Déco Cool / Idées Déco Maison / Astuce Déco Maison et Bricolage Facile / 10 Conseils home staging pour arranger le jardin

10 Conseils home staging pour arranger le jardin

Soigner l’entretien et la présentation de son jardin, le geste home staging indispensable pour vendre sa maison. Une maison à vendre c’est souvent un jardin à vendre….  Jardin qui est le premier à s’offrir aux regards des acquéreurs lors des visites. Et c’est bien connu, en matière de séduction, la première impression est souvent la bonne ! Alors puisque vous vendez votre maison, cette première impression, il faut la travailler, la bichonner, lançons une opération home staging.

Faire du home staging pour vendre son jardin ?

Vous êtes dans votre maison tous les jours, votre regard a depuis longtemps zappé tous les petits détails qui, pour votre futur acheteur seront les premiers éléments qui forgeront son impression positive ou non sur sa visite, c’est donc ces petits hics sur lesquels doit porter votre inspection.

  1. Vérifier l’état de la barrière et la clôture : inspection générale obligatoire. il vous faut vérifier leur état. pour la barrière ou la porte, elle doit s’ouvrir et se fermer facilement, si un grincement chatouille vos oreilles, si la poignée est capricieuse, un petit coup de dégrippant  style WD40 dans les gonds coupera court à ses séances de vocalises quotidiennes, un coup de tourne visse sera peut-être nécessaire pour lui redonner une plus fière allure. pour la clôture, il vous faut vérifier l’état du grillage ou des piquets de bois, rien de casser, rien de tordu. Pour le tout, il serait bon que vous estimiez l’état des peintures ou celui de la protection bois, peut-être sera-t-il opportun de requinquer tout ce beau monde avec un petit coup de lasure ou de peinture !
  2. Vérifier l’état de marche de boîte aux lettres, de la plaque et la sonnette : Là aussi vérifiez que rien n’est bringuebalant et si l’une ou l’autre montre quelques marques du temps, n’hésitez pas trop longtemps à la remplacer par une petite soeur toute neuve, chez Castorama c’est une affaire de 50 euros.-
  3. Entretenir les arbres, arbustes et haies : Il serait bon de les débarrasser de tous les bois morts, d’en revoir la taille si nécessaire, ils doivent arborer une fière allure et afficher leur bonne santé, pour les arbustes à fleurs, n’hésitez pas à couper régulièrement tout ce qui est fané. En faisant ce petit entretien aux heures du soleil, vous pourrez toujours vous dire que vous en profitez pour parfaire votre hâle  !-
  4. Tondre et arroser la pelouse : régime sec : Une tonte régulière. Si vos animaux gambadent à loisir dedans, vérifiez que leur chasse aux trésors ne les a pas conduit à creuser des cachettes secrètes qui auront saboté votre pelouse !
  5. Eliminer Chiendent et herbacées jouant les intrus : Plus vous pourrez les éradiquer mieux ce sera.
  6. Ranger Abris de jardin et cabanon : ils ont une réelle valeur pour vos visiteurs, puisqu’ils sont des surfaces de rangement, peuvent servir d’atelier, alors essayez de les débarrasser de tout ce qui traîne et qui ne sert plus à rien, soigner leur rangement en créant des zones : un coin pour les outils, un autre pour le matériel de jardin, un autre encore pour vélos jouets et bricoles de vos enfants. plus vous montrerez le côté fonctionnel de ces espaces, plus vous marquerez des points auprès de vos visiteurs.
  7. Débarrasser et ranger Le garage : Par définition on y gare la ou les voitures ! Alors si vous utilisez cet espace pour d’autres fonctions, il est primordial de le ranger de sorte que l’espace réservé au stationnement de la voiture soit évident pour tous vos visiteurs. Si vous occupez ce lieu pour  vos fonctions de lingerie, organisez le de sorte qu’il mette en avant cette fonction très pratique de lingerie, c’est encore un atout pour vos visiteurs. Si vous y entreposez les outils, même démarche.
  8. Soigner les Meubles de jardin et barbecue : Si la saison les a fait sortir de la remise, vérifiez leur état, agencez-les de manière conviviale, travaillez  l’harmonie des couleurs entre coussins, parasol et nappe , un petit bouquet de fleurs sur la table contribuera à l’impression de bien-vivre.
  9. Présenter les portiques et jeux d’enfants : En regroupant l’ensemble des balançoires, toboggan, bac à sable et autres installations de plein air dans un même endroit plutôt que de les laisser éparpillés dans le jardin, vous créez une focale intéressante, qui n’échappera pas à vos visiteurs même s’ils n’ont pas d’enfant !
  10. Entretenir la Piscine : Pour les chanceux qui en possèdent une, c’est un espace qui se doit d’être nickel, convivial, donc il est bon de vérifier l’état de la margelle, l’état des filtres, la qualité de l’eau, l’état des transats, des parasols, et créer une atmosphère chaleureuse autour de cet atout qu’est une piscine dans une propriété.

Important et à ne surtout pas négliger : Vérifiez toutes les ampoules de vos éclairages extérieurs. Vérifier l’état de votre paillasson, pour 2 francs six sous vous pouvez le changer pour un neuf si le votre est un peu fatigué Cette inspection peut paraître laborieuse, surtout si il y a eu un peu de relâchement dans l’entretien du jardin et des annexes depuis quelques temps. Dites-vous que vos efforts seront payés de retour, puisque vous allez travailler sur un espace important pour vos visiteurs. Alors, si vos pensées sont déjà pour votre future maison, faut se remotiver, le jeu en vaut la chandelle …

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*