Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / La couleur noir dans la déco du salon, la chambre, la cuisine

La couleur noir dans la déco du salon, la chambre, la cuisine

decoration-salon-chambre-cuisine-couleur-noir-

Le noir est une couleur associée à une décoration faite d’élégance et de modernité. En total look ou en touches subtiles, la couleur noir se prête facilement à la décoration du salon pour une ambiance sophistiquée, dans la chambre pour renforcer l’intimité de l’espace  et ele est également très appréciée pour son aspect design pour la déco de la salle de bain et la cuisine.
Comme les autres couleurs neutres, la couleur noir est parfaite pour structurer une pièce et augmenter l’impression de volume. Synonyme d’élégance, le noir apporte à la déco d’une pièce profondeur et intimité. Pour toutes ses qualités, cette couleur chic traverse les modes sans jamais prendre une ride. Dans un appartement de ville ou une maison de campagne, le noir peut prendre possession de chacune des pièces, du salon aux toilettes en passant par la cuisine et la chambre.

La couleur noir dans la cuisine pour une déco design

Décoration d'une cuisine moderne autour du noir. meubles bas et électroménager finition noir mat. Au sol, parquet chene lames larges, table et chaises bois piètements acier noir laqué
Dans cette cuisine résolument moderne le noir mat des meubles bas, de l’électroménager et des murs restitue toute sa puissance entouré des tons chauds apportés par le parquet de chêne, la table et les chaises en bois ciré. Le rouge du pot à eau, la suspension et les ustensiles de cuisine en inox apportent des points de lumière de l’ensemble.
Décoration de cuisine en noir et blanc. Meubles bas en stratifié noir brillant, plan de travail stratifié beige. Murs en crédence en carrelage blanc rehaussé d'un Listel noir 3 x 15 cm.
Pour la décoration de cette cuisine en noir et blanc, c’est la carte aspect brillant qui a été choisie : meubles en  stratifié noir brillant poignées profil intégrées en alu brossé, la crédence est réalisée en carrelage blanc rehaussée d’un listel noir en carreaux de 3 x 15 cm.
Salle à manger en noir et blanc avec un sol parquet peint en noir brillant. Au mur, grande peinture moderne monochrome noir sur mur blanc. Plateau de table laqué blanc, chaises noir.

Une salle a manger design orchestrée autour du noir. Le parquet peint en noir brillant apporte un contraste fort avec le mat des murs et contribue à mettre en valeur la grande noir aspect tableau ardoise effacée.source French By Design

La couleur noir dans la chambre pour une ambiance intime

Pour la déco d’une chambre d’adultes nul doute que la couleur noir contribue à accentuer le côté intime du lieux.Vous pouvez jouer avec les finitions en intégrant des noirs mats, satins et brillants qui apporteront des nuances de noir différentes. Pour rester dans des tonalités profondes à compléter  avec des gris, des prunes, des lie de vin, des blancs et des bois cirés ou vernis dans des tons soutenus pour apporter des tonalités chaudes. A l’inverse, pour créer une harmonie de couleurs en contraste dans la chambre, le noir en association avec des tons ivoire, camel, ocre jaune, un jaune avec une pointe de vert fait merveille.
Chambre d'adultes déclinée dans des tons de noirs et gris. Aux murs, une peinture gris anthracite finition mat. Linge de lit et coussins gris et blanc. style-files
Décoration chambre adulte. Harmonie de gris anthracite et de bleu nuit. Table de nuit et luminaire noirdesignmyheartout
Pour les couleurs de cette chambre, le prix souris du mur est mis en valeur avec le tissu velour lit de vin du fauteuil. Le blanc des coussins et du linge de lit apportent des touches de lumière en contraste
housetohome
décoration chambre design avec un papier peint noir imitation capitonnage, tête de lit jaune paille, linge de lit ivoire.

papier peint imitation capitonnage graham & brown 21 € le rouleau

Le noir, une couleur choc pour une salle de bains chic

La salle de bain n’est pas en reste pour créer une ambiance chic autour de la couleur noir et contrairement à l’idée reçue le noir dans la salle de bains n’est pas réservé à la gente masculine. En total look du sol au plafond, le noir est interessant à introduire avec le carrelage, la baignoire et le lavabo en jouant sur les finitions de mat, satin et de brillant. Comme pour les autres pièces de la maison, la couleur noir est mis ene valeur avec les meubles en bois.Côté linge de toilette, vous pouvez miser sur des couleurs tels que le rouge, le blanc, le gris et le prune.

Pinterest
 sur les murs, papier peint spécial salle de bains couleur noir mat Graham & brown. 21 euros le rouleau

Le noir, idées déco pour le salon

Dans un petit salon, le couleur noir structure avantageusement la pièce et contribue à donner une impression d’espace.  A complèter sans problème avec une déclinaison de gris pour le mobilier, les rideaux, tapis et accessoires de décoration. Pour introduire des blancs, privilégiez les blancs cassés pour un contraste plus doux.
Pour la décoration de ce salon, harmonie de gris et noir. Aux murs peinture noir finition mat, canapé gris perle coussins tissu graphique gris et blanc. Tapis peau couleur ivoire

pinterest
Coin bureau dans salon design. Le mur de brique est peint en noir brillant et met en valeur le cuir du fauteuil et les meubles chêne doréCoin bureau dans salon. Mur de brique peint en noir brillant.
Décoration d'un salon dans une harmonie de noir et gris. Canapé noir 3 places Ikéa, rideaux en lin gris, tapis bouclé gris et blanc

Canapé 3 places Ikea :  349 € © Ikea

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*