Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 14 idées de chaises dépareillées autour de la table

14 idées de chaises dépareillées autour de la table

chaises et table dépareillees, idees déco pour la salle à manger et la cuisine

Oser assembler des chaises dépareillées autour d’une table a longtemps été inconcevable, pas assez chic, affichant misère ou mauvais goût de la maîtresse de maison. Aujourd’hui ces idées ont pris du plomb dans l’aile et les chaises dépareillées reflètent au contraire une volonté de déco originale et personnalisée pour la salle à manger ou la cuisine. Découvrez notre sélection d’idées déco pour assembler harmonieusement des chaises dépareillées.

Chaises dépareillées pour une salle à manger ou cuisine esprit récup chic

Salle à manger avec table blanche et chaises dépareillées bleu et blanc. Mélange de chaises Tolix peintes en bleu ou blanc et chaises bois de récup peintes en blanc

Avec des chaises dépareillées dans la salle à manger ou la cuisine vous pouvez créer une ambiance vraiment sympa, alors ne jetez plus les chaises oubliées dans le grenier ! Au contraire, mettez-les à l’honneur, complétez-les de chaises chinées dans une brocante ou un vide-grenier et n’hésitez pas à mélanger les styles. Pour les réunir autour de la table tout est permis : chaises métal, bois, en altuglas,  vous les assemblez au gré de vos envies. Par exemple une chaise design peut très bien cohabiter avec une chaise Tolix, une chaise d’écolier, une chaise en rotin ou la chaise préférée de votre grand-mère… Selon le style de la table, la couleur dominante de la cuisine ou de la salle à manger vous pouvez les laisser dans leur jus ou les peindre pour qu’elles deviennent l’élément couleurs de la pièce.
Salle à manger avec chaises en bois dépareillées. Deux chaises peintes en noir brillant contrastent avec le blanc pur de la table et des autres chaises. L'ensemble est mis en valeur avec la couleur vert émeraude de la peinture murale
Equilibre des couleurs réussi et impression de fraicheur intense dans cette salle à manger qui inspire bien être et convivialité. Le jeu de noir et blanc pour le sol, la table en bois et les chaises en bois dépareillées renforcent l’impact du vert émeraude de la peinture du mur. Seules deux chaises peintes en noir, font écho au noir de la série de tableaux et suffisent à créer l’équilibre des couleurs.
Salle à manger avec table en bois cérusé et ensemble de chaises en bois dépareillées. Harmonie de vert jade, vert céladon et chaises laissées en bois brut Pour assembler les chaises dépareillées autour de cette table de salle à manger et donner une cohérence à l’ensemble c’est la symétrie des couleurs qui a été recherchée. Pour mettre en valeur la douceur des tons de vert jade des chaises et le bois clair de la tables deux chaises sont laissés en bois verni.
Salle à manger design monochrome blanc que trois chaises en bois ciré rehaussent Dans cette salle à manger d »un blanc immaculé, comme pour casser le risque de monotonie, les deux chaises et le fauteuil en bois apportent rythme, tonalité  et matière chaleureuse.

Plus d’idées pour assembler des chaises dépareillées dans la cuisine ou la salle à manger :

À lire aussi

Par Arthur Dalamas

Architecte d'intérieur, je vous offre volontiers mes conseils sur le site Deco-Cool.com ! N'hésitez pas à me demander un conseils. Soyez le plus précis possible pour décrire votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des renseignements importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

2 commentaires

  1. @ Geneviève
    Votre choix de table en verre est le bon.Vos trois volumes étant ouverts la table sera un lien logique, vous pouvez même accentuer la force de ce lien avec la couleur des chaises blanc crème ou argentière .

  2. Bonjour,

    J’ai un salon -salle à manger peint en gris coupé de chez seigneurie, le mur du fond est anthracite ainsi qu’une bande derrière le poêle qui lui est en céramique blanche (modèle de chez wanders).
    La salle à manger donne sur la cuisine qui est en blanc argentiere ( seigneurie également , c’est un blanc crème de la même couleur que les meubles de la cuisine) le plan de travail ainsi que la table sont en gris anthracite . Le sole de la salle est en travertin.
    Je cherche une table de salle à manger. Pensez vous qu’une table en verre blanc irait bien? Fau il rester sur les tons gris(modèle Rio et icône de chez habitat)
    Merci pour vos conseils. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*