Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / Chambre blanche et déco zen on adore !

Chambre blanche et déco zen on adore !

Une chambre blanche, la complice des nuits sereines. Déco cocooning, zen, design ou ethnique en blanc , à chacun son style de chambre pour sublimer son cocon

Une chambre blanche, une couleur déco chambre pour se créer un univers cocooning ! Pur, avec du gris, une touche de noir, le blanc a le pouvoir d’apaiser les esprits et offre à la chambre une ambiance déco zen et élégante a condition d’être bien dosé. Démonstration en photos avec ces 12 chambres toutes douces blanches comme neige.

Rédigé le 14/10/2015

Une chambre blanche avec du caractère

Si une chambre blanche est la promesse d’un univers voluptueux et cosy pour une déco de chambre zen et sereine, il convient tout de même de réveiller le blanc immaculé afin qu’il ne fasse pas de la pièce un endroit aseptisé. Une peinture blanche et ses nuances avec du bois et des objets pastel comme dans la déco scandinave, des lampes en acier issues de la tendance industrielle, des fausses peaux de bêtes écrues comme dans une chambre cocooning ou encore un linge de lit aux couleurs vives pour une ambiance moderne, une dominante de blanc pour sa peinture chambre s’accommode facilement de différents styles et aménagements déco. Une raison de plus de craquer pour une de ces 12 chambres tendances toutes de blanc vêtues !

Esprit chic dans une chambre parentale blanche

Le blanc dans une chambre parentale c'est l'assurance de s'offrir un nid douillet confortable. Des coussins anthracite et un couvre lit gris en font une pièce design.

Pour une suite parentale douillette, le blanc c’est chic !

©Bloglovin / Pinterest
Pour réussir la décoration d’une chambre parentale, le blanc est une valeur sûre ! Sur les murs près du lit et sur le carrelage dans la salle de bain attenante, le blanc épure et rend la pièce très chic. Et pour donner un peu plus de personnalité à la déco blanche on tranche dans le vif avec des coussins gris anthracite, un couvre lit gris clair et quelques objet déco en bois.

Lumineuse la chambre sous combles blanche immaculée

Sous les toits, cette chambre toute blanche est très lumineuse grâce à ses grandes fenêtres. La charpente en bois apporte par ailleurs de la chaleur à l'ambiance éthérée.

Dans une chambre sous pente avec de grandes fenêtres, le blanc illumine la pièce.

©Pinterest
Sous les combles, une chambre est souvent très lumineuse surtout quand elle est habillée de blanc. Les grandes fenêtres de cette chambre mansardée accentuent le côté immaculé du blanc qui s’étale du parquet vinyle au sol jusqu’au plafond. Un tapis gris, un plaid beige et un fauteuil aux pieds en bois rappelant la charpente apparente rendent la chambre à coucher plus cosy.

Une chambre blanche au design noir et blanc

Dans une chambre design blanche, le noir peut être facilement apporté par petites touches déco. Un tableau, une lampe ou un tapis, le noir et blanc c'est toujours top !

Cette chambre est une adepte du duo chic noir et blanc dans sa déco.

©The Line / Vanessa Trainer & Morgan Wendelborn
Le duo chic noir et blanc n’a plus à faire ses preuves en déco ! Dans une chambre blanche, des touches de noir sur des accessoires comme une lampe d’appoint, une table de chevet, un tapis ou des cadres aident à rendre la pièce plus design. Ce contraste fort entre ces deux couleurs opposées suffit à moderniser toute une chambre à coucher et rompt le côté trop impersonnel d’un look blanc immaculé.

Une chambre bohème toute blanche

Une chambre bohème blanche c'est l'occasion d'adopter une déco tendre et mignonne dans la chambre à coucher. Avec un lit aux lignes fines et des draps originaux, on aime !

La déco bohème s’accommode très bien du blanc dans la chambre et sublime même la luminosité de la pièce.

©Urban Outfitters
Le look bohème dans cette chambre accepte très bien la présence du blanc autant sur les murs, les rideaux que sur le lit en couverture. La structure fine du sommier en bois se marie d’ailleurs à merveille avec le drap blanc aux bords ornés de pompons tout doux. Housse de couette ivoire ornée de pompons, dim L218xH218 cm, 100% coton, 81 euros exclusivité sur Urban Outfitters.

Déco de chambre vintage en blanc cocon

Une chambre esprit vintage utilise le blanc pour mettre en valeur ses objets déco chinés comme un vieux lit en bois, une suspension ou une lampe de chevet par exemple.

La déco vintage et ses accessoires ressortent bien dans une chambre toute blanche.

©Maisons du Monde
Le blanc dans une chambre d’adulte sublime la déco vintage ! La preuve dans cette chambre où le lit et la table de chevet style années 50 ainsi que la suspension géométrique et la lampe de chevet en cuivre sont mis en avant par l’ambiance lumineuse qui émane de cette pièce toute de blanc vêtue. Lit 160×200 cm en chêne massif, 499,90 euros et suspension tendance cuivre géométrique 3D, 79,99 euros Maison du Monde.

Style scandinave dans une chambre blanche

Le gris et le blanc dans une chambre scandinave font toujours bon ménage. Ces deux couleurs douces s'associent dans une chambre à coucher blanche pour lui donner du cachet.

Pour donner du cachet à une chambre style scandinave, on opte pour des accessoires coussins et linge de lit gris.

©CRdecoration
Grande adepte du blanc en décoration, la tendance scandinave continue d’habiller la chambre. Le muret tête de lit sert à  accrocher des photos noir et blanc et les accessoires gris clair donnent du relief à cette pièce lumineuse et délicate. Le bois quant à lui se fait plus discret et est introduit uniquement pour peindre le parquet.

Un brin d’air marin dans une chambre blanche

Pour une chambre ambiance bord de mer, le blanc est la couleur idéale. Les lambris peints aux murs et les meubles rajoutent à cette déco fraîche et lumineuse comme jamais.

Une ambiance détente bord de mer règne dans cette chambre lumineuse en blanc.

©Ikea
Du lambris PVC blanc au mur, un parquet immaculé et un mobilier authentique, cette chambre totalement blanche joue la carte de l’ambiance bord de mer. Rafraîchissante, la déco se concentre sur l’essentiel et surtout sur des meubles aux design classique. De l’armoire à la commode en passant par le lit rien ne dénote. Tyssedal armoire 329 euros et Alina, couvre lit et 2 housses coussins 69 euros Ikea.

Des couleurs pour réveiller une chambre déco blanche

Pour éviter que la chambre blanche ne soit trop aseptisée, il convient de rompre le côté immaculé de la pièce avec des touches de couleurs vives et des motifs modernes.

Dans une chambre au total look blanc il faut réveiller l’ambiance avec des couleurs vives et pourquoi pas des motifs.

©La Redoute
Pour donner du peps à une chambre trop blanche, rien n’est plus efficace que la couleur. En pouf, en linge de lit, en tapis ou même sur les petites tables d’appoint, couleur pastel et vives se mélangent pour réveiller toutes les décorations de chambre trop fades. Et pour surfer encore plus sur la tendance actuelle, on opte pour des motifs géométriques colorés ! Lit avec tête de lit et coussin TEYO 325,22 euros La Redoute

Une chambre cocooning blanche comme un nuage

Cette chambre cocooning blanche joue avec la luminosité pour créer une ambiance cosy voluptueuse. Une grosse couette et une peau de mouton réchauffent l'atmosphère.

Le blanc est le meilleur ami d’une chambre cocooning qui recherche la sérénité.

©Ikea
Le blanc est souvent l’allié d’une chambre cocooning. Sur les draps, la couette ou les coussins, au sol ou en peinture sur les murs, le blanc s’installe partout pour faire de la chambre un nid douillet cosy. Et pour réchauffer l’ambiance éthérée de cette pièce blanche comme neige, une peau de mouton synthétique ou une couverture en laine grosses mailles font très bien l’affaire ! TEJN, Peau de mouton synthétique, blanc, 14,95 euros Ikea

Une chambre design contemporaine blanche et grise

Dans une chambre blanche, le gris sur un tapis en maille ou un ensemble de linge de lit donne du caractère à la pièce et un contour de fenêtre noir apporte un effet design.

Une chambre blanche adopte le gris en déco pour rester douce tout en se donnant du caractère.

©Valoa
Cette chambre blanche joue sur des oppositions de couleurs délicates en associant notamment le blanc des murs à une déco grise. Le linge de lit et le tapis gris réveillent la déco lumineuse de cette chambre design. Le contour noir de la fenêtre aux formes esthétiques et modernes sublime la luminosité de la pièce en accentuant l’effet de contraste.

Du blanc apaisant pour une chambre romantique

Pour s'offrir une chambre à la déco romantique, rien de tel que d'user de la couleur blanche. Sur les murs blancs associés à un linge de lit beige sont un mariage parfait !

Le romantisme habite cette chambre très douce aux murs peints en blanc.

©Dulux Valentine
Installer une ambiance romantique grâce à une couleur chambre adulte de teinte neutre c’est simple si on utilise les bons codes en matière de peinture. Une chambre beige, blanche ou encore lin clair est souvent plus propice pour créer un style cosy. Il est d’ailleurs possible d’associer ces couleurs en peinture sur les murs ou sur le lit en coussins pour renforcer un effet voluptueux parfait pour buller à deux. Peinture Collection Couture satin, couleur blanc Coton, Dulux Valentine.

Une chambre épurée blanche lumineuse

Pour décorer une chambre immaculée blanche il n'en faut pas beaucoup. Quelques plantes vertes et un aménagement sommaire donnent à la pièce un aspect simple très charmant.

Avec quelques plantes et un aménagement sobre, cette chambre prend du relief.

©Stadshem / Anders Bergstedt
Une petite chambre blanche doit s’épurer au maximum pour garder de sa fraîcheur et rester agréable. Une petite table de chevet, un miroir pour donner de la profondeur et des plantes vertes, cette chambre mise sur un style simple et efficace qui rompt un total look blanc trop présent. Le parquet chêne doré réchauffe l’atmosphère de la pièce. A noter, les couleurs claires et lumineuses comme le blanc sont idéales pour donner du souffle à une chambre en manque de volume.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*