Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Peinture salle de bain et couleurs pop on aime !

Peinture salle de bain et couleurs pop on aime !

Peinture, carrelage, meubles et revêtement de sol, la salle de bain mise sur les couleurs toniques pour faire sa déco

La peinture salle de bain dit non à la morosité ! Rouge, bleu, vert, jaune s’invitent dans les pots de peinture, le carrelage et les meubles pour booster la déco avec la couleur et ravir nos humeurs. Avec un peu d’audace, osez associer ces couleurs peinture pep’s avec du noir ou du blanc, la salle de bain n’en sera que plus tonique et originale.

La peinture salle de bain prend des couleurs !

Dans une salle de bain blanche, une peinture jaune c'est dynamique. Appliquée en soubassement sur les murs blanc des bandes de peinture jaune suffisent à apporter du peps à une salle de bain monochrome.Une peinture jaune pour dynamiser une salle de bain blanche c’est efficace. Quand on décide de changer de déco, il suffit de repeindre les bandes avec une autre couleur de peinture.  Meuble Mica Blanc, peinture multi-supports Carton couleur Jaune Satin Castorama prix : 35.85 € le pot de 2.5 L

Dans une salle de bain rétro de couleur blanche, une peinture bleue en contraste avec le soubassement blanc c'est tonique. Une petite touche de prune avec le linge de toilette et la déco de la salle de bain reprend des couleurs !Dans le même esprit, dynamiser une salle de bain blanche, peindre les murs au dessus d’un soubassement blanc avec un bleu lumière c’est top. Une petite touche de couleur prune avec le linge de bain et voilà notre salle de bain rétro bien accueillante. Peinture Cuisine & Bain couleur Bleuet Dulux Valentine.
Une bonne idée pour mettre de la couleur dans la salle de bain avec une peinture mural assortie à celle de la peinture sur le sol peint en damier bleu et blanc. Penture V33.
Une peinture sur le sol de la salle de bain du même bleu que celui de la peinture sur les murs, pour mettre en valeur lavabo rétro et baignoire blanche, le comble du raffinement. Pour ajouter de la fantaisie et renforcer l’harmonie blanc/bleu la peinture est appliquée en damier directement sur le vieux parquet après un dégraissage de rigueur. Peinture Sol Trafic Extrême V33 finition satin couleur bleu.
Une salle de bain jaune et noir avec une peinture grise sur des pans de murs  c'est pas ordinaire pour apporter une touche personnelle. Meubles MobalpaPour avoir une salle de bain qui s’affiche avec des couleurs pep’s, un jaune lumineux associé au chic du noir  et une peinture grise sur un pan de mur ça fonctionne bien. Avec ces couleur fortes la peinture plafond blanche s’impose pour ne pas tasser les volumes. Meubles Manaé couleur bouton d’or brillant Salle de bains Mobalpa, peinture Laque Valénite Brillant Limencello Dulux Valentine.

De la couleur dans la salle de bain avec un carrelage mural Faïence Loft vert pistache dimension 20 X 50 cm Leroy Merlin

Carrelage mural Faïence Loft couleur Vert Pistache. Salle de bain Leroy Merlin

Aménager une salle de bain verte, voilà de quoi prendre une bouffée de fraicheur dès le matin . Alors on n’hésite pas à associer une faïence vert et blanc aux murs et pour carreler le meuble sous-vasque, un souffle de fraicheur vivifiante. Carrelage mural Loft en faïence vert pistache. Dimensions :   20 x 50.2 cm, prix : 24.95 € le m2. Astuce déco : Les carreaux de faïence de couleurs posés en bandes verticales augmentent l’impression de hauteur dans la salle de bain.

Peinture jaune, meubles chêne clair, des couleurs pour une salle de bain fraiche et lumineuse. Modèle Burgbad Espace Aubade
Bien sûr, cette salle de bain profite d’une large baie vitrée, d’une dominante de peinture blanche mais avouez de peindre le mur de l’ouverture en jaune vert  printemps a pour effet d’égayer la pièce et de faire ressortir les meubles en noyer clair. Modèle de salle de bains Asatto – Burgbad, Meuble sous vasque 2 tiroirs et plan en céramique L 91 x H 50 x P 46 cm chez Espace Aubade.
Couleurs pop pour une salle de bain Ikea avec une mosaïque verte et le linge de bain prune en contraste avec les meubles blancs
Une mosaïque verte pour les murs et le sol, une paroi de douche peinte en blanc, des accessoires rouge orange et prune, ça fait de la salle de bain un espace où on recharge les batteries dès le réveil. Meuble double vasque et armoire miroir Ikea.
Des meubles de salle de bain rouge avec une peinture blanche c'est chic. Modèle Graphic chez Delpha Rouge, blanc et touches de noir, des couleurs pour une salle de bain design. Sympa, l’idée des niches créés dans le mur pour ranger le linge de toilette. Salle de bains Graphic modèle  GC 123 A aspect laqué chez Delpha. Murs et plafond : Peinture Cuisine et Bains adaptée aux pièces humides couleur blanche Dulux Valentine chez Castorama et Leroy Merlin.

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

4 commentaires

  1. Patricia RenduChauvin

    @ Schmitt
    Vaste projet de rénovation ! Pour repeindre toutes vos pièces, créer une transition fluide et cohérente entre chacune d’elles, ce qui serait bien c’est de partir sur une couleur de base, par exemple une peinture lin, la plus douce de votre sélection dont vous pouvez varier l’intensité en fonction de la nature de la pièce et de sa luminosité. Un teinte Ficelle, bois flotté, éviterait l’uniformité sur les murs tout en maintenant une unité. Ensuite, pour les tons de chocolat vous pourriez lui donner plus ou moins d’importance selon les pièces. L’avoir sur un mur dans une d’elles et en touches avec les accessoires dans les autres espaces. Pour repeindre les meubles de la cuisine, si vous avez une peinture lin sur les murs et le sol beige, vous pourriez avoir les meubles blanc, là vous ne prenez aucun risque, ou vous lancer dans la couleur, et pourquoi pas un bleu intense, un noir ou un rose, qui s’harmoniseraient bien avec la palettes de l’ensemble de l’appartement …

  2. Bonjour
    Je souhaiterai refaire tout mon appartement , les murs du salon , chambre , petit hall d’entrée , salle de bain , cuisine ( meuble de cuisine également ) j’aimerai partir sur des tons chaud ( chocolat , beige , lin) mais donner à chacune des pièces une petite note de couleur . Je ne sais pas comment m’y prendre j’ai peur de partir dans tout les sens .en gros je ne sais pas pour quelle couleurs optez en ce qui concerne mes meuble de cuisine qui sont en bois clair , a savoir que le sol est de couleur beige . Je souhaiterai vraiment que mon appartement soit chaleureux , cocooning ….
    Pourriez vous me donner des idées ? Et est ce que faire toutes les pièces de la même couleurs ne va pas trop faire uniforme? N’hésitez pas à me donner des idées car comme je disais je pars vraiment dans tout les sens …merci

  3. Patricia RenduChauvin

    @ Marie-Pierre
    Pour repeindre le meuble de votre salle de bain, oui il vous faut une peinture pour le stratifié et une autre pour le plastique. C’est le seul moyen pour être sûr que la peinture tiendra sur les 2 supports. Pour la peinture des murs, une couleur claire serait le mieux. Sans partir sur un blanc, (trop froid) une teinte comme « Gris Tendance » en finition satin dans la gamme Cuisine & Bain de Dulux Valentine apporterait de la luminosité et une petite note chaleureuse. En plus vous auriez une belle harmonie avec les couleurs du meuble. Pour la couleur du carrelage, vous pourriez me préciser si c’est celle pour le sol ou en mural. Merci et à bientôt.

  4. Bonjour,
    Nous voudrions rénover des meubles de salle de bain « Allibert » qui ont mal vieilli. Si les caissons semblent être en stratifié, les portes et tiroirs ont l’air d’être en plastique . Doit-on utiliser 2 peintures soit une pour stratifié et une pour plastique comme les meubles de jardin ? Nous voulons peindre les façades en prune et les caissons en gris, alors quelle couleur pour le carrelage et les murs ? A savoir que la pièce est petite, en longueur et sans fenêtre. Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*