La chambre d’ado fille soigne son ambiance déco

La chambre d’ado se meuble et se décore dans un style qui colle aux goûts de la jeune fille. Couleur, meubles, lit, Déco Cool vous inspire des idées déco chambre d’ado tendance pour votre fille.

Décorer une chambre d’enfant une évidence, une chambre d’adulte une nécessité et la chambre d’ado fille doit offrir une ambiance adaptée à son mode de vie. La couleur, un coin bureau, un espace détente aménagé pour recevoir ses amis, la chambre d’ado, en marge de la tendance déco, se meuble et se décore surtout dans un style qui colle aux goûts de la jeune fille ado. Déco Cool vous inspire des idées déco chambre d’ado pour votre fille.

Une chambre d’ado pour jeune fille

La chambre d’ado, notamment celle d’une fille, est l’espace repère de son intimité où  elle souhaite se retrouver tranquille, seule ou avec ses camarades. Pour que l’adolescente s’y sente bien, sa déco chambre est plus exigeante que lorsqu’elle était une jeune enfant. Dans la même pièce, il faut aménager  un espace pour chacune de ses activités, travail scolaire, détente et un coin sympa pour recevoir ses amis. De plus, les envies de styliser son ambiance déco s’affirment.  Si le rose pointe toujours son nez sur quelques accessoires déco, l’ado fille préfère de loin une ambiance couleur chambre faite de blanc, de gris, des teintes neutres pouvant aller jusqu’au noir sur un des murs ou avec le mobilier.
Pour décorer une chambre d’ado, considérer la personnalité de la jeune fille est le meilleur moyen de lui faire plaisir. Une fille romantique, rêveuse, se sentira à l’aise dans une chambre à l’ambiance cocooning. Une jeune fille un peu plus dans l’action posera son dévolu sur une déco plus tonique au tempérament plus marquée.  Un style rock avec des couleurs toniques tel que rouge. Un style industriel avec des meubles métal, au côté d’une palette de couleurs en contraste où le retrouve du bleu Lapis Lazuli, du gris anthracite..
Toutefois, pour que l’univers de la chambre de la jeune fille ne s’apparente pas à celle d’un ado garçon, quelque soit le style déco, la chambre se pare d’accessoires douillets avec des plaids, des coussins et d’un tapis confortable.

Quelle couleur pour une chambre d’ado fille ?

Rompre avec l’ambiance couleur déco de sa chambre de petite fille est la première étape. Pour cela changer la peinture chambre est presque inévitable. La bonne couleur prend bien sûr en compte les aspirations de l’adolescente mais aussi la surface et la configuration de la chambre, carrée, en longueur, haute ou basse de plafond. Peindre un mur avec une couleur intense en contraste avec une couleur pastel, un ton poudré ou un blanc est une tendance qui s’affirme dans la chambre d’ado.
Le style et le nombre de décorations murales de la future chambre est aussi un élément est à prendre en compte dans le choix de la couleur peinture afin d’éviter l’impression de petite chambre lorsque la décoration sera terminée.

Si votre adolescente est une adepte des posters, des cadres photos, des stickers, des boites et paniers sur des étagères, et la chambre petite, l’unité couleur des accessoires déco est préférable pour ne pas empiéter sur l’impression d’espace dans la chambre. Les regrouper en une belle composition sur le mur de la tête de lit, au dessus du bureau ou dans l’espace aménagé en salon sous la mezzanine s’avère plus déco que crochés en ordre dispersé.

Les couleurs de la chambre d’ado sont influencées par le style déco adopté par la jeune fille. Une armoire, un lit métal de  style industriel introduit des tons de gris, noir un peu garçon que l’on compense avec accessoires, du linge de lit dans des tons poudrés et tendres pour une atmosphère plus féminine.

En résumé, la chambre d’ado évolue aussi vite que les goûts de la jeune fille. Alors pour lui faire une chambre où elle peut changer de déco à sa guise, il est préférable de ne pas figer la déco de sa chambre avec des éléments onéreux. Miser sur des accessoires déco modulables en fonction de l’évolution de ses envies et ses goûts est le meilleur moyen de faire plaisir à une ado fille.

Une chambre d'ado fille avec déco géométique

Les murs de la chambre s'animent d'une déco aux formes géométrique avec une peinture grise et blanche.

Une chambre d'ado fille ambiance cocooning

Une fauteuil en osier suspendu pour bercer les rêves d'une fille romantique

Une chambre d'ado fille avec mezzanine

Un lit en mezzanine dégage de la place pour installer un canapé dans la chambre

Une chambre d'ado fille fan de la déco girly

Des murs rose, un lit avec casiers de rangement et une couette à rayures noires et blanches.

Une chambre d'ado fille romantique

Des couleurs tendres de fushia et bleu turquoise pour la couette et la déco murale

Tout en un dans une chambre de fille

Sous le lit mezzanine, fauteuil confortable et bureau concentrent toutes les activités de l'adolescente.

Une chambre d'ado étudiante

Du blanc pour la luminosité, un bureau Ikea fonctionnel, des tapis en superposition, des coussins et déco murales, une ambiance déco chambre favorable à une jeune fille étudiante

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*