naturelles, le carrelage s’harmonise avec l’îlot de cuisine central blanc surmonté d’un plan de travail en pierre noir. Adouci parle parquet, les poutres et les tabourets paillés, le carrelage métro trouve aussi sa place ici !

Cuisine verrière déco chic avec du carrelage métro

Cuisine verrière lumineuse avec carrelage métro, suspensions cuivre et meubles hauts en verre. Sol en carreaux de ciment, chaises coques grises et porte coulissante en fer colorent la pièce

© Vu sur Pinterest
Déco chic et étincelante dans cette cuisine verrière. La crédence en carrelage métro blanc brillant est entourée de meubles de rangements en verre et contrastée par la hotte inox.  Elle n’en reste pas moins discrète dans cette déco de cuisine blanche. Très équilibrée, la pièce est rythmée par les lignes des portes coulissantes en fer et colorée à l’aide de suspensions en cuivre et d’un tapis de sol réalisé en carreaux de ciment gris.

Une déco vintage pour la cuisine en carrelage métro

Cuisine vintage réalisée avec carrelage métro blanc. Sublimé par détails bois du plan de travail et de l’étagère il s’harmonise aux peintures claires des meubles bas et des murs.

© Vu sur Pinterest
Mixer bois et carrelage métro c’est donner une allure rétro à sa cuisine. Ici le carrelage blanc s’enrichit d’une étagère et d’un plan de travail en bois brut. Les joints foncés rendent le résultat plus authentique et se marient aux détails noirs de la lampe, du tabouret et des cadres photos.

Une cuisine moderne et cosy avec du carrelage blanc

Du carrelage métro sur le mur d’une cuisine moderne une évidence. Contrasté avec les meubles hauts et bas noirs et il est réchauffé par le plan de travail, l'étagères bois et les poutres.

© Vu sur Pinterest
Choisir du carrelage métro pour faire la déco de cette cuisine moderne, une évidence ! Contrasté par des meubles hauts et bas noirs, il s’accorde aux poutres du plafond,  étagères et plan de travail en bois foncé. Le truc déco : apporter de la lumière à la cuisine avec des éléments inox comme ici sur les poignets des meubles de cuisine, la table de cuisson et la hotte.

Tendance loft pour la cuisine blanche avec du carrelage métro

Carrelage métro et murs blancs donne une note industrielle à cette déco de cuisine. Structurée avec plan de travail en pierre blanche et bloc en bois exotique et éclairée par suspension loft

© Vu sur Pinterest
Bel esprit loft pour le carrelage métro de cette cuisine blanche ! Posé sur la crédence de cuisine, il apporte du relief aux murs blancs et complète sa déco à l’aide d’une hotte inox et de deux niches de rangement en bois clair. Les suspensions et le plan de travail en bois exotique ajoutent convivialité et chaleur à cette grande cuisine ouverte. Le miroir posé contre le mur est une astuce déco idéale pour agrandir encore plus l’espace.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*