Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Astuces pour changer la déco de son salon à petit prix

Astuces pour changer la déco de son salon à petit prix

decoration-interieure-dans-salon-oser-la-couleur

Changer la déco de son salon sans dépenser des sommes folles, oui, oui , c’est possible ! Inutile de repousser vos envies de changement de déco aux calendes grecques, il vous suffit de suivre des petites astuces déco, de déterminer quelle nouvelle ambiance vous souhaitez, de vous munir d’un petit pot de peinture, de glaner quelques accessoires de décoration sympa et à petit prix, bref, d’y ajouter une dose de plaisir une fois le changement opéré et  le tour est joué !

La peinture pour relooker son salon

Sans vous lancer dans un chantier de peinture, pour raviver la décoration du salon, l’astuce déco facile à mettre en oeuvre et la moins onéreuse est à coup sûr de repeindre un seul de vos murs  !
la decoration d'un salon avec peinture murale orange et taupe, un canapé cuir design ton ecru, meuble bas en hetre massif

Si les murs de votre salon sont dans une couleur de peinture neutre, n’hésitez pas à choisir une teinte chaude, comme l’orange par exemple, une teinte lumineuse et dynamisante qui réveille les couleurs qui l’entourent. (évitez l’orange acidulé, optez plutôt pour un orange ocré plus doux pour le salon.

salon harmonie de couleurs naturelles gamme Dulux Valentine

© Les couleurs naturelles peintures Dulux Valentine

Un coup de peinture sur les encadrements de portes apporte aussi une métamorphose de l’ambiance  dans votre salon et peut suffire.

chaise peinte avec plusieurs couleurs de peintures flashy

© peinture Dulux Valentine

Une autre astuce déco pour relooker votre salon peut aussi être de repeindre un petit meuble. Dans ce cas, vous avez deux choix possibles : Peindre par exemple la table basse ou un petit meuble de rangement dans la même couleur de peinture que celle utilisée pour peindre le mur ou les encadrements. La deuxième, solution efficace consiste à peindre un petit meuble, un fauteuil ou une chaise avec des couleurs de peinture plus flash. Dans ce cas faites l’inventaire de vos vieux pots de peinture sera la solution la plus économique !

Changer la déco du salon avec les objets de déco

Si la solution peinture ne vous tente pas, changez la couleur des coussins et des plaids de votre canapé et de vos fauteuils ravivera pour quelques euros l’atmosphère de votre salon. Pour l’été, des couleurs vives en harmonie avec le reste de la déco feront rentrer le soleil dans votre salon, Pendant la période des grands frimas, des couleurs plus chaudes contribueront à augmenter l’impression de cocon et de confort.

la décoration du salon avec les coussins et plaid

coussins et plaid Ikéa

Pour changer la décoration de votre salon, misez aussi sur les objets déco comme un tapis, un luminaire sympa, un jeu de trois ou cinq vases de couleur que vous pouvez regrouper afin de renforcer leur impact dans la pièce.

accessoires de décoration d'intérieur Alinéa

accessoires de décoration Alinéa

Un petit tour chez Ikéa, Alinéa, Fly, ou Maison du Monde, comblera votre salon et votre porte-monnaie de bonheur !

Conseil déco : Très tendance : les livres empilés posés au sol qui font office de petite table pour accueillir une lampe d’appoint !

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*