Déco Cool / Couleur de Peinture Idées et Conseils Pour Bien Choisir / Comment associer le gris en décoration

Comment associer le gris en décoration

decoration d' interieur. Comment utiliser le gris pour la peinture murale, les meubles du salon, le linge de lit de la chambre ou pour les meubles de la cuisine

Le gris est une couleur de plus en plus présente en décoration d’intérieur. Et comme il ne se refuse rien, par l’entremise de la peinture et du mobilier le gris s’invite royalement dans le salon, la salle à manger, la chambre, la cuisine  et il fait merveille dans la chambre de bébé. Du gris anthracite au gris souris, le gris se décline en de multiples nuances pour créer des ambiances différentes selon les couleurs avec lesquelles il est harmonisé. En total look ou en touches découvrez comment utiliser la peinture de couleur grise dans votre décoration d’intérieur.
Mise à jour le 30 juillet 2014

Quelle couleur de peinture associer  avec la couleur gris

Couleur gris. Choisir une nuance de gris pour le salon ou la chambre à associer avec une couleur en camaïeux pour une ambiance zen ou associer le gris avec une couleur en contraste pour une ambiance plus dynamique

Nuancier peinture gris. 28 couleurs pour toutes les pièces de la maison

En décoration d’intérieur, la couleur gris, comme le blanc et le beige, est une couleur basique et neutre. On ne recherche donc pas de couleurs complémentaires pour construire une harmonie de couleurs en décoration avec lui. Selon les pigments qui le composent, le gris prend des nuances de bleu,  de rose, de jaune et prend des variantes de gris chaud ou gris froid. Du gris clair et lumineux comme le gris minéral ou le gris perle, au gris ardoise ou gris anthracite, qui s’inspirent des matériaux, le gris change de valeur selon la couleur peinture et les éléments de décoration avec lesquels il est associé. La couleur grise est un véritable caméléon qui change de caractère selon les couleurs avec lequel on la marie. Associé à un taupe ou un beige, il se fait douceur, il se fait noble lorsqu’il est marié à un bleu profond .

Dans quelles pièces utiliser du gris ?

Le gris étant une couleur neutre, il peut être travaillé en association dans toutes les pièces de la maison y compris dans la salle de bain et peut être une alternative heureuse au noir pour les jeunes adeptes du « noir c’est noir dans ma chambre« . Souvent privilégié pour une ambiance tranquille pour la peinture du  salon et la chambre, le gris présente également l’avantage de s’intégrer dans tous les styles de décoration dans la maison, pop, romantique (gris perle), design ou industriel (gris anthracite), et met également en valeur les meubles de styles (gris souris).

Comment associer le gris en décoration intérieure?

Tout d’abord il faut proscrire la décoration d’une pièce tout de gris vêtue, au risque de créer une déco « Je déprime et je ne sais pas pourquoi  » d’autant que la pièce manquera à coup sûr de lumière ! Avec du gris dans une pièce, il convient avant tout de peindre le plafond avec une peinture blanche et d’y associer une, deux, trois couleurs, et pas plus. Les couleurs associées peuvent se trouver sur les murs par la peinture ou un papier peint, dans les meubles, les coussins ou rideaux ou les accessoires de décoration. Il ne faut pas non plus utiliser le gris à part égale avec les autres couleurs surtout si il est foncé.

  • Associer un gris à du rose pour créer une déco romantique,
  • Associer un gris à du vert pour une déco de style nature,
  • Associer un gris avec du rouge pour une décoration style urbain,
  • Associer un gris à du jaune pour une ambiance déco très pop.

Les associations de couleurs tendance avec le gris :

Le gris et le rouge, le gris et le jaune, le gris et le prune ou rose. Gris et bleu commence également à s’imposer en décoration d’intérieur.

La couleur gris associée au jaune en décoration intérieure

Salon gris et jaune. Deux couleurs tendance pour la decoration du salon, le gris et le jaune pour la peinture murale finition satin, ici gris souris et jaune vif, fauteuils coque design  et sol parquet dans des couleurs chaudes

Salon couleur gris et jaune, la tendance déco ©Visuel peinture Astral

La couleur jaune est une couleur très lumineuse et est également la couleur qui monte dans les tendances décoration intérieur depuis quelques temps. Mais rassurez-vous, pas le jaune fadasse qui habillait nos salles de classes ou nos réfectoires ! Non, c’est maintenant les jaunes qui ont du peps, comme le jaune citron ou le jaune mimosa, qui eux apportent lumière et dynamique dans une pièce ! Alors pour donner du peps à un salon gris, n’hésitez pas à ajouter quelques touches de nuances de jaune comme sur cette photo avec une bande de peinture, le mobilier et sans conteste un parquet chêne blond ou doré.

decoration cuisine design meubles facades finition jaune laqué plan de travail granit noir peinture murale gris souris finition satin

Peinture murs cuisine gris souris. meubles finition jaune laqué, plan de travail en granit noir.De belles couleurs pour une cuisine design

Une cuisine de couleur jaune et gris, une idée déco tendance pour créer une dynamique dans cet espace convivial. Une peinture de couleur grise associée à un jaune très lumineux et à des matériaux brillants comme l’inox, le verre… une idée déco pour la cuisine à retenir !

Couleur peinture gris dans salon. Pour la decoration d'un salon design peinture murale gris souris  rehaussée par jeu de lignes couleur orange canapé et coussins gris et orange

Peinture salon gris souris et jeu graphique avec bande peinture couleur orange. ©Visuel peinture Dulux Valentine

Gris et orange s’harmonisent superbement dans un salon baigné de lumière. Ici, la couleur orange est travaillée avec une composition très graphique. Pour reproduire cette composition de lignes, utilisez des bandes à peindre adhésives et un niveau pour tracer des lignes de peintures bien droites. Comme toujours en déco, un rappel de couleur est apporté par les coussins gris et orange.

Couleur peinture salle à manger. Pour la décoration d'une salle à manger, belle harmonie de gris pour le buffet et la table de salle à manger associé à une peinture murale orange, cadre porte et cheminée couleur blanc satin

Salle à manger ouverte sur salon dans une belle harmonie de peinture couleur gris et orange ©Peinture Dulux Valentine

Salle à manger gris et orange, des couleurs appétissantes

Autre harmonie de couleur de peinture gris et orange. Ici les murs de la salle à manger sont peints avec une magnifique peinture orange qui s’harmonisent et mettent en valeur les meubles de style relookés avec une peinture dans un gris chaud pour créer une déco à la fois sobre et précieuse dans cette salle à manger.

Couleur gris dans salon. Pour la décoration de ce salon gris et prune, un canape gris clair,  des coussins prune et noir, une peinture murale couleur prune et pour complèter l'harmonie : vases et amphores en grès en dégradé de gris

Pour la décoration du salon le gris adore le prune !

Les couleurs féminines elles aussi peuvent parfaitement s’harmoniser au gris, particulièrement la couleur prune qui est très présente dans la décoration intérieure ces dernières années. On choisira une même intensité de couleurs pour une belle harmonie. Par exemple un gris perle avec un rose poudré, un gris anthracite avec un prune profond…

Une peinture grise aspect poudré dans le salon c’est subtil

Une déco de salon en total look gris. Aux murs une peinture grise ombré de la collection Mise en teinte Edition Tollens, au sol une peinture du même gris et un tapis bouclette gris taupe de chez AM.PM. Pour le contraste, le soubassement est peint blanc cassé.

Avec un sol gris dans le salon, osez la peinture grise sur les murs avec un peu de blanc cassé, c’est grande classe ! Peinture couleur gris ombré Mise en teinte Editions Tollens chez AM.PM.

Si vous cherchez quelle couleur pour les murs du salon avec un sol gris, voilà une suggestion qui devrait vous plaire ! Une peinture grise tout simplement, mais en jouant sur l’aspect précieux de la finition.  Comme ici où les murs sont couverts d’une peinture mate aspect poudré, ce qui donne une finition veloutée moins brute qu’un simple mat. Pour donner du relief à l’espace mariez deux teintes proches dans le nuancier des gris, ajoutez des tons clairs et neutres comme un blanc cassé, ivoire. Peinture mat poudré couleur ombre, Prix 49 € le pot de 2.5L chez AM.PM

Bénéficiant d'une grande luminosité apportée par de larges baies vitrées, un salon peint du sol au plafond en trois nuances de peinture grise.

Exception à la règle dans ce salon où les murs, le sol et le plafond sont peints en 3 nuances de couleur grise grâce aux baies vitrées qui apporte une grande luminosité dans la pièce.

Dans ce salon à l’architecture moderne qui reçoit la lumière extérieure du matin au soir grâce à ses immenses baies vitrées, les trois nuances de peinture grise utilisées pour le mural, le sol et le plafond s’intègrent parfaitement sans assombrir l’espace. Les touches de rouge et de vert apportées par les accessoires de décoration relèvent la dominante de teintes neutres.

Dans une ancienne grange restaurée en salon une belle couleur gris perle met en avant le mur de pierres apparentes. Les canapés et poufs blancs complètent l'ambiance douce et feutrée de ce salon.

Dans une ancienne grange restaurée en salon une belle couleur gris perle met en avant le mur de pierres apparentes.

Mariage subtil de gris perle et blanc dans cet immense salon aménagé dans une ancienne grange. Les quelques éléments en bois clair, le tapis bleu ciel s’invitent dans cette douce atmosphère où à coup sûr la détente est au rendez-vous.
Nuance de peinture gris dans un salon en enfilade de la salle à manger. Le sol blanc et les rideaux couleur lin font un lien entre les deux espacesDans un salon en enfilade de la salle à manger, plusieurs teintes de gris sur les murs et le sol pour une sublime unité couleurs avec les meubles lin et blanc.
Dans ce salon moderne, un gris ardoise recouvre l'ensemble du mur intégrant également la cheminée pour un contraste forte avec les autres murs gris perle. Le parquet chêne clair ainsi que les étagères bois apportent la note chaudeL’intensité du gris ardoise sur un mur du salon intégrant la cheminée moderne compensé par la douceur du gris perle pour les autres murs et la l’aspect chaleureux du chêne clair utilisé sur le sol et les étagères de la bibliothèque.

Le gris pour la déco de la chambre

 Décoration chambre adulte, peinture murale rose intense, tête de lit capitonnée cuir noir et linge de lit coton gris chaud, plaid rose

Chambre couleur gris et rose, un jeu de couleurs chic pour la chambre d’adulte ! Visuel Peinture Dulux Valentine

Dans une chambre l’association du gris et rose fait merveille. Pensez à toujours associer des couleurs de même intensité.

Couleur peinture gris associée à une harmonie de roses pour une chambre parentale romantique

Le rose flashy adore le gris anthracite même dans la chambre d’adulte

Une autre idée déco pour cette chambre avec des gris associés aux roses pour une ambiance déco plus féminine et romantique

Couleur gris. Pour la décoration d'une cuisine aux couleurs toniques, une peinture murale rose intense pour contraster avec la couleur des façades des meubles finition laqué gris

Gris et rose dans la cuisine, on ose sans problème !

Même dans une cuisine, vous pouvez oser le mariage de couleurs gris et peinture rose. Cette association de couleurs est heureuse et aucune raison que le rose transforme la cuisine en maison de poupée !
couleurs decoration chambre beton ciré gris au mur linge de lit couleur rouge
Pour créer une déco esprit loft, nul doute que l’association du gris des murs avec la peinture et du béton ciré associé à de belles nuances de rouge crée une ambiance chaleureuse pour cette chambre esprit riad marocain.

association de peinture grise avec une couleur taupe et du blanc pour une deco zen

L’association d’une peinture grise avec une couleur taupe et du blanc, On l’adore dans le salon pour une ambiance zen ! ©Visuel peinture V33

La peinture grise se marie très bien avec des teintes neutres comme le taupe, le beige, le blanc cassé… Ce mariage des contrastes apporte une ambiance déco douce et chic.

idée déco avec du gris dans chambre enfant. Peindre une commode gris satin dans chambre d'enfant

Peindre la commode d’une chambre d’enfant en gris, une bonne idée déco que l’on ose sans retenue ! Crédit Photo : machambredenfant.com

Le gris dans la chambre des enfants fait aussi son apparition pour créer un cocon très tendance. Ici, c’est un meuble qui est peint, mais n’hésitez pas à peindre un mur avec un gris souris ou un gris perle et d’accessoiriser avec des objets et tissus de couleurs

Associer la couleur gris avec du bleu dans une chambre

décoration chambre-peinture murale bleu gris

Dans une chambre le gris se marie avec toute la gamme des bleus. Vous pouvez intégrer le gris avec la peinture sur les murs ou jouer avec le linge de lit, tapis et les coussins pour créer une belle et douce harmonie de gris et bleus.

idée décoration chambre enfant. Couleur peinture bleu et gris

Chambre garçon dans une douce harmonie de gris et bleus

Dans la chambre d’un jeune garçon, une belle déco avec une harmonie de couleurs sur une base de gris et bleu pastel avec quelques touches d’un bleu plus profond.

Par Marie Goguet

Décoratrice d'intérieur et directrice de la rédaction sur Déco-Cool. Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer, il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

165 commentaires

  1. Marie Goguet
    @ Camara
    Merci pour ces précisions. Pour vos rideaux et tapis, vous avez deux approches possible : Rester dans les couleurs neutres et les choisir dans les tons de blanc cassé à lin ou à l’inverse vous en servir pour amener une vraie couleur dans le salon. Pour la déterminer, c’est plus par rapport à vos préférences puisque vous partez d’une harmonie neutre. Ca peut être du rouge, du jaune, du bleu…. l’important c’est que ce soit une couleur avec laquelle vous êtes à l’aise. Vous la déclinerez forcément naturellement. Par contre, pour conserver une belle unité, prenez une à deux couleurs et servez-vous des différents aspects de brillant à mat pour les mettre en valeur.
    0
  2. camara
    Rebonjour ,au fait on vient juste de demenager on n’a pas encore grand chose juste quon a une téle qui est noir bien sur je dois acheter une table pour la tele car elle est assise sur quelque chose que je vais changer,mais je ne sais pas quelle couleur choisir ,il ya 1 placar couleur bois dans le salon et cest tout.je dois acheter un tapis des rideaux et des petits trucs deco mais je ne sais vraiment pas les couleurs a choisir.merci pour votre aide
    5
  3. Marie Goguet
    @ Camara
    Dans votre salon le mur du canapé est gris, mais quelle est la couleur des autres murs et quelles sont les autres couleurs dans le salon, meubles, sol….?
    0
  4. Marie Goguet
    @ Domninique Gagnon
    Pour la couleur du tapis, une couleur naturelle serait bien pour réchauffer la dominante de couleurs froides. par exemple un tapis de laine couleur ficelle ou bois flotté uni ou en teinte dominante avec des motifs (légers) qui rappellent le ton prune du mur (ou noir si vous ne trouvez pas la couleur). Et pour obtenir l’ambiance romantique que vous recherchez, avoir des double-rideaux avec des motifs de fleurs ou géométriques qui reprennent les couleurs du salon sur une base écrue ou lin pour ne pas assombrir la piéce. et Pourquoi pas, poser aussi des rideaux de voile blanc pour tamiser la lumière entrante ? Pour les coussins, je vous suggère de mélanger tissu uni et à motifs (reprenant ceux du thème des double-rideaux) et de faire quelque chose de très structuré. Par exemple, un petit coussin uni posé devant un coussin à motifs dans une matière différente et de multiplier cet ensemble 3 ou 4 fois si la longueur du canapé le permet.
    0
  5. camara
    BONJOUR jai besoin de conseil le mur de mon salon est gris jai donc pris des fauteuils gris(un canapé lit) je voudrais savoir quel couleur de rideau et de tapis
    ira avec
    3
  6. domninique gagnon
    cuisine aire ouverte avec salon, armoire blanc cassé plancher anthracite et dessus de comptoir noir. 1 mur de cuisine et un mur de salon teinte prune pâle tirant vers rosée, mauve je ne sais trop, et le reste salon et cuisine couleur terre glaise tirant gris…Je viens de m’acheter un sectionnel pour le salon de couleur gris anthracite, le plancher du salon est bois franc couleur pâle. Je veux mettre un tapis : la question quel couleur? et les rideau ou store ( actuellemtent j’ai store couleur foncé brun roux) quel couleur. Le salon est pas super grand. Je voudrais aussi mettre des coussins sur mon divan. quel couleur? J’aimerais une ambiance relaxante romantique. un gros merci d’avance!
    0
  7. Marie Goguet
    @ Jonathan
    Partant du gris foncé des rideaux de la chambre, je vous conseille de vous faire plaisir au niveau des couleurs et d’y introduire du rouge via les meubles. Par exemple, vous pourriez repeindre l’armoire ou le bureau en « Coccinelle » dans le nuancier « GripActiv V33 ou le « Rose Woodstock » de la peinture Vernis Relooking, peindre votre lit avec la « Gris feutre » ou « Pétrole » dans la même collection. Sur les murs prendre une teinte de gris chaud tel « Ventre de biche EE235″ dans la collection Etats d’Esprit Etat Naturel de Tollens et pour la moquette, deux options couleur en fonction de la surface et de l’ambiance que vous souhaitez dans votre chambre. Soit, un gris perle soit un ton écru ou laine naturelle.
    0
  8. Marie Goguet
    @ Christiane Smeekens
    pour repeindre les murs du living, il serait intéressant de prendre un nuance de gris clair et chaud. Gris pour faire le lien avec la couleur du sol et chaud pour relever la couleur des meubles du salon. exemple de gris très subtils qui tirent un peu vers le lin : Plumage, Fil de Lin, Lait de Chaux Gamme Etats d’esprit Authentique de Tollens. Vous pouvez voir le nuancier ici. Sinon, toujours dans la collection Etats d’Esprit, vous avez un nuancier de blanc grisé qui devrait vous plaire. Pour les fauteuils que vous voulez changer, apporter du cuir ou un tissu dans les tons de marron/brique pourrait être pas mal, mais là plus difficile de vous orienter vers une couleur sans connaître plus précisément le style de la pièce.
    0
  9. Jonathan
    Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil. Venant d’emmenager j’ai du commencer pour des raisons de coûts par les rideaux et je vais faire le reste au fur et a mesure. Dans ma grande chambre dans laquelle se trouve mon armoire blanche, mon lit en pin et mon bureau, j’ai du mettre de gros rideaux pour isoler de l’extérieur, il y a donc 4 grands rideaux gris foncé (j’aurais du prendre clair… mais c’est fait..) qui recouvre tout un pan de mur (Effet rideau dressing). Je compte repeindre les meubles et mettre une moquette au sol, les murs et la plafond sont blancs. Pourriez vous me conseiller pour la couleur de la moquette, des meubles et eventuellement des murs ? J’aime le rouge mais j’ai du mal à imaginer le lit ou le bureau en rouge. L’objectif étant que la déco s’adapte aux rideaux. (Ce qui devrait etre le contraire normalement.)
    Merci pour vos précieux conseils !
    Jonathan
    0
  10. christiane smeekens
    bonjour,
    enfin un site où l’on réponds avec précision et diligence, merci; je désire repeindre le living, dans lequel se trouve une cuisine en hêtre, et inox, les murs au dessus des armoires sont rouge framboise; le sol est antracite, les meubles du salon sont blancs et noirs, les tentures dans les tons de gris, blanc, lin; que me conseillez vous pour les trois murs du lving ? ainsi que pour les fauteuils que je dois impérativement changer? merci d’avance
    0
  11. Marie Goguet
    @ Geneviève
    Vous avez plusieurs options pour la couleur des rideaux. Soit vous restez dans les gris, en prenant une teinte entre le gris clair et l’anthracite des murs. Soit une teinte de blanc cassé, lin clair et éventuellement ficelle.
    0
  12. Genevieve
    Bonjour,
    Nous avons récemment refait notre salon salle à manger, et je voudrais un conseil concernant la couleur des double rideaux.
    Il s’agit d’une pièce de 30 m2, en longueur, avec aux deux extrémités une porte fenêtre . La pièce est peinte en gris clair partout, sauf une bande verticale anthracite au milieu de la pièce, derrière le poêle , plus un côté de mur ou se trouve une torte fenêtre .
    J’ ai déjà installé des voilages blancs, mais je voudrais également ajouter des double rideaux.
    Quelle couleur me conseillez vous, sachant que les deux fenêtres qui se font face n’ont pas un mur de la même couleur.
    Au sol, c est du travertin beige veiné de gris.
    Merci pour vos conseils avisés.
    0
  13. Marie Goguet
    @ Robert Tava
    Merci pour toutes ces précisions. Avec la dominante de gris dans votre salon, un abat-jour rouge monté sur un pied de lampe noir ou rouge également pourrait faire l’affaire. Rouge que vous pourriez reprendre pour les tableaux. Autre possibilité, partir dans une gamme de bleu intense, ce qui serait pas mal non plus avec le brun et le taupe des meubles..
    0
  14. Robert tava
    Bonjour’
    merci d’avoir pris ma demande en considération. Les murs contigus du salon sont gris clair, en face et à droite côté ouvertures et sam murs blancs satinés.
    les canapés devant les murs gris sont revêtus de cuir couleur taupe plus clair que le gris évidemment. Les meubles de la sam sont bruns trés foncé.
    le sol est carrelé blanc cassé veiné de brun clair.
    Les rideaux de la baie du salon et de la porte fenétres sont beiges trés trés clairs.
    j’espére avoir été assez précis, pour avoir votre avis sur le corps de lampe, l’abat jour et les tableaux du salon.
    merci
    0
  15. Marie Goguet
    @ Robert Rava,
    Je veux bien vous conseiller une couleur d’abat-jour et de tableau pour votre salon, mais en dehors des murs gris, j’ai besoin d’avoir d’autres éléments : couleur des meubles, les autres couleurs présentent dans la pièce….. A bientôt
    0
  16. Marie Goguet
    @ Katy
    Pour les murs de votre chambre, pour aller avec le gris existant sur certains d’entre eux, vous pourriez avoir un jaune doux avec une petite pointe de rouge, ce qui permettrait d’intégrer la teinte saumon du sol. Autre idée, rester dans un gris pour les murs, mais une teinte claire et chaude.
    0
  17. Marie Goguet
    @ André
    Dans votre grande pièce jour, à dominante de gris anthracite, il serait bien de me préciser la nature et la répartition des ouvertures dans chacun des espaces. Toutefois, selon le style déco que vous souhaitez donner à l’ensemble, vous pourriez marier peinture grise dans les tons pastel, plus une nuance de blanc aux reflets gris, cela en fil conducteur dans les trois volumes et avoir une couleur forte sur un mur principal dans le salon ou la cuisine et retrouver cette couleur en touche dans les autres volumes. Ca peut être un bleu puissant, un jaune… tout dépend du style et de vos goûts.
    0
  18. Robert tava
    Je viens de peindre les murs de mon salon gris clair, que me conseillez-vous en couleur de lampe de salon et de tableau aux murs, merci par avance.
    0
  19. katy
    Bonjour,

    nous refaisons notre chambre. Notre tête de lit est gris foncé. Notre sol stratifié est couleur saumon. Quelle couleur pouvons nous mettre sur les mûrs. Sachant que 1 avec la fenêtre, 1 avec placard qui aura 2 portes coulissantes 1 vitrée 1 gris cérusé.

    Merci de vos conseils.

    0
  20. andre
    Bonjour,
    ma pièce de vie (salon, séjour, cuisine américaine) fait 80 m2,
    les meubles du salon sont laqués gris anthracite et blanc, ceux du séjour sont laqués gris anthracite et ma cuisine est en pin massif avec un plan de travail noir.
    Tout le carrelage est gris foncé.
    Je ne sais pas comment enchaîner les différents espaces salon / séjour / cuisine, ni de quelle couleur peindre les murs.
    Merci pour vos précieux conseils.
    0
  21. Marie Goguet
    @ Marie-Pier
    Oui effectivement il vaudrait mieux réserver le gris charcoal pour peindre le mur où se trouve la fenêtre de manière à avoir vos meubles posés devant un gris clair. Ce qui ne vous empêche pas de choisir une teinte chaude pour le gris le plus clair.
    0
  22. Marie Goguet
    @ Marino
    Pour pourriez opter pour un blanc nuancé comme le « OW3  » des peintures Ressource ou le « James White 2010″, le « Blackened 2011″ de Faroow & Ball qui feront le lien entre la couleur de votre sol et celle du canapé.
    0
  23. Marie-Pier
    Bonjour,

    Je refais ma déco. J’ai des meubles et des armoire brun foncé. J’ai choisi d’aller dans les teinte de gris (gris pâle avec 1 ou 2 mur gris charcoal. Ma question est la suivante: Est-ce que ça va être beau un meuble brun chocolat sur un mur gris foncé? J’ai l’impression qu’on ne verra plus le meuble, qu’il va se fondre dans le mur…
    Dois-je mettre un mur avec une fenetre gris foncé? Merci

    0
  24. marino
    hello,je voudrais repeindre les murs de mon salon mais j’hesite sur la couleur et je voudrais partir sur du blanc ou autre couleur neutre pour casser un peu le gris de mon canape et carreaux couleur marron orangé au sol.comment rendre tout ça plus harmonieux aidez- moi please merci
    0
  25. Marie Goguet
    @ Pauline Lemieux
    Ce qui pourrait être sympa dans votre chambre, c’est effectivement de peindre les murs gris clair, celui du lit en foncé style anthracite et de reprendre la teinte de beige de la couette en peignant un grand rectangle sur le mur du lit qui ferait du même coup une tête de lit et participerait à créer une ambiance plus cocon autour du lit.
    0
  26. Marie Goguet
    @ Emilie,
    Sympa de lire que vous êtes satisfaite de la déco de votre chambre !! Pour l’armoire, vous avez raison, les idées auxquelles vous pensez ne vont pas avoir un super rendu. Vous devriez plutôt lui donner un effet patine avec Libéron par exemple. Pour voir les possibilités c’est dans cet article qui devraient vous plaire.
    0
  27. Marie Goguet
    @ CC
    Pour la peinture de votre escalier, un gris clair à moyen serait préférable. Vu du salon, vous aurez une perspective en dégradé sympa, vous conserverez une luminosité bien appréciable dans l’escalier. Accessoirement ça passera mieux avec votre propriétaire si il n’est pas sensible à une déco moderne !
    0
  28. Pauline Lemieux
    Bonjour,

    Je voudrais changer les couleurs de ma chambre à coucher. Mes meubles et ma base de lit sont noirs, je n’ai pas de tête de lit.

    Ma douillette est satinée dans les différents tons de gris pâle à gris moyens ainsi qu’un peu de beige pâle dans le milieu.

    Je me demande si je dois mettre le mur de la tête de lit gris plus foncé et les autres mures gris pale ou y incorporer un mur beige (off white)? Ma chambre est assez grande

    Merci pour vos conseils,
    Pauline Lemieux

    0
  29. emilie
    Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour vos conseils que j’ai pu appliquer dans la chambre que je souhaitais rénovée il y a quelques mois ! Merci Merci !

    Cette chambre est presque finie !
    Nous avons donc : 2 murs gris clairs de teintes différentes, un lit en fer forgé, une échelle en bois détournée en étagère, un meuble en métal pour les jouets, une bassine en zinc comme abat jour suspendu, des rideaux gris et blanc, une guirlande de fanions rouge et jean ainsi qu’ un gros tapis rond dans les rouge.
    Nous venons de recevoir une magnifique armoire en vieux sapin qui possède 2 portes et 1 tiroir. L’ossature et les portes n’ont pas la même couleur de bois. Il est nécessaire de lui donner le coup de neuf pour que cette armoire s’harmonise avec les reste de cette chambre.
    Avez vous des idées de relooking ?
    J’avais pensé à la peindre totalement en peinture noir version « Tableau », mais j’ai peur que cela assombrisse la pièce (déjà exposée coté Nord). Ou peut être peindre juste les portes et le tiroirs d’une couleur et laisser l’ossature en bois ? ( mais cette formule peut faire lourd …)

    J’aime le bois de cette armoire, et je tiens vraiment à faire honneur à ce beau cadeau.
    Pourriez vous m’aider à trouver une teinte ou formule qui resterait dans le thème de ma pièce ( esprit brocante et chambre d’un petit et jeune garçon )…

    Je serais ravie que vous m’aidiez pour cette dernière étape.
    A tres bientôt,
    Emilie

    0
  30. Marie Goguet
    @ Lyd
    Pour vos rideaux vous pourriez choisir une couleur du style ivoire, blanc ou lin, trois teintes qui marchent bien avec le gris et le rouge et là du coup vos rideaux seraient mis en avant dans la pièce.
    0
  31. cc
    bonjour, voilas je souhaite repeindre 1 mur de ma cage d’escalier, ce mur est visible de mon salon !ma decoration est grise foncer et blanche dans mon salon dans l escalier j’ai de la decoration verte anis je voulais savoir si je devais mettre du gris clair ou du gris anthracite dans l escalier ? je précise mon escalier est en bois claire vernis. je suis en location donc je ne peux pas trop faire ce que je veux ) merci a vous
    0
  32. Marie Goguet
    @ Marie,
    Si je comprends bien, avec les couleurs actuellement sur les murs votre chambre est »coupée » en diagonale. Déjà il faudrait casser cela pour augmenter l’impression d’espace. Donc vous auriez intérêt à repeindre en blanc un des deux murs bleu si vous gardez le blanc. pour le dernier mur, l’idéal serait une couleur chaude qui renvoie la lumière, et là vous avez la gamme des jaunes oranger, des ocre qui s’harmoniseront avec les gris dans la pièce. Toutefois, comme vous recherchez à juste titre une ambiance chaleureuse dans la chambre, je vous conseillerais de ne pas conserver le blanc actuel mais de choisir une nuance de blanc avec une infime pointe de jaune. Voilà un exemple de nuancier de blanc.
    0
  33. lyd
    Bonjour j’ai deux mur rouge et deux mur gris clair ou ya une grande porte fenêtre mon canapé et noir je sais pas quelle couleur choisir pour mes rideaux en sachant que la pièce et pas très grande et je veux laisser passer la lumière ou ya ma fenêtre les mur son gris je veux que mes rideaux ressorte merci de vos conseille
    0
  34. Marie Goguet
    @ Stéphanie
    Effectivement des murs jaune orangé avec des meubles de cuisine chêne doré ne sera pas top. Par contre, comme vous avez deux nuances de gris dans la cuisine, pour peindre les murs, en éliminant la gamme des rose et violet, difficile dans une volume comme le votre, vous avez celle des bleu ou des vert que vous pouvez décliner en deux tons par exemple. Une autre idée, prendre une nuance de gris et amener un rouge puissant sur un mur stratégique dans l’espace….
    0
  35. Stéphanie
    Bonjour, j’ai besoin de vos conseils. J’ai une cuisine ouverte sur la salle à manger, environ 50 m² (pièce en L). Les meubles de la cuisine sont en bois un peu orangé (de type chêne je pense), le plan de travail est en gris clair et nous avons fait une crédence en gris plus foncé pour faire ressortir le tout. Par contre, je ne sais plus sur quels pieds danser pour la couleur des murs. A la base, je pensais un jaune orangé, mais je me demande si ça ne fera pas un peu trop avec les meubles de la cuisine. et surtout après avoir vu une émission qui disait que le jaune-orange faisait vieillot…
    D’après vous, quelle autre couleur pourrait être utilisée en association avec les couleurs déjà existante?
    je vous remercie
    0
  36. marie
    Bonjour, j’ai besoin de refaire en partie la peinture de ma chambre mais je ne sais quelle couleur choisir. Ma chambre n’est pas très grande, c’est un petit rectangle. La moquette est grise (plutôt foncée mais pas trop non plus). Deux des murs qui sont rejoignent (en L donc) sont peints en blanc, les deux autres sont en bleu très foncé. Les meubles sont en bois foncé, gris aluminium et gris blanc, et il y a long rideau gris foncé style soie. La chambre étant très peu éclairée, je souhaiterais donc garder le blanc pour donner de la luminosité mais changer le bleu foncé qui assombrit totalement la pièce. Mais je ne sais quelle couleur choisir. J’avais pensé à du bleu gris mais j’ai peur que cela soit trop fade, et pas forcément plus lumineux ou gai. Je voudrais un intérieur chaud et donc confortable car c’est une chambre mais qui ne soit pas trop sombre. Pourriez vous me conseiller? Merci!!
    0
  37. Marie Goguet
    @ Cilou
    Votre choix couleurs pour les murs de votre salon est bon. Le gris, comme le blanc est un couleur neutre, qui ne rentre pas dans la règle des 3 couleurs maxi pour la déco d’un pièce. Donc c’est bon. Un petit conseil, pour ne pas prendre un taupe trop intense, essayez d’avoir un échantillon du gris de votre carrelage lorsque vous irez acheter la peinture taupe et observez le comportement de l’association des deux couleurs sous différents types et intensités éclairages.
    0
  38. Cilou
    Bonsoir, j ai besoin de vos conseils.
    J ai une grande pièce à vivre carré d environ 70 m², comprenant un coin cuisine, salon et salle à manger.
    Au sol, il y a du carrelage gris moyen, les menuiseries sont en alu gris anthracite et la cuisine est blanc laqué avec un plan de travail noir.
    Pour l instant les murs sont blancs mais je souhaiterais y mettre un peu de couleur…je pensais à du taupe et du violet ou framboise…combien de couleur peut-on mettre dans une même pièce sans risquer de faire trop arlequin? Doit-on compter le blanc?
    Et pour l canapé, si je le prends gris, cela ne fera t’il pas trop foncé?
    Merci pour votre aide
    0
  39. Marie Goguet
    @ Joana
    Si les teintes de gris froid ne remportent pas les suffrages, vous savez que vous avez des gris chauds qui sont très déco. Dans les nuanciers vous les repérez facilement, ils ont une pointe de rouge ou de jaune.Si on élimine les gris dans votre salon, effectivement un taupe intense sur les pignons serait pas mal mais compte tenu de la couleur de votre carrelage, prenez soin de choisir un vrai taupe et c’est là que l’on retrouve le gris puisqu’il fait partie de la composition de cette couleur ! Pour la couleur du deuxième pignon, difficile de vous conseiller sans connaitre la distance avec l’autre et la surface de la pièce, toutefois, pourquoi ne pas rester sur le gris taupe et le prendre dans un ou deux tons au dessus ou en dessous du premier ? L’autre idée, c’est de peindre les 2 pignons en chocolat avec la même démarche et d’avoir une couleur claire sur les murs. Retenez que le mariage taupe et chocolat n’est pas très conseillé, si vous restez sur l’idée du taupe, il serait tout de même bien de le marier avec une couleur tel qu’un violet intense pour créer le contraste clair/foncé que vous recherchez.
    0
  40. Joana
    Bonjour,
    Je viens de découvrir ce site et je sui fan. Aussi, j’aimerai moi aussi bénéficier de vos précieux conseils. Je cherche désespérément les couleurs pour peindre mon RDC. Au sol, nous avons du carrelage gris très clair avec même quelque nuance qui tire vers le bleu. Aussi, je me suis dit que de la peinture grise partout et bleue sur le pignon coin salon, pourrait convenir. Malheureusement, après l’avoir achetée, je l’ai testée et j’ai été complètement déçue. Je ne peux plus voir de peintures « froides » devant les yeux.
    Je ne suis pas fan des couleurs oranges ou jaunes… J’aimerai me tourner vers des couleurs taupes – chocolat. Le but étant de peindre le pignon côté salon d’une couleur assez forte, les panneaux de la porte d’entrée et des baies vitrées donnant sur l’arrière de la maison, d’une couleur très clair et de peindre l’autre pignon (cuisine ouverte) également d’une couleur assez foncé (mais pas forcément la même) pour faire ressortir la cuisine qui sera blanche. Avez-vous des idées? Merci d’avoir pris le temps de me lire.
    0
  41. Marie Goguet
    @ Annie
    C’est une très bonne idée. deux nuances de gris et du jaune oranger c’est parfait pour un salon.
    0
  42. Annie
    Bonjour,
    Pour refaire mon salon je voudrais savoir si je peux peindre deux murs avec une couleur gris perle, un autre gris anthracite et pour allez avec mon canapé peindre le mur face à la fenêtre avec du jaune presque oranger sachant que le canapé sera sur le mur anthracite. Merci de votre réponse. Bien cordialement. Annie
    0
  43. Marie Goguet
    @ Glilote
    Tout d’abord pour le carrelage au sol, compte tenu de l’ambiance contemporaine que vous voulez créer et de la belle luminosité dans le séjour, un gris anthracite serait très bien (un peu moins pour le ménage !! ) Pour les murs, les couleurs auxquelles vous pensez semblent très bien même avec un sol sombre. Pour la cuisine en dehors du rouge carmin, vous pourriez avoir un bleu soutenu outremer style lapy Lazuli ou un vert émeraude une couleur qui à le vent en poupe actuellement pour la cuisine.
    0
  44. Marie Goguet
    @ Jo
    Dans votre salon, avec le gris des murs et le parquet marron, le choix de la couleur du canapé est assez large. Du blanc sans problème et ses déclinaisons qui peuvent aller jusqu’au lin et gris pastel, du rose ou jaune, un vert anis serait pas mal non plus. En clair, exceptées les couleurs proche du marron, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs, les neutres pour une ambiance sobre, les plus toniques pour une note moderne.
    0
  45. glilote
    Comment associer la couleur gris en décorationcocoualbonjour, nous sommes en pleine construction et nous n’arrivons pas à nous décider sur le carrelage! Nous avons une pièce de vie en L avec la cuisine dans les tons bois très clair et un gris anthracite. Nous voulions donner un coté très contemporain à notre maison, cependant on hésite entre un carrelage gris clair et gris foncé! La pièce comporte deux grandes baies vitrées donnant une lumière traversante. Et que mettre au mur? Nous avons vu un enduit industrie ton fonte pour un pan de mur, cela ne fera t il pas trop sombre? Pour le reste des murs nous voulions mettre un gris perle très clair et dans la cuisine un pan couleur rouge carmin ( qu’on ne voit pas du salon) Quelle autre couleur pourrions nous mettre pour donner un peu de peps? Merci pour vos conseils.
    0
  46. Jo
    Bonjour, je suis en plein travaux de renovation de ma maison et j ai peint les murs du salon en gris souris, le sol est en parquet marron vieilli. Pensez vous que l association est bien ? Quelle couleur me comseillez vous pour l achat d un canapé ? Votre reponse est tres attendu, bien cordialement
    0
  47. Marie Goguet
    @ Isidore
    Les couleurs neutres et naturelles dominant dans votre salon, mis à part la gamme des rouges (à cause des tomettes) le choix de la couleur du canapé est assez large. Il peut être gris clair, moyen, tous les tons naturels.
    0
  48. isidore
    Je viens de refaire notre salon salle à manger en couleur sable assorti à un mu r tuffeau et un mur couleur gris béton (chaux fine). Le sol est en tomettes et le plafond (avec poutres) est blanc comme l’encadrement des fenêtres. Nous avons des meubles anciens. Que faut il choisir comme canapé (style et couleur)
    Merci pour vos conseils
    0
  49. Marie Goguet
    @ Sylvie Gosselin
    Pour choisir la couleur de vos rideaux avec les murs gris clair et la nuance de bordeaux du canapé, il faudrait voir la couleur du sol, mais avec ddes rideaux ivoire vous ne ferez pas d’erreur. cela pourrait être intéressant aussi d’avoir des rideaux dans un ton de figue qui ferait un lien entre les le gris des murs et la couleur du canapé.
    0
  50. sylvie Gosselin
    Bonjour, je viens de refaire le salon avec un enduit dit « Industrie » blanc gris très clair (avec reflets métalliques… » le salon est en cuir bordeaux aubergine; quelle couleur de rideaux me conseillez vous? merci de vos conseils.
    0
  51. Marie Goguet
    @ Jocelyne
    Si on se base sur les couleurs déjà en place, c’est à dire le gris et vert de la cuisine, la couleur du sol étant la même dans les différents volumes, il serait peut-être intéressant d’avoir une couleur sur les murs du séjour qui permette de passer d’un volume à l’autre tout en douceur. Par exemple, rester sur une base de gris pour les murs, dans une teinte claire et un ton chaud. De cette façon, vous pourriez sans problème reprendre votre idée de peindre les poutres du séjour avec une couleur chaude, un jaune oranger par exemple serait super. Pour son intensité et la dose de jaune dans la composition du orange, vous êtes mieux placée pour la juger selon le style déco que vous souhaitez donner à la pièce.
    0
  52. jocelyne
    Bonjour!!
    Après de nombreuses recherches, j’ai la joie de tomber sur ce site et vous demander conseil.
    Nous venons de construire notre maison et le sol de celle ci est gris clair.
    Le rdc (sejour/salle à manger et cuisine) forme un L.
    La cuisine se trouve à l’extrémité du L et je l’ai voulue couleur argent et vert pomme pour la touche de couleur.
    En revanche je « sèche » complètement quand à la couleur des murs du reste du rez de chaussée.
    A la base une couleur beige satinée était prévue. Nos meubles sont blancs.
    Nous avons également des sortes de poutres en placo au plafond séparant le sejour et la salle à manger. J’aurais aimé y ajouter une autre touche de couleur plutôt chaude cependant j ignore celle qui s’ associera avec le gris du sol, le beige satiné eventuel des murs et les touches de vert de la cuisine bien que non visible au premier abord, sans que cela ne fasse trop de couleurs.
    L’ensemble dispose de plusieurs entrées de lumière.
    Merci énormément pour vos précieux conseils!
    5
  53. Marie Goguet
    @ Fanny
    L’harmonie couleur que vous avez construite est très bien et bien adaptée au caractère de votre petite maison (qui au passage doit être très sympa !). Pour peindre les deux petits meubles et la porte de la SDB, une déclinaison de gris ou taupe sera très bien. Il serait peut-être bien, si vous optez pour le gris, de rester dans des gris froid, par exemple un gris anthracite pour la porte, gris galet pour les meubles (la teinte gris galet vous la trouvez dans plusieurs intensités, vous pourriez le déclinez en deux tons. Pour l’équilibre tons chauds/froids, vous auriez l’armoire ancienne qui, dans un petit volume comme celui-ci, aura une réelle présence que vous pourriez compléter avec un dessus de lit, coussins et sets de table dans les tons de rouge, vert forêt ou jaune. Parmi ces trois couleurs vous en choisissez deux. Si vous préférez les tons de taupe pour repeindre les meubles, vous gardez la même démarche mais pour les accessoires plutôt tirer vers les bleus dans l’esprit du lapis lazuli de Dulux valentine, un bleu profond qui conviendra bien à vos étudiants filles et garçons.
    0
  54. fanny
    j’ai une petite maison très ancienne composée d’une salle d’eau wc et d’une pièce de 18 m2 dont je souhaite peindre le plafond en blanc et les murs à la chaux blanche (comme dans les étables)pour cacher les inégalités des murs et garder le caractère campagne de ce lieu. Un coin cuisine avec des meubles blancs dont le plan de travail est couleur frêne clair, comme le dessus de la table de cuisine, va être installé.
    Je souhaite peindre le petit bureau en gris galet ou taupe de 2 tons ainsi qu’un meuble à étagères pour les livres. Le lit d’une place occupera un angle de la pièce séparé du coin cuisine par un muret. Cette pièce est très lumineuse. J’envisage de peindre la porte de la salle d’eau en gris ou taupe moyen. Il y aura aussi une armoire ancienne en bois foncé ciré du côté de la partie « dortoir ». Je ne parviens pas à imaginer ce que tout cela donnera. Il faut un dessus de lit, des coussins , le set de table( la vaisselle est blanche). Quelles couleurs pourraient réveiller cet ensemble ?
    Cette pièce est destinée à la location étudiante fille ou garçon. Merci de m’aider car je crains de me tromper pour la teinte des meubles peints comme pour celles des accessoires
    0
  55. Marie Goguet
    @ Willi
    Une peinture beige avec un carrelage gris souris il est vrai que vous êtes comme on dit assise sur deux chaises. Pour modifier la couleur de la peinture, il faudrait soit forcer en jaune, soit au contraire atténuer le jaune pour tirer vers une teinte qui se rapproche du lin. Si vous ne pouvez pas la faire modifier il faudrait compenser avec des éléments de déco mural par exemple cadres, tableau qui amènent du noir, gris intense, l’inox serait très bien aussi.
    0
  56. willi
    Bonjour, je suis entrain de renover une maison de campagne. L’heure du choix de la peinture arrive apres avoir poser un carrelage dans le salon/cuisine et couloir de couleur gris souris. J’hesite fortement sur la couleur a mettre sur les murs. J’ai déja acheté de la peinture seigneurie de couleur beige. Mais j’ai un gros doute maintenant sur le rendu de l’association de ces 2 couleur dans le salon/cuisine de 40m². pensez vous que ces 2 couleurs peuvent bien se marier et si jamais ce n’est pas le cas est-il possible de faire modifier la couleur de la peinture déjà acheté en y mettant des colorants différents….???
    quels serait la couleur de la deco de manière a créer une ambiance chaleureuse et moderne a la fois…??? Merci beaucoup pour votre aide…
    0
  57. Marie Goguet
    @ Marie
    Ce n’est pas un problème, Voilà la copie des conseils que nous vous avons donnés à votre premier message :
    N’ayez pas peur !! l’harmonie couleur telle que vous la pensez tient la route. En choisissant un gris dans une tonalité chaude pour la peinture des murs vous intégrez les meubles en bois gris et ceux en chêne clair. Pour exemple : » Saule 8″ ou « Steppe 7″(plus soutenu) du nuancier Dulux Valentine sont deux gris chauds qui fonctionneraient bien avec l’ensemble, car le carrelage gris béton doit avoir une présence forte dans la pièce. Ces 2 teintes sont à prendre en exemple puisqu’il faut voir comment les couleurs de peinture réagissent dans la pièce par rapport à la lumière. L’idéal serait de tester ces teintes sur le mur pour voir comment elles bougent en fonction des heures du jour et de l’exposition.
    0
  58. marie
    Bonjour. En fait j’ai lu bcp d’articles sur votre site et je ne me souviens pas dans lequel j’ai posté mon premier message. Et j’ai beau fouiller tout le site depuis le début de semaine, impossible de retrouver ce message et du coup la réponse. C’est pour cela que j’ai reposé ma question.
    Pourriez-vous svp me dire dans quel article je peux trouver votre réponse? Désolée pour le dérangement.
    Merci par avance pour votre aide et pour tous les conseils que vous nous donner sur ce site très intéressant.
    0
  59. Marie Goguet
    @ Marie
    Une réponse vous a été faite sur la demande de conseils que vous avez faite sur cette photo. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires d’hésitez pas à revenir vers nous.
    0
  60. marie
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire qq modifs dans ma pièce à vivre (plus de 50m2 pour cuisine/salle à manger/salon) pour la rendre plus chaleureuse et qq conseils avisés seraient les bienvenus. Mon carrelage est gris béton et mes meubles de cuisine sont laqués rouge foncé et blanc + plan de travail gris. Les murs sont blancs pour le moment et j’aimerai y mettre une autre couleur. On pensait à un gris clair chaud sur les murs opposés (où il y a les fenêtres). On nous a conseillé un « poudre de riz ». Qu’en pensez-vous? Avez-vous une autre teinte à nous conseiller?
    Côté meubles, on a repéré un ensemble bois grisé (Atlanta chez Conforama) ou un autre en chêne clair. Sachant qu’ils seront positionnés contre un mur blanc, que nous conseillez-vous pour avoir une pièce agréable et chaleureuse? Au niveau déco, on a des touches de rouge/orange.
    J’aimerai bien pouvoir me lancer ce week-end alors toute idée sera bonne à prendre.
    Merci d’avance.
    0
  61. Marie Goguet
    @ Ghrib
    Rassurez-vous, La répartition de gris et de taupe telle que vous la pensez pour votre salon salle à manger me semble très bien. Allez dépêchez-vous pour aller chercher vos pots de peinture et faites-nous une belle déco !!!!
    0
  62. ghrib
    Bonjour, je suis en plein travaux et là je dois peindre mes murs, le truc, c’est que que je n ‘arrive pas à me decider. J ai un grand salon divisé en 2 parties distinctes : le coin salle à manger et le salon. J ai pensé pour le salon sur le mur perpendiculaire à l’autre mur où il y a 2 fenêtres de mettre un gris béton ciré bleutet car j ai des meubles de couleur taupe et sur ce mur il y aura un meuble tv avec un surmeuble assortie et le tout sera sur toute la longueur du mur(vous pouvez voir mes meubles sur le site conforama salon atlanta) et sur le mur face au fenêtre du taupe et la même chose pour la salle à manger sachant qu’elle est au fond de la pièce. Dans cette pièce(carré) en face, il y aura une enfillade avec son miroir devant un mur gris béton ciré bleutet et à gauche un autre meuble 2 portes sur un mur taupe et au milieu une table rectangulaire avec 8 chaises au 2 tons brun et taupe.Donc en fait j aurai 2 panneaux de murs en gris qui se trouve l un en face de l’autre et tout le reste en taupe. Qu’en pensez vous? Je dois me décider cest urgent svp conseillez moi!!!!!merci d’avance
    0
  63. Katie
    Merci beaucoup pour vos conseils. J’aime bien l’idée de démarquer les espaces avec des couleurs différentes. Du coup vous m’avez remotivée, je vais aller voir pour les couleurs ce weekend.
    0
  64. Marie Goguet
    @ Katie
    Pas de souci, rien n’est perdu pour aménager votre bureau/ chambre d’ami avec votre sol gris/vert ! Puisque vous avez la chance d’avoir une belle surface, vous pourriez délimiter chacun des espaces, Bureau, bibliothèque et chambre d’amis avec une teinte de gris plus ou moins claire. Par exemple, dans le nuancier peinture Seigneurie, que vous pouvez voir dans les grandes surfaces de bricolage ou directement chez Seigneurie, prendre un Gris Bélier NP 5017, un Gris Ara NP 5011 ou Blanc Méribel NP5022( ces deux teintes sont très proches, Méribel étant un peu plus jaune) et avoir un Blanc Terre Neuve NP5013 (qui contrairement à son nom est un gris très clair.) ces trois nuances des gris (vous pouvez vous limiter à deux) sont douces, chaudes et lumineuses, vous les associer sans problèmes. Elles vont « tuer » le vert qui vous déplait dans les dalles du sol gris. Après vous ajoutez une couleur vive avec la déco, du rouge, de l’oranger, du jaune, quelques touches de noir et le vert du sol se fera oublier.
    0
  65. Katie
    Bonjour,
    Oui la pièce reçoit de la lumière naturelle.
    Merci !
    0
  66. Marie Goguet
    @ Katie
    Pour bien vous conseiller sur le choix des couleurs qui intègreront le gris vert des dalles au sol, j’ai besoin d’une précision importante : la pièce reçoit-elle la lumière naturelle ou pas ? A bientôt.
    0
  67. Katie
    Bonjour,
    Je viens de faire convertir un garage en bureau. La pièce est assez grande donc je souhaiter créer trois parties dedans: un coin bureau, un coin bibliothèque et un coin salon/chambre d’ami avec un canapé convertible. Mon problème c’est que j’ai fait mettre des dalles effet béton au sol. Je pensais avoir choisi du gris pas trop foncé, mais en fait c’est un gris-vert assez imposant. Je suis très déçue du rendu et surtout je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir aménager la pièce. J’ai l’impression qu’il n’y a rien qui va avec ce gris-vert. Pourriez-vous me donner quelques idées de couleurs qui pourriez convenir pour les murs ou pour les meubles et qui vont rendre la pièce un peu moins terne? Pour l’instant les murs sont blanc cassé. Merci!
    5
  68. Marie Goguet
    @ Christian
    Pour la peinture du salon, avec l’association des couleurs orange, gris perle et blanc vous êtes sur une harmonie couleurs très sympa qui rendra bien. Pour la couleur du sol PVC, vous avez plusieurs possibilités : un PVC imitation parquet chêne foncé ou teck qui contribuera à créer une ambiance chaleureuse ou à l’inverse choisir une imitation béton ciré dans un gris moyen ou un clair se rapprochant du gris perle de la peinture, pour un style plus épuré surtout si vous limitez le nombre d’accessoires et de meubles.
    0
  69. Christian
    Bonjour,
    Je vais me lancer dans la rénovation de mon salon séjour prochainement, j’aimerai avoir votre avis sur l’association des couleurs orange tangerine, gris perle et blanc pour la partie murs et quel type de couleur du lino pour la partie sol?merci pour vos conseils!
    0
  70. Marie Goguet
    @ Emilie
    Avec la peinture grise, des rideaux dans une nuance de blanc, (pour éviter l’aspect blanc immaculé) seraient bien surtout si vous voulez les customiser avec des petits graffitis de couleur. Votre idée de guirlande pour égayer la chambre de votre petit garçon, oui super et vous pourriez reprendre le thème et les couleurs pour customiser les rideaux.Pour repeindre les étagères, oui la couleur serait mieux que le béton. Chez les Décoratives ou Maison Déco vous avez des enduits et peinture pour meubles avec des teintes douces dans dans des tons clairs et lumineux. Pour la règle des associations couleurs, oui c’est pas plus de trois dans une pièce, mais le gris, le blanc et le noir sont des couleurs neutres, elle ne rentrent pas dans ce décompte. Et oui, lâchez-vous un peu avec les couleurs et rassurez-vous, votre bambin saura en amener avec ses jouets ou dessins…
    0
  71. emilie
    Merci beaucoup de votre réponse et détails !
    En effet, je n’avais pas pensé au jaune qui peut rendre le coté très lumineux ! et les deux nuances de gris, je n’y avais pas pensé !
    Les murs qui vont être peints ont une fenêtre chacun. Pensez vous qu’il soit mieux de partir dans des rideaux blanc ? rouge ? ou peut être du gris anthracite ? Rien ne m’empêche de les customiser un peu avec des écritures dans les jaune ou gris ou rouge…

    C’est vrai que c’est encore une chambre de petit garçon, il faut donc penser à l’égayer un peu…
    Cependant, j’aime l’échelle et le panier dans son jus, et ne suis pas encore prête à leur faire une beauté et les peindre.En revanche, rien ne m’empêche de fabriquer une grande guirlande de fanion dans les 2 tons avec du jaune.. ? qu’en pensez vous ?

    J’ai également un meuble étagère qui doit être repeint ( je pensais lui donner un coté béton ciré avec un effet spatule ), pensez vous qu’il faille le mettre plutôt en couleur ?

    Selon mes souvenirs, il me semblait que nous pouvions avoir que 2-3 couleurs max dans une chambre : dans celle de mon fils, nous aurons donc un tapis rouge, du gris et du jaune (+ un bureau kaki qui viendra après)… Ne pensez vous pas que cela fait beaucoup de couleur ?
    Je vais essayer de me « lâcher un peu » dans les couleurs afin que cette chambre soit digne d’un petit garçon qui aura du plaisir à jouer dans sa nouvelle belle chambre !
    Promis j’ai plus d’autres questions…. Merci encore de vos lumières !
    Bien à vous, Emilie

    0
  72. Marie Goguet
    @ Emilie
    Pour la chambre de votre garçon, qui est encore un petit garçon, une peinture grise de deux nuances sur les murs donnerait pas mal. Par exemple un gris Plume et un gris Ecume de Mer du nuancier Tollens dans l’article. Même si la chambre est exposée nord elle doit avoir des murs bénéficiant de plus de luminosité que d’autre, donc vous pourriez prendre la teinte la plus claire pour peindre les murs sur lesquels le soleil a décidé de ne pas venir. Et votre idée d’ajouter du rouge dans la chambre est parfaite, rangez vos doutes ! Vous pourriez meme lui ajouter des touches de jaune très lumineux. Aussi il serait sympa pour une chambre de garçon de peindre l’échelle en bois, ou (et) les paniers que vous qualifiez de vieux.
    0
  73. emilie
    Bonjour !
    Egalement à la recherche d’une belle association de couleur pour la chambre de mon petit garcon de 2 ans. Malgré ses 2 fenêtres, cette chambre est placée coté Nord donc peu lumineuse, je dois donc, être très vigilante sur la couleur choisie. Nous avons pour l’instant dans cette pièce, un gros tapis rouge rond de 2 m de diamètre, du vieux bois ( vieux panier en osier, vielle armoir et échelle en bois ) et un lit en fer sablé ( avec des draps bleu ciel ) et une étagère en métal.Un bureau dans les kaki va être également prévu. Il me semble que le style est plutôt industriel.
    J’avais pensé à 2 variantes :
    Peindre 2 murs dans les gris clairs, rideau gris anthracite et mettre des touches de rouge pour illuminer le tout.
    soit partir sur 2 mur en beige – taupe – rideau rouge ou kaki et donner un style plutôt nature…
    A force de réfléchir j’ai besoin de vos lumières et conseils …
    Merci d’avance pour votre réponse… en vous souhaitant une magnifique journée !
    Emilie
    0
  74. Marie Goguet
    @ Jannic
    Oui, c’est une bonne idée d’apporter du gris anthracite avec le meuble sous-vasque au côté du carrelage gris des murs et du sol, d’autant que vous avez allez pouvoir jouer sur l’effet matière avec le brillant du meuble laqué. Si en plus vous avez du linge de toilette blanc le tout fera une belle harmonie.Pour les murs de la partie chambre, puisque vous êtes partie sur une base de gris et blanc, n’ayez pas peur d’aller jusqu’au bout de votre démarche pour exploiter l’ambiance loft que vous offre l’architecture de la chambre, le rendu en sera que renforcé, alors oui Down Pipe très bien pour peindre l’espace autour du lit, et le reste des murs peint en blanc, si possible un blanc mat pour rester dans l’esprit. Pour les touches de gris en rappel vous aurez la liberté de les faire avec les éléments de décoration ou le linge de lit. Même à distance, il me semble que vous aurez une belle suite parentale !
    0
  75. JANNIC
    Bonjour, nous réalisons des travaux de rénovation dans notre chambre et sa salle de bain .Le but est de donner à la SdB une lumière naturelle en l’ouvrant sur la chambre avec une verrière et de faire un dressing sur tout un pan de mur .
    Nous avons choisi un gris moyen pour les carrelages murs et sol de la SdB (3m2 – hauteur 2m10) avec bac à douche plan vasque et sèche serviettes blancs : première question : pour le meuble sous vasque peut on envisager une couleur gris anthracite brillante ?
    Côté chambre, le lit sera en alcôve ( formée par la différence de hauteur du plafond entre C et SdB) contre le mur de la verriere qui a du être renforcé par des IPN .
    En face du lit , le mur dressing avec 2 portes blanches et 2 portes miroir, à gauche le mur avec fenêtre plein sud, à droite un mur aveugle , enfin à droite de la verrière un petit couloir (bas de plafond ) qui dessert à gauche la SdB et la porte de sortie. Enfin, le sol est un parquet en chêne clair miel .
    Les IPN , non prévus au départ , renforce le côté loft de notre « suite parentale »
    Nous pensons opter pour un gris anthracite sur le mur verrière IPN tête de lit (Down Pipe chez F&B) (choix opportun en lisant le forum) ; maintenant peut on continuer la même couleur sur le mur du couloir donnant sur la SdB ?
    Et pour le reste de la chambre , peut on tout laisser en blanc ou faire des rappels gris foncé ou gris moyen ( que l’on aperçoit à travers la vitre de la verriere ) ?
    Nous ne sommes pas trop téméraire merci de votre aide et de vos bons conseils .
    0
  76. Marie Goguet
    @ Gladys,
    Dans votre séjour, autour de la cheminée que vous avez relookée dans un style industriel et qui doit apporter une touche moderne à la pièce, c’est une bonne idée d’utiliser la peinture pour créer un effet graphique sur le mur face à la porte d’entrée du salon. Pour le choix de la couleur de peinture plutôt qu’un blanc pur, qui est un peu froid, une nuance de blanc serait préférable par exemple le blanc Géode de Tollens. Pour choisir le motif pour faire un effet graphique avec la peinture qui s’intègre bien dans le salon, il faut que vous réfléchissiez à ce que vous voulez éventuellement corriger ou mettre en avant dans la pièce : Un bandeau horizontal, comme dans la photo du salon gris et jaune, augmente l’impression de longueur du mur, si vous voulez augmenter l’impression de hauteur la photo du salon gris souris et orange est un bon exemple. Pour la couleur de peinture pour faire cet effet graphique, vous pourriez choisir de reprendre une des couleurs des éléments qui constituent la déco de votre salon, sur la base d’une nuance de blanc, vous avez toute liberté.
    0
  77. Gladys
    Bonjour, j’ai peint le mur du fond de ma cuisine en vert anis et fais un encadrement en moulure noir sur ce dernier mes meubles de cuisine sont en teck et mon plan de travail effet cuir noir. Ma cuisine est ouverte sur ma salle à manger et mon salon et j’ai une cheminée entre ces 2 pièces j’ai peint cette dernière en gris style industriel et j’ai aussi mis des moulures noirs autour ce qui est fort jolie. Maintenant je ne sais quelle courleur associée quel effet faire sur les murs afin de le marier avec le gris. J’ai pensé faire l’effet graphique montrer ci dessous en le faisant sur le pan de mur qui fait l’angle face à mon entrée et peindre tous les autres murs en blanc. quant pensez-vous ou dois-je simplement mettre une autre couleur je désire une ambiance cosy mais chic avec de la couleur en sachant que mon sol est en parquet bambou.
    Pourriez-vous m’aider s’il vous plait .merci
    0
  78. Marie Goguet
    @ Bronkart,
    pour peindre votre cuisine ouverte sur salon salle à manger dans deux tons de peinture grise, sans connaître l’intensité du gris du canapé et de celui des meubles de cuisine, difficile de vous répondre avec précision, toutefois optez pour un gris clair style gris perle ou gris galet si vos meubles et canapé sont dans une teinte soutenue. Et votre compagne fait un bon choix en pensant au rouge pour compléter la palette de couleur gris et blanc. Vos meubles étant laqués vous pourriez avoir un rouge mat pour jouer sur l’effet matière.
    0
  79. Marie Goguet
    @ Babeth,
    Pour peindre votre chambre vous devriez choisir le gris foncé pour le mur qui accueille le lit, c’est un peu la règle pour accentuer l’effet cocoon dans la zone du sommeil. Couleur que vous pourriez reprendre pour peindre le soubassement jusqu’à la porte d’un côté et jusqu’à l’angle du mur mansardé. Vous pourriez ensuite peindre le reste des soubassements en vert olive clair. En mixant ces deux couleurs en rappel pour les éléments déco et literie vous obtiendrez un ensemble harmonieux et équilibré.
    0
  80. bronkart
    Bonjour je suis entrain de faire construire j ai acheter un salon gris la cuisine est gris lacquer et plan de travail blanc laquer c’est une piece ouverte avec cuisine salon salle a manger j aimerais peindre les murs ds deux ton le premier ton serais gris mais lequel? Alors pour le second ton je sais pas ma compagne avait penser au rouge mais je ne sais pas avez vs des conseil svp? Merci..
    4
  81. Babeth
    Bonjour, je souhaite peindre ma chambre, et je m’oriente vers un gris kaki (plutôt foncé) et un vert type olive (clair). Je ne sais pas quels murs doivent être clair ou foncé. La chambre est rectangulaire (4.5m x 2.8m), les petits murs sont sur les cotés droit et gauche de la porte (tête de lit à droite), la fenêtre (type chien assis) sur un mur mansardé en face de la porte.
    Pour commencer quels murs dois-je peindre en foncé ? de plus, je souhaitais peindre seulement le bas de la mansarde, et garder le haut et le plafond en blanc, de ce fait ce bas de mur mansardé doit-il être clair ou foncé ? Merci bcps pour votre aide.
    0
  82. Marie Goguet
    @ Prudencia,
    Dans la chambre de votre bébé, avec les murs blancs et les meubles gris, pour peindre le lit en pin vous pourriez choisir le même gris que celui des meubles, là vous ne prenez aucun risque, mais il pourrait être sympa, selon la nuance de gris des meubles, de le peindre dans une nuance plus claire ou plus foncée et avoir un petit plaid, ou une pièce de literie qui rappelle le vert des stickers et faire un rappel du orange avec une peluche.
    0
  83. Prudencia
    Bonjour,
    J’aimerais faire la décoration de la chambre de mon bébé. Les murs sont blancs et j’ai acheté des meubles gris. On nous prête le lit mais ce dernier est en pin ( marron). J’aimerai le repeindre mais je ne sais pas quelles couleurs choisir. J’ai également des stickers avec des tons verts et oranges.
    0
  84. Marie Goguet
    @ Tonev,
    Pour votre salle à manger à dominante grise, vous avez un compromis qui éliminerait vos craintes et satisferait votre envie de tons clairs et chauds c’est de prendre une peinture dans un ton de « gris plume » par exemple qui est un gris avec une légère pointe de jaune, et pour les rideaux, sans connaître les dimensions de la pièce ni son exposition, il est tout de même tentant de vous conseiller un ton de blanc cassé ou lin clair.
    0
  85. tonev
    bonjour nous voulons refaire toute notre salle à manger. Nous avons un bahut bas en chene et pour le faire ressortir j’avais penser mettre un gris très soutenue presque noire? en associant sur le reste de la pièce du beige. Derriere le poele nous voulons mettre des parements en pierre naturelle grise foncé. Qu’en pensez-vous? les vendeurs de peintures me conseille plutot du gris clair que du beige ms j’ai peur que cela manque de couleur! après quel rideau choisir?
    0
  86. Marie Goguet
    @ Batiot,
    Oui dans un salon gris et blanc vous pouvez mettre des éléments déco bleu poudré, vous pouvez même jouer sur trois nuances de bleu pour apporter du relief à la pièce.
    0
  87. batiot
    Bonjour jai des canapé gris fonce et des murs blancs cassés est ce que je peux utilisé du bleu poudré comme deco? Merci
    0
  88. Marie Goguet
    @ Christine,
    Pour la peinture de votre salon, une couleur gris bleu pour les murs serait préférable. Pour peindre les radiateurs tout dépend si vous souhaitez les mettre en valeur ou pas. Les peindre de la même couleur gris bleuté que les murs les fera oublier, avec un gris anthracite, ce sera sympa pour les mettre en valeur. Pour la peinture du dessus de cheminée, votre idée de peinture noir ou gris intense est très bonne. Pour la couleur des rideaux, sans connaître la surface du salon pour vous conseiller judicieusement, vous pourriez tout de même envisager des rideaux d’un bleu de même intensité que le bleu du canapé.
    0
  89. Christine
    Bonjour
    Je vais repeindre mon living ( salon -salle à manger donnant sur cuisine peinte en jaune et chocolat) Les meubles de la sam sont en chêne et le canapé ( salon) est en tissu bleu foncé , j’ai une cheminée en briques et mes radiateurs sont blancs …
    Voilà j’hésite beaucoup entre : gris -saumon ou prune et dessus de cheminée noir ou gris -bleu clair , dessus cheminée noir ou gris plus foncé pour cheminée …. ?
    ma télé est noir , table salon laqué noir …
    Quelle couleur me conseillez-vous pour les murs , les tentures et les radiateurs ???
    Merci pour votre aide
    0
  90. Marie Goguet
    @ Missair Danielle
    Pour repeindre votre cuisine vous pourriez choisir un Gris Plume, un gris lumineux et chaud qui fera le lien avec les meubles en pin, et peindre les boiseries porte et fenêtre dans une nuance de blanc avec une pointe de gris, comme le blanc Not Totally White, collection Best Of des peintures Ressource. Pensez aussi à la couleur des ustensiles de cuisine, à des coussins sur les chaises de cuisine, une coupe à fruit…. mixant blanc et couleurs vives.
    0
  91. MISSAIR DANIELLE
    bonjour,je dois repeindre ma cuisine,je n arrive pas à me décide, facades des meubles en pin,carrelages entre meubles noir mat,pieces ou on dois tj allumes la lumiere car toit en tuile sur terrasse,appareil menager inox,merci de me donner votre avis
    0
  92. Marie Goguet
    @ Laura,
    Le choix de la couleur des rideaux dans votre salon beige et gris anthracite dépend de 2 éléments : la surface du salon et le fait que vous vouliez ou non mettre vos fenêtres en valeur. Des rideaux beige se confondront avec la couleur des murs et agrandiront la pièce, en gris anthracite ils accentueront le côté cocon du salon et tout en ne bousculant pas les proportions du salon (rassurez-vous !) auront tendance à le faire paraître plus petit. Si vous optez pour le gris essayez de trouver un tissu qui se rapproche le plus possible du gris anthracite des murs. L’autre option qui peut être intéressante à travailler c’est de choisir des rideaux qui reprennent gris et beige. Les couleurs vives vous pouvez les réserver pour les accessoires de décoration.
    0
  93. LAURA
    Bonjour,
    Nous venons d’acheter une maison et de repeindre toute la pièce principale dans une teinte beige très clair avec quelques touches de gris anthracite, notamment autour de notre poele a bois. La cuisine est ouverte sur le séjour salon et elle est rouge laquée. Je recherche des rideaux pour les 2 baies et la fenêtre du séjour mais je fais un blocage!… Je ne sais pas si je dois rester dans des tons clair comme les murs principaux (beige très clair) ou si au contraire il faut mettre une couleur plus vive ou meme marier du beige et du gris foncé!… Je suis perdue, si vous pouviez me conseiller? Merci d’avance
    0
  94. Deco Cool
    @ Choupette
    Tout d’abord la palette couleurs que vous avez mis en place dans votre cuisine salle à manger est très bien. Pour la couleur du cadre du miroir au dessus du bahut vous pourriez prendre un gris anthracite qui s’harmoniserait avec les meubles de la même couleur, ou mais là il est difficile de l’affirmer sans voir la pièce reprendre le framboise de la cuisine. pour la couleur des rideaux, un neutre tel qu’un blanc cassé serait sans doute bienvenu pour ne pas ramener une autre couleur dans la pièce.
    0
  95. choupette
    Bonjour,
    J’ai ma cuisine avec des meubles laquees blanc du petit carrelage noir au mur et un grand mur couleur framboise qui part de la cuisine et qui continue sur la salle qui est ouverte les autres murs de la salle sont dans les ton gris poivre ca fait un beige tres clair j’ai des meubles couleur clair les chaises haute de la cuisine ainsi que les chaises de la salle et le canape sont gris anthracite . Quand pensez vous ? Je souhaite mettre un grand miroir au dessus de mon bahut . Quelle couleur me conseillez vous ? Quelle couleur pour les rideaux dans la salle ? J’ ai 2 portes fenetres et une petite fenetre .
    J’attend vos conseils avec impatience . Merci .
    0
  96. Deco Cool
    @ Camila,
    Pour ajouter une couleur dans votre chambre qui vous convienne ainsi qu’à votre frère, à partir du gris en couleur principale vous pourriez choisir entre un bleu, un jaune, rouge ou orange. Vous pourriez même séparer les espaces de chacun de façon virtuel en jouant sur l’intensité des couleurs, par exemple un bleu soutenu pour l’un et un plus clair pour l’autre, un jaune orangé clair et un plus soutenu….
    0
  97. camila
    Bonjour, je partage ma chambre avec mon frère et on est tombé d’accord sur le gris comme couleur de base mais nous savons pas qu’elle couleur choisir qui pourrai nous plaire à tout les deux. Pour qu’elle soit aussi joli, moderne. Merci =)
    0
  98. Deco Cool
    @ Stef,
    Tout à fait, vous pouvez reprendre le gris et rose pour votre cuisine qui bénéficie d’une belle surface, surtout si celle-ci est un espace séparé de la partie séjour.
    0
  99. Stef
    J’adore la cuisine grise et rose, pensez-vous que je peux prendre les meme couleurs pour ma cuisine qui fait environ 15M2. Merci de vos conseils
    5
  100. Deco Cool
    @ Thomas,
    Pour la couleur des rideaux du salon vous pourriez choisir le même gris que celui du murs ou reprendre le gris anthracite des radiateurs. Pour la couleur de la méridienne, il est tentant de vous conseiller de la choisir rouge pour rester dans les couleurs chaudes que vous avez déjà pour les autres meubles. Si elle est disponible en jaune clair, il serait intéressant de pouvoir obtenir un échantillon de tissu pour voir comment cela fonctionne dans la pièce.
    0
  101. thomas
    Bonjour,

    Je ne sais pas quelle couleur de rideaux prendre? Pouvez-vous m’aider? Dans une grande piece ouverte, ma cuisine est en laqué gris anthracite, un carrelage noir et des petits objets de déco rouge.
    Le séjour est composé d’une table gris perle, de chaises grises perle et orange années 70 et une bibliothèque légère rouge.
    Dans mon salon, j’ai un canapé orange potiron, un tapis gris anthracite, un meuble tele rouge, une table en verre, avec du rouge plexiglas, et trois lampes ( deux rouge plexiglas et une orange).
    Les murs de cet ensemble sont gris perle et il y a deux grands radiateurs en hauteur gris anthracite.
    Le tout se marie bien, je trouve, et selol l’avis de mes amies.
    Mais je ne sais pas quelle couleur de rideaux prendre? Ils seraient sur la fenêtre du salon sur 2m80 de large et celle du sêjour, dans la même lignée de 1m75.
    Je voudrai aussi acheter une méridienne pour compléter le salon? A quelle couleur pensez-vous?
    Je vous remercie beaucoup de vos réponses.
    Nadine

    0
  102. Deco Cool
    @ Anita
    L’harmonie de couleurs que vous avez construite pour refaire votre salon est très bien. Votre salon étant traversant, il bénéficie d’au moins une expo qui reçoit le soleil donc pas de risque s’assombrir la pièce avec cette palette couleurs.
    0
  103. anita
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur la decoration de mon salon. ce dernier est traversant avec une forme carré. J’ai un parquet stratifié style merbeau et je souhaiterais savoir si le choix de la couleur de la peinture à savoir Taupe clair avec un mobilier noir, est il judicieux ? Je pense introduire du blanc pour les rideaux et des éléments de décoration ainsi que le vert anis. Qu’en pensez vous?Ma crainte est d’assombrir la pièce qui fait 25m² ma hantise est d’assombrir la pièce.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses

    0
  104. solene
    Bonjour,
    j’ai une cuisine ouverte sur salle à manger en pierre apparentes (beiges relativement froid) ,
    j’ai pris un carrelage blanc avec des pointes de gris (relativement froid également)
    et ma cuisine sera gris ciment pour le plan de travail et beige clair pour les meubles
    cela fait beaucoup de couleurs froide et j’aimerai réchauffer tout ça.
    j’ai deux murs pleins à peindre (où seront adossés les meubles de cuisine) et je n’arrive pas a me décider pour une couleur je vois qu’as peu près tout vas avec et ça ne m’aide pas vraiment…. j’ai peur de me lasser d’une couleur trop criarde et un couleur pastel ferai peu être trop fade avec tous ces gris et beiges ….
    aidez moi …
    merci
    0
  105. Deco Cool
    @ Durand
    Des rideaux écru ou lin s’harmoniseraient avec les 3 couleurs des murs du salon et vous pourriez faire un rappel de leur couleur avec les accessoires de décoration.
    0
  106. Durand
    Bonjour, aprés des travaux de peintures dans mon salon en arrondie en rouge bordeaux un autre mur en gris clair et l’autre mur opposé en beige mes ouvertures en blanc je ne sais pas quelle couleur pour mes rideaux ? pouvez vous me conseiller. Merci beaucoup .
    0
  107. Déco Cool
    @ Lerebours,
    Pour finir la déco de votre salon salle à manger, vous pouvez continuer à décliner le gris dans des nuances claires avec un gris plume ou gris minéral par exemple en soulignant les boiseries d’un gris de 2 ou 3 tons au dessus et apporter de la couleur par vos éléments de déco. Vous ne précisez pas la couleur de vos meubles toutefois, en vous limitant à l’apport d’une seule couleur vous aurez une ambiance très design. Autre solution, reprendre l’exemple de la déco de la salle à manger salon gris et orange de l’article, et introduire la couleur de votre choix qui peut être un orange, un bleu ou un jaune tendre. Pour la couleur du plateau de la table, un verre sablé vous donnerait toute liberté pour apporter des éléments de couleur avec vase, fleurs, set de table, coupe à fruits… Enfin un tapis rappelant la couleur pourrait faire un bel ensemble.
    0
  108. lerebours
    Bonjour,
    Je viens de poser un carrelage gris clair avec des cabuchons en aluminium et une bande gris antrhasite (salle à manger, salon).
    Que mettre comme couleur sur les murs ?
    De plus, j’ai fabriqué une table en acier, de quelle couleur la peintre ? il y a également du verre dessus (le mettre en couleur ou le sabler ?)
    En vous remerciant. Je suis complètement perdu !!!
    0
  109. Déco Cool
    @ Carl
    Pour repeindre les boiseries extérieures de vos fenêtres, avec votre façade gris bleuté et vos tablettes gris et noir, vous pourriez soit prendre une peinture d’un gris proche des nuances de la peinture façade d’un ton ou deux au dessus ou prendre le même gris que celui des tablettes. Le plus sûr pour obtenir un gris bleu plus intense ou trouver même gris que les tablettes est de faire faire la couleur avec une machine à teinter chez votre distributeur indépendant ou grande surface de bricolage.
    0
  110. carl
    Bonjour, je viens de refaire ma façade en gris bleuté, mes tablettes sont grises mouchetée noir. J aimerais, realiser mes contours de fenetres en peinture, mais je ne sais pas quoi associer avec . Pourriez vous m aider . Merci beaucoup
    0
  111. Déco Cool
    @ Céline,
    Votre première idée de rester dans une harmonie de deux tons de gris pour la peinture des murs est la bonne. Si ces trois espaces ont des fonctions différentes, ils sont à considérer comme un même volume dans lequel le gris et les rappels de rouge seront le fil conducteur. Le passage entre les 3 espaces se fera tout en douceur.Vous pourrez si vous le souhaitez accentuer le coté cocon du salon avec des matières chaleureuses pour les coussins, tapis… Et pourquoi pas introduire un jaune ou un bleu intense avec un tableau contemporain dans le salon qui reprendrait aussi le gris, le noir et le rouge. Soyez rassurée, vous aurez au beau rendu dans ces trois pièces !
    0
  112. Céline
    Bonjour,

    Nous avons 3 pièces ouvertes séparés chacune par petits encadrements rectangulaires que nous allons laissé blanc.
    Cuisine d’un côté : meuble rouge et gris, plan de travail anthracite + une fenêtre
    salle a manger au centre : table et vitrine chêne blanchi + pas de fenêtre
    salon de l’autre côté : canapé noir et blanc avec bahut chêne blanchi + toit lumineux style véranda.
    Nous avons idée de mettre un mur lumineux et opposé au canapé en noir côté salon, puis en rouge côté cuisine.
    Nous n’arrivons pas à nous décider pour le reste des murs, faut il rester sur 2 teintes de gris avec des accessoires de déco rouge ou cassé la salle à manger par une autre couleur ??
    Merci de votre aide

    0
  113. Déco Cool
    @ Lucille,
    Pour choisir la couleur de votre crédence en verre vous avez deux options selon l’ambiance que vous voulez donner à ces deux volumes : une couleur forte comme un rouge vif, un orange, un bleu intense et alors décliner les murs avec une peinture d’un blanc nuancé et faire un rappel de la couleur de la crédence dans le volume cuisine et celui de la salle à manger.Pour voir le nuancier référent de crédences en verre. 2ème option : Vous restez dans les couleurs neutres pour la cuisine avec une crédence de couleur Papyrus White ou Grey White, décliner les murs toujours dans des nuances de blancs ou avec un gris pastel et chaud tel que Ecume des mers, dans le nuancier de la page et apporter de la couleurs par les tissus, stores et éléments de décoration.
    0
  114. Lucille
    Bonjour, notre nouvelle cuisine est posée, il nous reste à choisir la couleur de notre crédence en verre et peindre les murs, blancs pour l’instant. Les meubles de ma cuisines sont gris acier et le plan de travail anthacite ; nous cherchons une couleur pour la crédence ainsi que pour les trois murs de la cuisine, pour réveiller un peu l’ensemble. Il s’agit d’une cuisine ouverte sur la salle à manger et tous nos murs sont blancs, pouvez-vous me conseiller ? merci
    0
  115. Déco Cool
    @ Pontallier,
    Un peinture de couleur gris apporterait effectivement une petite note chaleureuse à votre salon et mettrait d’ailleurs en valeur le noir intense du parement. Sans toutefois connaître la couleur du sol, un gris « page blanche » ou Anthracite 1 du nuancier Dulux Valentine. Pour introduire une autre couleur que le gris, la configuration de votre salon permet peut-être de choisir l’un de ces deux gris sur la majorité des murs et boiseries et de réserver un pan de mur isolé et pas trop grand pour une couleur vive. Le éléments que vous définissez laissent penser que le rendu du salon sera très contemporain, alors pourquoi ne pas essayer une couleur primaire, rouge, bleu ou jaune avec le gris clair et le noir du parement ?
    0
  116. Pontailler
    Bonjour,

    Je pense mettre un mur de parement dans mon séjour, parement en ardoise noire ou schiste très foncé. Je pensais l’associer à une peinture grise (plafond: peinture blanche, et coffrage avec niche peint également en blanc, ce qui correspond à un grand mur blanc)
    Quelle nuance de gris me conseillez-vous, avez vous des références, ou est il préférable d’associer la couleur noir de l’ardoise à une autre couleur?

    0
  117. Déco Cool
    @ Maneau
    Puisque vous semblez privilégier les couleurs neutres, pour repeindre vos meubles vous pourriez rester dans la gamme de couleurs en descendant ou montant d’un ou deux tons. Par exemple, plus clair que les murs avec un gris perle, ou plus foncé avec un Argile Grise. L’autre idée serait de reprendre le rouge de la tapisserie pour peindre les meubles. Pour vous donner une idée de ces couleurs le nuancier référent, mais vous pouvez bien sûr voir d’autres marques de peinture. Pour le nouveau parquet, cela dépend de la luminosité de la pièce, mais il est tentant de vous conseiller un parquet clair et pas trop jaune.
    0
  118. maneau
    les 2 murs latéraux de mon séjour sont gris souris et le mur du fond avec une fenêtre au milieu tapissé avec des rayures blanches fines, des rayures gris moyen large, et rouge en face cuisine en u ouverte (a faire) pour le moment je voudrais repeindre les meubles du séjour qui sont anciens et foncé mais de quelle couleur pour aller avec les peintures de mon séjour et changer le parquet vieillot de quelle couleur le parquet merci
    0
  119. Déco Cool
    @ Talis
    Le gris est un bon choix pour la peinture de ces deux pièces. Vous pourriez même en choisir 2. Par exemple « Calcaire » pour le salon et « bloc de granit » pour la salle à manger. La salle à manger peut supporter une teinte plus foncée compte tenu du mobilier de cette pièce. Ces deux couleurs sont extraites de ce nuancier peinture V33
    0
  120. Déco Cool
    @ Monika
    Une peinture orange (complémentaire du bleu) dans votre cuisine sera super. Vous pouvez faire un rappel du orange en touches de couleurs avec la vaisselle, un centre de table, des fleurs……
    0
  121. Talis
    Bonjour. Quelqu’un aurait il l’amabilitè de m’aider a choisir les couleurs pour mon double salon/ salle à manger à savoir que ces 2 pieces sont séparés par 1 encadrement rectangulaire. Mon choix de couleur se porte sur un gris mais le lequel ???mes meubles sont la plus part en bois bruts et chene pour le salon et coté salle à manger table en verre et sieges noirs.Que choisir pour harmoniser le tout. C’est dommage qu’on l’en puisse pas joindre de photo.
    Merci d avance pour vos conseils
    Ah vi chacune des pieces possede 1 portes fenetre donant sur le jardin avec bcp de soleil.
    0
  122. monika
    je suis entrain de refaire ma cuisine ,le carrelage est en gris clair, les murs sont en carrelage de mur bleu ciel tres clair avec du gris(seulement la moitié de la hauteur) sachant q’elle est trés éclairée et j’ai un plan de travail en granit noir sur gris foncé maintenant je suis vraiment perdue à propos de la couleur de ce qui reste des mur je voudrai cassé ses couleurs froides mais je ne sais plus comment.pouvez vous m’aidez avec vos conseils? SVP merci.
    0
  123. Déco Cool
    @ Virginie
    Une peinture murale couleur lin pour la cuisine s’harmoniserai bien avec les couleurs du salon, avec cette solution, il vaudrait mieux opter pour un plan de travail gris moyen plutôt que bois qui risque de donner un rendu trop monochrome dans la cuisine.
    0
  124. Déco Cool
    @ Priscillia
    Oui un vert pour les murs de la cuisine aura un beau rendu. Vous pouvez même choisir un Emerald, qui est un vert émeraude très tendance cette année. Vous le trouvez chez Castorama sous la marque Tollens By Pantone.
    0
  125. priscillia
    Bonjour j’ai un grand salon et cuisine mon salon viens d’être repeint en gris souris mon canapé , bahut et meuble tv blanc . ma cuisine equipé plan de travail un genre de gris meuble blanc et Electroménager inox est ce que un vert ferait jolie ? Merci
    0
  126. Virginie
    Bonjour! Je suis a la recherche d idées! Mon carrelage est gris clair, nous avons l idée de faire les meubles de la cuisine couleur sable fin et un plan de travail gris clair ou bien bois clair! Sachant que les meubles de la salle a manger sont gris. Je vous demande votre avis pour la couleur des murs de la cuisine et de la salle a manger! Et la couleur lin sa irai?
    0
  127. Déco Cool
    @ Porion
    L’harmonie de couleurs que vous avez choisie pour le salon est très sympa et cohérente. Avec un peinture aubergine dans l’escalier, vous apporterez un contraste harmonieux avec les couleurs du salon, mais cet aubergine va influencer les couleurs du volume sur lequel il débouche en haut. Pour faire un lien logique le volume du haut devrait être travaillé dans des couleurs proches de celles du salon et en reprenant si c’est possible l’aubergine en petites touches avec les accessoires de déco.
    0
  128. porion
    Bonjour,

    Nous venons de faire construire une maison et souhaitons avoir un conseil pour les couleurs du salon qui est de forme carré et qui fait 50 m². Au sol nous avons mis un carrelage de couleur gris souris. Le plafond est en lambris tres clair (proche du blanc). Nous pensions peindre les murs couleur Lin. Afin de faire une démarquation de couleur dans le salon, nous avons pensé à peindre la cage d’escalier ouverte sur le salon en gris plus soutenu que le sol ou en aubergine. Qu’en pensez vous ? Pouvez vous me conseiller ? Merci

    0
  129. Déco Cool
    @ Sophie,
    Les murs recevant le plus de lumière pourraient être réservés pour la peinture gris anthracite, le blanc pour les murs exposés au nord et le gris clair pour le mur exposé à l’est et l’escalier, sachant que vous pourriez profité de la grande surface du mur blanc pour faire un rappel du gris anthracite ou du gris perle avec des rayures à l’aide de la peinture ou des objets de décoration
    0
  130. Sophie
    Bonsoir, je souhaite peindre mon salon en composant avec un gris anthracite (effet beton brut pourquoi pas) et éventuelement du gris plus clair,blanc?…je ne suis pas vraiment fixée… ma piéce est exposée plein sud ouest trés ensoleillée avec de grande baies vitrées blanches coté ouest et sud, un grand mur plein coté nord et un mur moins imposant coté Est + descente d’escalier vers l’étage du dessous avec garde corps bois. Mon sol est carrelé beige et mes meubles sont de type industriel (bois et métal).Je ne sait pas vraiment comment placer les teintes et couleurs…Avez-vous des conseils à m’apporter? Merci d’avance
    0
  131. Déco Cool
    @ Marie Josée,
    Tout à fait, un rose pastel pour les deux murs en echo du gris fonctionnera très bien. Pour les rideaux, un tissu à rayures rose/gris, ou mieux encore rose/gris/framboise créerait une belle unité.
    0
  132. dodeman marie josée
    bonjour, j’aimerai peindre mon salon 2murs gris clair,sachant que mon plancher est un parquet rose framboise,j’aimerai savoir si un rose très tendre irait sur les 2 autres murs qui donneraient un face à ma fenetre et l’autre coté vitre,sinon quelle couleur irait et pour les teintures ? merci
    0
  133. Déco Cool
    @ Anne Laure,
    Le rouge cerise est une couleur très sympa pour l’espace cuisine. La solution de la baguette n’est pas idéale vous avez raison. Peindre en rouge cerise le mur du fond de la cuisine pourrait peut être suffisant, mais si vous voulez qu’il soit plus présent, faites la jonction avec la peinture grise en vous alignant sur une ligne dans l’architecture de la pièce, ou celle d’un meuble ce qui vous permettra de créer deux espaces à l’aide de la couleur sans créer de déséquilibre.
    0
  134. Déco Cool
    @Sonia,
    Si vous associez le gris et le blanc en peinture murale, réservez le gris pour la zone du salon où vous souhaitez l’ambiance la plus cocon.Plus vous monterez dans les tons, plus le côté cocon sera renforcer. Selon la configuration de la pièce vous pouvez même ne faire qu’un seul mur en gris. Concernant les couleurs des plinthes, dans votre projet, il vaut mieux qu’elles soient le prolongement du mur et donc les peindre de la même couleur que le mur sur lequel elles s’appuient.
    0
  135. anne laure
    bonjour,
    je viens a vous pour avoir 2 3 conseils car je souhaiterai repeindre ma cuisine ainsi que mon salon
    donc la piece est rectangulaire elle fait 32 m2 avec la cuisine ouverte sur le salon les fenetres sont sur les murs lateraux mes meubles sont blanc et bois je pensais a mettre du gris clair avec du rouge cerise et peindre mon bar et la poutre en ardoise mais comment faire une separation pour la cuisine : salon je pensais mettre une baguette pour couper mais apres je suis perdue pour decider quelle murs peindre de telle ou telle couleur merci d avance pour vos conseils
    0
  136. sonia
    bonjour nous aimerions repeindre notre salon en associant le blanc et le gris le canapé est noir meuble télé également je compte acheter une table a manger laqué noir ou blanc et une table basse aussi dans les memes teintes que me conseilleriez vous pour la peinture jai 4 murs je fais 2 /2? et les plinthes? merci de me conseillez
    0
  137. Déco Cool
    @Honorez,
    Vous avez deux options : Ou vous considérez que murs et cheminée ne font qu’un et vous prenez le même gris pour peindre l’ensemble, ou vous mettez en valeur la cheminée avec une nuance de gris différente. Dans les 2 cas la quantité de lumière que reçoit cette partie de votre salon est déterminante pour le choix des tons de gris. Si il est bien exposé, vous pouvez sans problème monter dans les tons soutenus, dans le cas contraire, optez pour des tons de gris clairs. Si vous optez pour 2 tons de gris, choisissez-les avec la même base (base jaune, base rouge….)
    0
  138. honorez
    bonjour, je voudrai un conseil je voudrai peindre mon salon gris sur 2 pan de mur ainsi que la cheminée en sachant que les 2 otre seront blanc , mon salon etant tout noir et ma table de salon et meuble tv sont noir et blanc pouvez vous me conseillez merci
    0
  139. Déco Cool
    @ Colette
    Pour les couleurs de votre séjour vous pouvez reprendre les tons de gris et blanc associés à du orange ou jaune en petites touches ou au contraire jouer la carte des couleurs complémentaires sur les murs et penser votre séjour dans une couleur vert d’eau, vert de gris par exemple qui sont des tons faciles à associer.
    0
  140. Colette T
    Bonjour
    Je repeins toutes les pièces d’une maison rénovée.
    Dans la grande pièce du RDC, je souhaiterais du gris et du rouge « cerise ». Le rouge serait sur le mur comportant une grande porte fenêtre et au-dessus des meubles de cuisine (faïence blanche). Quelle (s) couleurs choisir pour le séjour attenant (porte de séparation avec la pièce précédente), en longueu r
    0
  141. Déco Cool
    @Mireille,
    Oui vert et gris pour votre chambre sera très bien. Préférez le vert sur le mur qui ne reçoit pas la lumière en direct ce sera plus lumineux que le gris. Bonne déco
    0
  142. Mireille
    bonjour, je veux refaire une chambre qui mesure 4 m par 3 m j’aime le vert anis ou citron vert , le gris , taupe . puis je faire vert et gris sachant que la fenètre se trouve sur le mur de 4 m ou bien que me conseillez vous comme nom de couleurs merci
    0
  143. Déco Cool
    @Claire
    La couleur orange aura un rendu plus chaleureux qu’un jaune vif. Pour les « cadrages » un gris perle, rappellerait la couleur de sol et apporterait une note chic. Un vert tendre et chaud apportera un contraste dynamique, attention tout de même si vous avez beaucoup de boiseries à repeindre, que le vert ne rentre pas trop d’importance par rapport au orange
    0
  144. claire galarneau
    J’ai une grande cuisine dont les armoires sont beiges et le recouvrement de sol en tuiles gris foncé, j’aimerais avoir de la luminosité et de la chaleur, pourrais-je opter pour une couleur orangée ou jaune vif, il y a deux fenêtres dans cette pièce qui reçoit la lumière de l’après-midi. Et aussi, quelle couleur s’agencerait avec ces potentielles teintes pour les  »cadrages »? Merci de vos bons conseils.
    0
  145. Déco Cool
    @ Stéphanie suite
    Lorsque vous avez fait vos bandes de peinture orange, attendez que la peinture soit sèche au toucher et retirez aussitôt les bandes adhésives. De cette façon nous n’aurez aucune coulure ni arrachement de peinture.
    0
  146. Déco Cool
    @ Stéphanie
    Tout d’abord félicitation pour votre sens des couleurs ! Pour le gris sur le mur face à la fenêtre vous pouvez opter pour un gris flanelle, un gris souris, qui sont deux teintes chaudes. Pour la table basse, un blanc oui, un table noire marcherait bien aussi, elle ferait un lien avec votre SAM. Vous avez raison, l’ajout de coussins orange est logique pour compléter vos touches de couleurs vives. Bon chantier.
    0
  147. Stephanie
    Bonsoir,
    Nous souhaitons refaire notre salon. Nous avons un carrelage gris très clair, canapé d’Angle avec tissu gris foncé sur le dessus et contours cuir vachette blanc. Nous avons trouvé 2 cadres magnifiques ou le orange domine largement. Nous les mettrons au-dessus du canapé sur mur blanc. Nous souhaiterions faire le mur en fasse de la fenêtre gris avec des bandes oranges (nous adorons l’idée proposée ci dessus!)
    Alors mes différentes questions sont:
    Quelle nuance de gris faire?
    Pour le orange nous avons bien noté l’idée de se servir des bandes adhésives mais lorsque l’on enlève ces dernières comment s’y prendre pour qu’il n’y ai aucune coulure?
    Quelle couleur pour la table basse ? Blanc, verre … ( en sachant que notre salle a manger est blanche et noir brillant carrelage gris clair)
    Nous avions pensé a ajouter 2 coussins orange en plus des 3 gris déjà vendus avec le canapé et un tapis orange pour mettre devant le canapé sous la table basse. Et meuble tv noir carbone.

    Je vous remercie d’avance.

    0
  148. Déco Cool
    @ Auré
    Bleu lagon et chocolat, pas de problème, le fushia plus difficile à faire passer surtout sur un mur
    0
  149. auré
    bonjour j’aimerais savoir si le bleu lagon, le marron chocolat et le fushia se mari très bien dans un salon sur mur????? mercii d’avance
    0
  150. naomi
    Bonjour,

    nous venons de démanager et voulons aménager notre chambre à coucher. les murs sont déjà peint en beige, le parquet marron foncé et les placards à coulisses en wengé. j’ai déjà commandé un lit tapissé en simili cuir blanc cassé avec tête de lit capitonnée. et je pense mettre un papier peint sur le mur de la tête de lit. pouvez-vous me conseiller sur le choix des couleurs (murs, meubles, accessoires, linge de lit), sachant que le lit est en face à la porte vitrée qui donne sur le balcon et que j’ai une petite salle de bain dans ma chambre à coucher.
    merci d’avance.

    0
  151. Stéphanie
    Merci pour les conseils!!!!
    Je m’en vais demain en quête des peintures, et au boulot ^^
    0
  152. Déco Cool
    @Stéphanie
    Les couleurs que vous avez choisies pour les meubles et chevets sont des couleurs neutres de même pour la peinture métallisée pour dessiner la tête de lit. Pour une ambiance intemporelle, vous pouvez miser sur le total look gris en choisissant un gris un peu plus chaud pour ces murs et pourquoi pas le plafond et apporter une couleur lin ou ivoire pour le linge de lit et le tapis et quelques touches de noir. Pour une ambiance encore plus zen, Un blanc ivoire finition mat. Pour une ambiance plus cocooning un rose poudré, un framboise, toujours en finition mat pourrait donner un résultat sympa
    0
  153. Stéphanie
    Bonjour,
    Nous refaisons notre chambre et avons acheté des meubles en laqué brillant blanc, des lampes de chevet couleur alu, nos pensions faire le mur derrière le lit avec une peinture métallisée argent/ alu, comment peindre les 2 autres murs?
    Merci pour vos idées!
    0
  154. Déco Cool
    @Maryse, en choisissant de teintes de gris avec une petite pointe de rouge dans chacune d’elles, vous aurez des tons chauds et une belle harmonie avec la causeuse. Pour éviter les gris froids, ne pas prendre des gris avec une base de vert ou de bleu. Pour les finitions, le mat apportera plus de profondeur qu’un satin. Vous en trouvez de superbes chez Farrow and Ball et les Peintures Ressources. Il existe dans ces deux collections, une finition satin velouté qui donne un aspect peu satiné qui conviendra autant pour les murs que les moulures.
    0
  155. Déco Cool
    @Julie,
    Dans cette chambre c’est le gris N°10 dans la collection Sérénité des Peintures Ressources. Bon chantier
    0
  156. julie
    Bonjour, j’aimerai savoir quelle est la teinte de gris utilisée sur la photo de la chambre avec le cadre bleu au dessus, merci de votre réponse.
    0
  157. Maryse Pellerin
    Pour un salon double (salon très lumineux – salle à manger sans fenêtre); causeuse rouge. Table s. à m. en ardoise chaises chromées – je songe à deux teintes de gris, en majorité pâle avec deux murs (derrière causeuse et derrière table s. à m.) plus foncés. Plafonds et moulures blanches. Quels gris choisir? peinture lustrée ou satinée pour les moulures? Les gris mat ou satiné? Ça risque d’être froid? Merci.
    0
  158. Déco Cool
    @Duffour
    Pour donner une impression de grandeur à votre pièce utilisez des couleurs claires. si votre pièce est un long rectangle, peignez d’une couleur plus claire les murs les moins larges. par exemple, si sur la largeur vous avez d’un côté les ouvertures, fenêtre ou baie, le mur qui lui fait face devra être peint dans une couleur plus claire que celle des murs dans la longueur.
    0
  159. Déco Cool
    @Audrey
    Si vous peignez les murs de votre salon en gris, voire trois nuances de gris et que votre canapé est noir ou gris, les couleurs que vous pouvez ajouter pour le reste des éléments de déco est large puisque gris et noir sont des couleurs neutres. Par contre, c’est la ou les couleurs que vous allez apporter qui vont orienter les styles de votre pièce. Un orange, un jaune un rose ou un bleu ne dégageront pas la même ambiance.Si vous voulez conserver la sobriété et le côté design que vous semblez rechercher, par exemple un rouge avec du gris c’est très chic. Vous pouvez jouer sur les textures et les aspects mats, brillants… Vous pouvez à loisir ajouter du blanc puisque c’est une couleur neutre également et amener du vert en petite touche, c’est la complémentaire du rouge. Si vous préférez une autre couleur, raisonnez de la même façon. Bonne déco.
    0
  160. Duffour
    Pourriez vous m’indiquer quel mur peindre d une couleur différente pour agrandir une pièce? merci
    0
  161. audrey
    bonjour j aimerais aussi vos précieux conseils, chez moi j aimerais que mes murs soient gris (3 gris différents ) mais je ne sais pas de qu’elle couleur prendre mes meubles sachant que notre canapé peut être noir ou gris merci
    0
  162. Déco Cool
    @Justine
    C’est une harmonie de couleurs qui sera superbe pour la chambre de votre bébé. Ces deux couleurs étant neutres, vous pouvez ajouter un bleu, ou un jaune, un rose en touches de couleurs avec les coussins, les rideaux, les luminaires, le tapis ou éventuellement des stickers. Pensez aussi que les accessoires de puériculture et les jouets sont souvent dans des couleurs vives, envisagez des solutions de rangement pour ne pas casser l’harmonie couleurs que vous aurez créée dans la chambre
    0
  163. justine
    je voudrais faire la décoration de la chambre de mon bébé avec une peinture gris clair, prendre son lit et ses petits meuble en blanc. Pouvez-vous me dire si mon choix est bon. Merci.
    0
  164. Déco Cool
    @Cocoual
    Pour la peinture de vos murs de la cuisine un gris moyen pourrait très bien faire l’affaire pour mettre le blanc des meubles en valeur et dans votre espace salle à manger un gris pastel sur le lambris pour faire écho donnerait une bonne unité. Selon la luminosité de ces deux espaces vous pouvez inverser les valeurs de gris. Pour compléter l’unité des deux pièces apportez une ou deux couleurs chaudes avec les accessoires pour travailler les contrastes. Pensez aussi au vert (plantes) qui va très bien avec les gris et blanc.
    0
  165. cocoual
    bonjour, je pense repeindre ma cuisine (en bois)en blanc laqué et peindre mes murs en gris mais etant donné que c’est une cuisine ouverte sur la salle a mangé, quel gris choisir sachant que j’ai un mur de lambri en bois dans la salle qui est en face de la cuisine et que je pense peindre en blanc laqué comme la cuisine? puis je utiliser different gris ou bien faire des panneaux en taupe et gris ? je ne sais pas quoi choisir j’ai peur du resultat.pouvez vous me conseiller? merci.
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*


trois + = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>