6 chambres ado fille pour piquer des idées déco

La chambre ado fille n’est pas simple à aménager et décorer. Fashion, romantique ou geek, Déco Cool vous donne des conseils couleur et syles déco pour une chambre de grande fille ado qui colle à son âge.

La chambre ado fille, un challenge ? Les projets déco de chambre d’une grande fille ado sont délicats, car elle affirme peu à peu sa personnalité et ses goûts. Fashion, romantique ou geek, offrez une chambre qui lui correspond à votre ado fille.

Rédigé par Nina Marini le 12/03/2016

Dans une chambre ado fille, trouver la bonne idée déco est un exercice périlleux. Votre grande fille n’est plus un bébé, mais pas encore une adulte : c’est ça, le dilemme de la chambre ado ! Son style s’affirme chaque jour un peu plus et doit se traduire dans une déco chambre qui lui correspond. Jouez sur les couleurs de peinture chambre fille et tentez la neutralité avec une chambre grise ou taupe qu’elle personnalisera avec ses propres accessoires. Ou bien, si son caractère est plus exubérant, choisissez ensemble une couleur pétante pour un mur de tête de lit fun qui donne le ton. Déco Cool vous propose aujourd’hui six pistes d’idées déco de chambre à copier pour aménager une chambre stylée à votre ado fille.

Utiliser des valeurs sûres dans une chambre ado fille

Dans sa chambre, votre ado fille qui change souvent de style doit pouvoir se reconnaître. Partez sur une base noire et blanche qu’elle personnalisera au gré des envies du moment.

Vu sur Pinterest
Pour limiter le vis-à-vis dans la chambre d’une jeune ado fille, l’astuce déco a été de fabriquer une tête de lit avec un paravent que l’on a peint dans une belle couleur rose. Pour faire cette cloison tête de lit vous-même, assemblez trois panneaux de bois avec des charnières et peignez le tout de la couleur de votre choix. Vous pourrez utiliser ce paravent fait maison comme tête de lit, ou pour aménager une cloison amovible. Inspirez-vous de cette chambre noir et blanc hyper girly pleine de pep’s qui fera plaisir à toutes les jeunes filles.

Misez tout sur le rangement pour la chambre de votre chère ado fille

Spécial collectionneuse ! Dans cette chambre avec des rangements sous le lit, votre ado fille pourra facilement ranger ses dernières trouvailles shopping ou sa collection de bouquins.

Vu sur Pinterest.
A son âge, votre fille accumule les trouvailles et ne sait plus où les ranger. Le lit avec rangement est une chic idée pour aménager une chambre bien organisée pour une ado fille. Il est également bien pratique pour agencer une chambre sous comble où on dispose de peu d’espace. Niveau couleur, blanc et gris coexistent paisiblement pour une ambiance reposante. Elle peut à présenter décorer ses murs avec des photos en noir et blanc de ses meilleures amies.

Une chambre pour ado fille romantique

Cette chambre de couleur pastel est parfaite pour une ado fille calme et posée : on ne se lasse pas de son style intemporel avec des matières et des couleurs naturelles.

©Mondaytosundayhome
On mise tout sur le style Bohème chic dans cette chambre romantique pour ado fille où domine l’ambiance couleur pastel. Le matelas posé à même le sol et les draps en lin font se sentir proche de la nature dans cette chambre taupe. Des éléments de déco blancs et bois comme un tabouret ou une branche peinte, et des accessoires de mode comme un sac ou des sautoirs accrochés au mur créent une ambiance intimiste. On retient l’idée déco du plaid tricoté à la main super tendance pour aménager la chambre !

Choisir des couleurs de chambre adaptées à une ado fille

Quand elle va découvrir sa nouvelle chambre, votre ado fille va vous sauter dans les bras ! Mur à la peinture bicolore et tapis en fourrure, il n’en faut pas plus pour la rendre heureuse.

Vu sur Pinterest.
La couleur rose est un pari gagnant pour égayer la chambre de la plupart des ados filles ! On aime la tête de lit bicolore, peinte en diagonale en rose et orange dans un motif super années 90. Pour apporter de la douceur à la chambre, on superpose une moquette à poils épais et une descente de lit en fourrure blanche. L’impression douillette est renforcée par le fauteuil suspendu en forme d’œuf.

Oser le bois dans une chambre ado fille

Le coin lecture de cette chambre va ravir les ado filles amatrices de littérature. Quand elle en a assez d’être à son bureau, elle peut réviser ses cours, bien installée sur son gros pouf.

Vu sur Weheartit.
Nos jeunes filles ont un goût prononcé pour le design ! Pour les adeptes de déco et d’ameublement, nous avons voulu vous montrer cette chambre contemporaine d’ado fille. La structure en bois et les motifs d’animaux peints au mur apportent de l’originalité à cette chambre grise. On garde en tête le coin repos décoré par un menuisier, qui pourrait servir d’inspiration pour un projet de lit en palette.

Une chambre londonienne rouge pour votre ado fille

L’estrade, c’est la bonne idée à retenir pour une chambre moderne de jeune ado fille. On y cale un bureau pour faire ses devoirs et qui peut aussi servir de coiffeuse le matin.

Vu sur Indulgy.
Avis aux accros de séries télé ! Le bureau accolé au lit, c’est une idée maline dans une chambre d’ado fille. A la fin de sa journée au collège, votre fille fait ses devoirs sur l’ordinateur. Le soir, elle peut tourner l’écran pour regarder un épisode avant de se coucher. Le lit est posé sur une estrade contre un mur décoré avec des stickers muraux sur le thème de Londres que nos « teenagers » adorent ! Cette ambiance est relayée par un bureau rouge hyper original qui affirme le style de cette chambre urbaine pour ado fille.

À lire aussi

Par Nina Marini

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*