Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Chambre / Déco Chambre Adulte / Quelle couleur pour une chambre parentale au top ?

Quelle couleur pour une chambre parentale au top ?

Quelle couleur pour votre chambre parentale ?  Avec un blanc pour une chambre cocooning, gris anthracite une couleur déco dans une chambre adulte, ou des couleurs pastel, l'intimité de la chambre des parents est assurée.

Vous cherchez sur quelle couleur jeter votre dévolu pour votre chambre parentale ?  Entre une couleur blanche pour une chambre plutôt cocooning, gris anthracite parce cette couleur de gris intense est hyper déco dans une chambre adulte, des couleurs pastel tel bleu ou vert anis, avec ces palettes de couleurs, l’intimité de la chambre des parents est assurée. Déco Cool vous donne 6 ambiances déco où la couleur cajole la chambre des parents.

Rédigé le 26/10/2015

La couleur sonne l’ambiance de la chambre parentale

Ne pas se planter de couleur chambre est évidemment important quelque soit le profil de ceux qui vont y dormir. Mais si une chambre mérite toute notre attention niveau couleur c’est bien la chambre parentale. Détente, repos, intimité, une déco chambre pour les parents passe par la couleur pour créer un havre de paix et un cocon pour roucouler à deux sous la couette.

Chambre cocooning 100% cosy avec des couleurs naturelles comme le lin, le beige, ou pour être sûr de ne pas commettre d’impair les tons neutres telles une belle couleur gris, un blanc cassé ou écru restent les chouchous de la chambre des parents.

Et parce que tout est une question de dosage, on peut aussi opter pour une couleur forte dans une chambre parentale. Une Un bleu canard, un gris anthracite  par exemple plantent le décor d’une chambre de style industriel et moderne. Du rouge, que l’on réserve pour peindre un mur voire tous pour une chambre de parents où la passion s’exprime jusque sur les murs.

Gris anthracite, une couleur chic dans une chambre parentale 

La couleur gris anthracite de cette chambre parentale fait ressortir une déco moderne donnée par la grande verrière atelier noire qui sépare la salle de bain du lit.

Du gris anthracite sur les murs et la tête de lit, des touches et noir et blanc, des couleurs à adopter pour une chambre adulte moderne et chic.

©The design chaler
Cette chambre adulte crée son intimité avec un gris anthracite. Couleur urbaine, le gris s’étend dans la chambre du mur de la tête de lit jusqu’au sol en béton ciré en passant par le cadre du lit et souligne une déco empreinte de sobriété. Une verrière atelier noire fixée sur rails agit comme un séparateur de pièce pour cloisonner la pièce sans pour autant enfermer la salle bain attenante à la chambre.

Des couleurs naturelles dans une chambre parentale

Cette chambre parentale sous combles aux couleurs naturelles lin clair et blanc est dotée d'un parement pierres, d'une douche, d'une baignoire et de vélux pour la lumière.

Comme un cocon de douceur, cette chambre sous combles choisit des couleurs naturelles lin, beige et blanc.

©Natetnature.blogspot.fr
Les couleurs naturelles font la déco de cette jolie chambre sous combles. Le plafond mansardé blanc structuré de Velux laisse entrer la lumière. Aux murs ,un mixte de plaquettes de parement et de carrelage couleur pierre donnent du cachet et crée une harmonie couleur ton sur ton  avec le parquet flottant chêne clair. L’estrade qui surmonte le lit adopte une couleur taupe qui rehausse d’un ton la palette couleur de cette chambre cocon. A parier que vous vous rêvez de passer un week-end lovés dans cette chambre parentale zen !

Du bleu canard pour une chambre d’adulte

Une peinture et des rideaux couleur bleu canard encerclent le lit de cette chambre parentale dotée d'une verrière atelier noire qui sépare la chambre de la salle de bain.

Une verrière atelier et une couleur bleu canard donnent le ton de la déco de cette jolie chambre parentale.

©Double G
La couleur bleu dans une chambre si on l’ose c’est un gage de sérénité absolu ! La couleur bleu canard sur le mur, les rideaux et la couverture du lit illuminent sans trop en faire la déco de cette chambre parentale. Au sol un tapis prune qui reste dans les tons froids du bleu dominant apporte de la chaleur au pied du lit conjugal. Dans le mur un tête de lit originale s’installe avec une verrière atelier noire qui laisse entrevoir une grande salle de bain avec un carrelage bleu et blanc à motifs ethniques.

Trio de couleurs douces dans une suite parentale

La couleur dans une chambre parentale avec salle de bain est utile pour séparer les espaces dans une même pièce. Ici c'est une salle de bain bleue et une chambre grise.

Dans une chambre parentale avec salle de bain, les couleurs gris blanc et bleu séparent les deux espaces sans cloisonner la pièce.

©Sabrina Raffi
Dans une suite parentale avec une salle de bain attenante ou un dressing, les couleurs peuvent servir à délimiter les espaces en évitant de cloisonner la pièce. Dans cette chambre, le mur de la tête de lit du coin nuit adopte une couleur gris tandis que derrière un muret cloison blanche semi-ouverte la salle de bain préfère opter pour un bleu. La moquette couleur parme, le linge de lit blanc et la couverture couleur lin clair rendent la chambre encore plus cocooning et paisible.

Cocooning la chambre parentale blanche  

Le blanc dans une chambre parentale cocooning c'est divin ! Cette couleur lumineuse épure la pièce et en fait un coin cosy avec des plaids en laine et des coussins moelleux.

Pour créer un véritable cocon dans une chambre pour adultes, rien de tel qu’une peinture blanc écru, des plaids laine et des coussins moelleux couleur beige.

©Pinterest
Le blanc est le meilleur ami d’une chambre cocooning réussie ! La preuve dans cette chambre parentale où la couleur blanche se retrouve aussi bien en peinture que sur les draps du lit. Des plaids beiges et des coussins en laine grosses mailles apportent du confort à la pièce en s’harmonisant avec le côté épuré de la déco. En haut des marches, on devine une salle de bain zen qui complète la chambre des parents.

Esprit loft en couleurs pastel dans une chambre parentale

Un mur peint couleur vert d'eau et un soubassement en briques sous la fenêtre, donnent du cachet à cette chambre parentale dotée d'un dressing dissimulé derrière le mur.

Un esprit loft règne dans cette chambre parentale où le mur de la tête de lit est peint en vert d’eau.

©Planet deco
Cette chambre parentale à l’esprit loft joue la douceur du cocooning en couleur pastel et blanc. Le mur de la tête de lit qui cache un dressing est peint dans une couleur vert d’eau qui se conjugue sans fausses notes avec les coussins fleuris et la couverture verte posés sur le lit. Pour l’ambiance loft dans la chambre parentale, on note la présence d’un soubassement en briques blanches sous la fenêtre.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*