Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / Comment créer une palette de couleurs ?

Comment créer une palette de couleurs ?

decoration-interieur-faire-palette-couleur-peinture

Changer la décoration d’une pièce de la maison et créer une belle harmonie de couleurs relève de quelques règles de base simples à appliquer qui permettent d’associer à la couleur principale une couleur complémentaire et une troisième couleur qui vient faire vibrer l’ensemble des couleurs associées.

Créer une harmonie de couleurs en décoration intérieure

Pour créer votre palette couleurs, la règle est de se limiter à l’association de trois couleurs. Il vous faut tout d’abord choisir la couleur principale qui viendra animer la pièce de la maison que vous voulez refaire. Cela peut être un jaune, un bleu, un blanc, ce que vous voulez que vous allez travailler en dégradé ou en contraste. Ensuite, partant de ce choix, vous choisissez une couleur complémentaire que vous pouvez introduire en peinture murale ou sur les boiseries. Enfin, vous choisissez une troisième couleur que l’on appelle ponctuelle parce qu’elle est introduite par la couleur des meubles, coussins, tapis ou les accessoires de décoration.

Pour tout comprendre et trouver des idées d’harmonie de couleurs pour construire votre palette couleurs, offrez-vous 5 minutes pour suivre les conseils déco de la styliste couleurs Mireille Cardon et l’Atelier des Editions de Saxe .

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*