Déco Cool / Couleur Peinture / Déco vert d’eau dans salon chambre, cuisine, une couleur très déco

Déco vert d’eau dans salon chambre, cuisine, une couleur très déco

Miser sur une déco vert d’eau pour le salon, la chambre ou la cuisine c’est à coup sûr créer une ambiance déco fraiche et vivifiante donnant en plus une impression d’espace. Le vert d’eau, mais aussi le vert jade, le vert menthe rentrent sans problème dans chaque pièce de la maison. Fini le temps où le vert était exclusivement destiné aux pièces d’eau ou à la chambre, aujourd’hui nous avons soif de naturel, d’ambiance zen autour de nous et les nouvelles gammes de peinture, de textiles et de meubles nous permettent de concevoir la déco du salon, de la salle à manger et même de la cuisine avec une couleur qui nous ressource.

associer-le-vert-pour-decoration-salon-cuisine-chambre

Quelle couleur avec le vert d’eau pour la décoration de la maison

Salle de bains ambiance naturelle avec une peinture murale couleur vert d'eau de Dulux Valentine, associée à un carrelage petits carreaux gris

Salle de bains. Peinture couleur vert d’eau Dulux Valentine

Avant tout, petit  tours des effets de cette couleur en décoration : Le vert, clair ou foncé installe une ambiance faite de détente et de réconfort dans la maison et plus il est travaillé dans des teintes claires plus l’impression de fraicheur dans la pièce se dégage. Symbolisant la nature, le vert d’eau, le vert jade que l’on peut étendre jusqu’au vert menthe s’associe avec les teintes et les matières naturelles. Ces verts associés  à du bois clair ou à du cuir sombre rendent toute leur puissance sur l’ambiance de la pièce. Pour une ambiance zen, le vert d’eau et ses copains sont en parfaite harmonie avec le blanc. Associé à des matériaux et objets plus marqués dans un style, comme le mobilier de bambou, un bonzaï, il est idéal pour une ambiance zen. Ces verts clairs s’associent également très facilement avec du rose, du noir, des gris soutenus, pour une ambiance intemporelle.

Une déco avec la couleur vert d’eau dans quelles pièces ?

Ambiance naturelle dans un salon avec un canapé couleur vert d'eau en harmonie avec une peinture murale couleur Tatami pour les murs et couleur Incognito de chez Tollens pour le radiateur

Canapé couleur vert d’eau. Peinture murale couleur Tatami. Peinture radiateur couleur Incognito de chez Tolens

Dans toutes les pièces dans lesquelles vous voulez que se dégage une atmosphère  douce, sereine et naturelle, le vert d’eau  est à coup sûr un superbe allié. Il en est de même pour les nuances qui lui sont proches dans le nuancier. L’ambiance déco qu’il permet de créer met à mal les idées reçues sur l’utilisation du vert en décoration d’intérieur. Ainsi, dans un salon, un cuisine, une entrée, il se crée autour du vert une atmosphère aussi conviviale et dynamique avec ces couleurs douces et subtiles que les teintes dites « appropriées » aux pièces jours. Par ailleurs, ces verts clairs et acidulés et très lumineux augmentent considérablement l’impression des pièces comme si les murs subitement étaient repoussés.

 La déco de la cuisine en vert d’eau, une couleur facile !

Le vert, surtout quand il est clair, s’introduit facilement dans la cuisine et il est d’ailleurs intéressant de le décliner en plusieurs nuances par exemple un vert d’eau, un vert mentholé, un vert amande,ou encore un vert bronze pour accentuer l’effet nature et fraicheur dans la cuisine. Si la gamme couleurs des meubles de cuisine ne permet pas forcément de retrouver ces teintes pour les façades, il est très facile de travailler ces couleurs avec la peinture murale et celles des boiseries. Les chaises elles aussi peuvent être un bon support pour ponctuer la cuisine de touches de vert.

Décoration d'une cuisine en nuances de verts claires pour la peinture murale. Tables chêne clair, chaise coque vert menthe

Peinture Little Green. Couleur green kitchen 85

Dans cette cuisine ouverte sur le salon, un bel équilibre des couleurs entre les différents verts clairs utilisés pour la peinture murale et complété avec le vert menthe des chaises du coin repas, le blanc pur qui renforce l’impression de d’espace. Le blond clair de la table en bois et du parquet apporte une note chaleureuse.

Meubles de cuisine peint couleur vert d'eau aspect satin, plan de travail marbre vert forêt, crédence en briques rouges

Meubles de cuisine peints couleur vert d’eau finition aspect satin.

Pour un total look vert, les meubles de cuisine, les murs sont peints en vert d’eau finition aspect satin, le plan de travail est en marbre vert forêt, les poignées en bois n’ont pas été oubliées, elles ont peintes en vert cèdre du Liban.

Meubles-de-cuisine-structure-basique-peinture-couleur-vert-d-eauDans cette cuisine lumineuse, les meubles à la structure basique sont totalement personnalisés avec une peinture vert d’eau. Là encore le plan de travail en bois apporte une note chaleureuse.

Une déco vert d’eau c’est intemporel

Vous avez envie d’une maison baignée de nature, d’un retour aux sources, optez pour des couleurs tendres et vivifiantes. Du vert pale, du blanc, des petites touches de couleurs en contraste et un sentiment de bien-être communicatif s’installera. Inspirez-vous de ces idées déco pour le salon, la chambre et l’entrée

source: eenigwonen

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco précis avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


six − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>