Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / DIY déco : Comment accrocher des photos avec style ?

DIY déco : Comment accrocher des photos avec style ?

Pour accrocher vos photos et cadres au mur et sublimer la déco de votre intérieur, sans faire de trous ou les disposer de manière déco sur un mur ou une étagère

Accrocher des photos au mur pour sublimer sa déco c’est génial ! Pour suspendre des photos sur un fil, ou sans faire de trous, disposer des tableaux sur une étagère ou faire un mur de photo de déco, découvrez comment accrocher facilement toutes vos photos pour finir la déco de votre salon, chambre et plus encore.

Rédigé le 06/01/2016

Ne laissez plus vos vieilles photos dormir dans les tiroirs, accrochez-les aux murs et sublimer la déco dans toutes les pièces.  Et oui, disposer des photos avec style c’est !  Accrocher des photos de famille pour personnaliser sa déco de chambre, faire un mur de photo de décoration dans un bureau pour lui donner du caractère, relooker un mur du salon un peu terne en y accrochant une multitude de cadre de photos… tout est possible !
Pensez aussi aux cadres photos pour habiller les petits espaces souvent oubliés en déco : suspendre des photos sur un fil dans le couloir sans avoir à percer les murs de  l’entrée, disposer des tableaux dans un escalier lui donne de l’allure, accrocher des cadres photos c’est une solution rapide et peu coûteuse pour valoriser tous les espaces.

Côté technique, à vous de choisir en fonction de vos envies et vos possibilités : accrocher rapidement des photos sans faire de trous avec du masking tape ou disposer sur une étagère pour créer un effet tableau de tendance  ou faire un mur de photos avec des cadres en les fixant sur le mur , il existe mille et une façons d’accrocher des photos de façon originale.

Plans d’accrochage pour faire un mur de photos déco

8 idées de plan pour accrocher des photos et faire un mur de photos déco . A refaire sur le dessus du canapé dans le salon, dans l’entrée, le couloir ou pour fabriquer une tête de lit originale
© Vu sur Hometalk.com

Voici des idées de plans types pour accrocher vos cadres photos de façon originale et équilibrée : créer une forme de coeur, faire un rectangle ou laisser libre cours à son inspiration ces compositions pour accrocher des photos aux murs forment une composition digne des galeries d’art. Des modèles à refaire avec des cadres photos ou pour bien accrocher des photos aux murs sans les encadrer.

Accrocher des polaroïds avec style et sans faire de trous

Accrocher des polaroïds sans faire de trous c'est facile et rapide. Suspendez avec des pinces vos photos sur une structure bois ou métal effet déco assuré
©Vu sur Hello-hello.fr
Profitez d’une structure métallique pour accrocher vos polaroïds avec des pinces sans faire de trous ! Une solution rapide et facile à faire pour créer un décor photo modulable à l’envie. Si vous ne disposez pas de cadre métallique, vous pouvez le créer simplement avec plusieurs baguettes de bois peintes que vous collez entres elles. C’est une bonne idée aussi pour fabriquer une tête de lit originale dans une chambre.

Disposer des tableaux pour faire la déco des escaliers

Des cadres photos noirs suspendus dans l'escalier jouent avec la belle hauteur sous plafond. Accrochés sur le mur gris perle ils ajoutent de la profondeur
Dans ces escaliers on a profité de la hauteur sous plafond pour suspendre des tableaux sur un mur. Accrochées avec des cadres photos en bois noirs classiques, les photos se détachent sur le mur peint en blanc et donnent du relief à l’escalier.

Accrocher des cadres photos pour donner des couleurs au couloir

Des cadres photos accrochés sur les murs blancs font la déco. Les photos disposées de façon symétrique dans un style galerie donnent de la couleur à l'entrée
©Vu sur Pinterest
La déco du couloir prend des allures de galerie d’art avec cette belle disposition de photos. Les cadres photos sont accrochés de façon symétrique pour former un grand carré contre le mur. Une disposition des cadres photos à mettre en isolé sur un mur pour amplifier l’aspect graphique.

Disposer des photos dans un escalier sans faire de trous

Des photos sont accrochées sans faire de trous contre un mur de l'escalier. A refaire avec du masking tape pour faire rapidement une déco avec vos souvenirs
©Vu sur vtwonen.nl
Avec du masking tape accrocher ses photos sans faire de trous devient un jeu d’enfant ! Ici les souvenirs de vacances placés pêle-mêle avec du ruban adhésif font la déco de l’escalier et aux prochaines vacances on décroche les anciennes photos  et on recommence.

Faire un mur de photos pour habiller l’entrée

Accrochés contre le mur sur deux niveaux les cadres photos en bois clair habillent l'entrée avec élégance. Une déco simple et graphique pour les petits espaces
© Vu sur Cape27blog.com
Avec des cadres photos accrochées bien sagement contre le mur, l’entrée devient déco. Ici, les cadres photos sont alignées sur deux niveaux et répondent visuellement à la console en bois.

Disposez des cadres photos sur les étagères du salon

Graphique et astucieux les cadres photos posés sur des étagères font la déco sans avoir à faire des trous dans le salon. A agrémenter avec des bibelots colorés
© Vu sur Pinterest
Disposez des cadres photos sur des étagères, une excellente idée pour faire un mur de photos dans le salon sans avoir à faire de trous supplémentaires. Ici de grands et petits cadres noirs sont alignés dans un mélange organisé et agrémentés d’objets déco choisis dans les couleurs de la pièce.

Des cadres photos noirs font la déco graphique de l’escalier

Des cadres photos en bois noirs graphiques décorent le mur de l'escalier. Un look design parfaitement associé aux tons noirs et blancs des murs et de l'escalier.
© Vu sur laurelberninteriors.com
Des cadres photos noir accrochés sur un mur blanc c’est toujours graphique ! Ici ce mur de photo en déco noir et blanc rythme la déco et donne du caractère à l’escalier noir. Astuce de pro :  Aligner les cadres sur un point précis pour créer un équilibre visuel. dans cet escalier, chaque colonne de cadres est à l’aplomb d’une marche de l’escalier.

Un mur de photos pour sublimer le coin bureau

Style bureau de tendance avec ces photos accrochées au mur du bureau avec du masking tape. Une idée rapide pour décorer un petit espace avec trois fois rien
©Vu sur Pinterest
Bonne idée pour réveiller la déco du coin bureau, disposer des photos sans cadres avec du masking tape sans faire de trous ou avec des punaises comme on le fait dans un bureau de tendance. Ici les photos placées à la « va vite » sont valorisées par la peinture ardoise. Variez la disposition selon les humeurs et composez une déco différente à l’envie.

Suspendre des photos sur un fil pour sublimer un mur

Suspendre des photos noirs et blancs sur un fil métallique avec des clips pour une déco de salon inspirée. Avec des photos noirs et blancs de même dimension
©Vu Arhitekturaplus.com
Un accrochage de photos digne d’un musée pour ce mur oublié du salon. Collez vos photos sur un papier blanc mat et suspendez-les sans cadre à l’aide de deux pinces clip sur un fil métallique. Pour un rendu encore plus esthétique réalisez les cadres photos en papier blanc dans des dimensions identiques de manière à obtenir une symétrie parfaite lorsque vous accrocherez vos photos.

À lire aussi

Par Anne Boccaletti

Rédactrice web passionnée d'arts et de design sur le site Déco Cool, je partage avec vous tous mes bons plans et idées créatives pour la déco de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*