Déco Cool / Comment associer la couleur gris en décoration ? / Nuancier peinture gris 28 teintes pour toute la maison

Nuancier peinture gris 28 teintes pour toute la maison


Choisir une nuance de gris pour le salon ou la chambre à associer avec une couleur en camaïeux pour une ambiance zen ou associer le gris avec une couleur en contraste pour une ambiance plus dynamique
Choisir une nuance de gris pour le salon ou la chambre à associer avec une couleur en camaïeux pour une ambiance zen ou associer le gris avec une couleur en contraste pour une ambiance plus dynamique

Retour à l'article : Comment associer la couleur gris en décoration ?

Choisir une nuance de gris pour le salon ou la chambre à associer avec une couleur en camaïeux pour une ambiance zen ou associer le gris avec une couleur en contraste pour une ambiance plus dynamique

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

31 commentaires

  1. @ Laura
    Pour la 3ème couleur dans votre futur séjour, comme vous allez avoir une dominante de gris et de tons naturels clairs avec le bois, un gris taupe, un chocolat, vous avez raison seraient pas mal. Un crème risque de ne pas vous apporter le rendu attendu, il sera trop proche des tons des meubles et plan de travail en bois.

  2. @ Siuz
    Il aurait été intéressant que vous précisiez la couleur des murs de la chambre, toutefois, comme vous avez une dominante de gris foncé et de marron, les rideaux pour fermer les placards dans des tons d’écru, lin clair ou gris perle s’harmoniseront bien sans assombrir votre chambre.

  3. Bonjour, j’aurais besoin d’un petit conseil. Nous allons bientot construire et du coup je commencais à me poser des questions sur notre pièce à vivre ouverte (séjour, salon et cuisine). Nous avons envie de partir sur un carrelage gris, pas trop foncé, des meubles moderne en bois massif de couleur claire et nous avons vu un canapé blanc et gris. Etant donné que nous allons avoir le séjour ouvert, la cuisine je pensais la faire grise aussi mais avec le plan de travail couleur bois, pour rappeler les meubles du séjour. Par contre comme troisière couleur pour donné un peu plus de luminosité, j’hesite encore. Qu’elle couleur me conseillerza vous ? Je pensais peut etre à soit couleur taupe, crème ou encore même chocolat claire. Merci à vous 🙂

  4. Bonjour,

    Je suis en train de faire une chambre sous les combles.
    Nous avons déjà installé un parquet flottant gris foncé. Les poutres sont apparentes et marron foncé. Le lit et la rambarde sont également marron foncé. Je souhaiterai mettre des meubles sous pentes et les « fermer » non pas avec des portes coulissantes mais avec un rideau qui serait sur tout le long des meubles (comme il y a plusieurs mètres, je pense devoir prendre plusieurs rideaux). Ma question est donc de savoir quelle serait la ou les couleurs idéales pour mes rideaux.

    Merci d’avance pour votre aide

  5. @ Zed
    Avec des meubles de cuisine gris anthracite, pour le sol vous pourriez avoir soit un carrelage blanc ou gris clair soit un carrelage imitation parquet. Pour la couleur des murs, toutes les couleurs même vives de jaune, violet, orange et même rose s’harmonisent avec le gris anthracite. sans peindre tous les murs avec une couleur forte qui pourrait être réservée à un pan de mur, vous pourriez y associer une couleur en dégradé ou un gris clair pour les autres murs. IL faudrait penser la palette couleur en y intégrant celle de la crédence si elle n’est pas en verre ou inox.

  6. Bonjour, nous sommes entrain de faire bâtir notre maison, nous l aurons en avril 2015. Nous avons acheter notre cuisine et avons choisi un gris anthracite. Quel couleur vous nous conseillez pour le carrelage et les murs? Quels autres couleurs peut on mettre pour aigueller? Cordialement.

  7. @ Perruchaud Danielle
    Vous avez deux choix possible : Rester dans une harmonie de gris et de blanc en apportant des gris en contraste sur les murs du séjour et de la cuisine. En jouant avec des nuances de peinture très proches pour avoir un passage entre les différents espaces qui se fasse tout en subtilité. l’autre option, apporter une couleur voire deux, mais pour vous orienter sur les bons choix, il faudrait m’en dire plus sur la configuration des pièces, la couleur du sol et élément important le style et l’ambiance que vous recherchez.

  8. J ai un 40 m2 comportant salle manger et cuisine ouverte.
    meubles salle manger gris et blanc, cuisine gris et blanc laqué.
    pouvez me dire quelle couleur je peux mettre cuisine et salle à manger sur les murs.
    merci

  9. @ Franck
    Compte tenu de la surface de la chambre, un blanc sur le mur que vous voulez repeindre serait préférable. Pas forcément un blanc pur mais plutôt un blanc grisé, par exemple « Blanc Mégève EE248 », ou « Blanc Céleste EE244″ dans la collection  » Etat d’Esprit, Etat Pur de Tollens, plus doux pour une chambre et qui apporterait une nuance à côté des meubles laqués blanc.

  10. Bonjour,

    Je souhaite refaire la déco de la chambre qui fait 8m2. Parquet petites lamelles (très utilisé dans les années 70).
    La tête de lit est capitonné blanche. L’armoire est blanc laqué et les tables de nuit aussi.
    J’ai déjà 3 murs en gris « titane »: le mur face à la fenêtre, le mur face à l’entrée et où est positionné le lit et le mur de la fenêtre. Le 4ème mur est vert sombre. Je pensais garder les murs gris et repeindre le mur vert en blanc ou taupe.
    Que me conseillez vous?

  11. @ Josyane
    Non seulement vous êtes une super maman mais en plus vous faites le bon choix couleurs pour la chambre de votre petite fille ! Alors oui, les murs gris s’harmoniseront très bien avec les deux autres couleurs. Vous avez une palette fraiche et chic pour une déco fanfan.

  12. Bonjour,
    Je souhaite repeindre la chambre de ma petite cocotte pour ses 2 ans tout en conservant ses meubles (beige pâle) et ses accessoires (rose framboise). Je me demandais si la couleur gris pour les murs pourrait s’harmoniser avec le beige pale et le rose framboise? Sinon, qu’elles autres couleurs se marieraient bien?
    Merci!!! 🙂

  13. @ Jocelyne
    Pour la couleurs des murs vous avez plusieurs options selon l’ambiance que vous souhaitez : 1 – Vous restez dans les couleurs neutres comme vous avez commencé à le faire avec les éléments de la cuisine et le sol et travaillez les couleurs chaudes pour les éléments mobiles au même titre que le canapé. ce qui donnerait des murs par exemple « Saule 7 » ou « Steppe 8 » du nuancier Dulux Valentine, vous pouvez voir les teintes ici et avoir un mur dans la cuisine, mais là c’est vous qui savez si la configuration s’y prète, « Gris Franc » ou « Titanium ». 2 – Partir sur une teinte chaude du style « SoLaire » ou « Colombo » ou plus sage « Grés Naturel » dans le même nuancier.

  14. Bonjour,
    Je refais la cuisine et le séjour, qui forment une seule et même pièce, j’ai mis un carrelage gris (aspect béton ciré au sol) un cuisine chêne cérusé blanc avec un plan de travail en pierre coloris noir mat et une crédence en inox brossé et dans le salon j’ai un canapé chocolat. Cette pièce est plein sud.
    Quelle couleur vous me conseillez au mur ?

  15. @ Safinette
    A partir des couleurs gris et beige avec lesquelles vous avez repeint les murs de votre chambre, vous faites le bon choix matière et couleur pour le linge de lit et les rideaux couleur lin. Pour repeindre les meubles vous pourriez prendre une teinte rose tendre, ivoire et peut-être une peinture effet nacré qui apporterait un petit côté à la fois féminin et précieux !

  16. Bonjour à tous et a toutes =)

    J’ai besoin d’un conseil déco … J’ai récemment repeins ma chambre avec un grand mur gris foncé (style macadam dans la palette) et les 3 autres murs en Beige clair j’ai aussi mis au sol un stratifié effet bois gris foncé également … Je ne sais pas quelles couleurs teintes tissus prendre … j’adorerais du genre lin ou tissus dans ce genre pour mon lit et mes rideaux mais pour le reste je ne sais pas en quelle couleur je peux repeindre mes meuble ou quels meuble mettre pour optimiser l’espace car petite chambre de 10 m² … Merci de vos conseils bonne journée à tous =)

  17. @ Virginie
    Dans votre entrée avec des murs gris, les portes et les encadrements peints en blanc satin serait le mieux. Par contre pour votre radiateur, vous pourriez le traiter comme un objet déco et le peindre avec une peinture radiateur Gris Urbain ou gris anthracite.

  18. Bonjour,

    je suis en train de repeindre mon entrée ( qui n’est pas très grande) avec de l’enduit décoratif gris polaire. Quelle couleur me conseillez vous pour mes portes, mes contours de portes ainsi que mon radiateur?

  19. @ Lesage
    Pour refaire votre entrée et lui donner un petit air de maison de campagne, partant d’une des deux couleurs que vous avez retenues, l’idéal pour le sol, si vous pouvez le faire, c’est de poser un carrelage à damier où vous pourriez retrouver les tons de gris bleu des murs ou en tranchant carrément en apportant des tons de bruns. Si le carrelage n’est pas possible, toujours pour un entretien facile, des dalles de PVC Gerflor par exemple et toujours dans deux couleurs de dalles.

  20. Bonjour, je refais mon entrée j’hesite entre un gris bleu ou un bleu baltique plus clair, par contre je ne sais pas quoi poser au sol (je rénove ma maison que je veux un peu campagne meubles de recup… merci de me donner des conseils

  21. @ Criard Jicky
    Dans votre bureau, un papier peint en trompe l’oeil se prêterait bien, par exemple une bibliothèque en trompe l’oeil. Une autre idée, un papier peint aspect matière, style béton que vous pourriez prendre en gris aussi.

  22. Bonjour, je suis en manque d’imagination pour trouver du papier peint pour refaire un bureau de 10 m2. Nous couvrons le sol qui est en parquet flottant avec des lames en gerflex ton bois/gris. Je pensais faire un pan de mur entier avec un papier motif et les trois autres murs unis. Je voudrais que le résultat éclaircisse la pièce… Que me conseillez-vous ? Merci de votre réponse.

  23. @ Véronique,
    Pour un passage tout en douceur entre les différents volumes de votre maison ancienne, oui vous pourriez prendre une peinture grise pour es murs de la cuisine, par exemple un gris Minéral ou Etain, avec peut-être une préférence pour le Minéral, plus lumineux. côté déco si vous avez la possibilité d’apporter de la végétation avec des verts tendres, des fleurs blanches et avoir par exemple des bois flottés ça pourrait être sympa.

  24. Bonjour. Nous avons une maison centenaire et nous rénovons la cuisine. Les armoires fut fait à la main par un menuisier en pin et sont teintées d’un brun pas trop foncé (pas chocolat). Notre muret sera une brique beige rustique. Notre comptoir sera relativement foncé mais nous sommes encore indécis de ce choix donc les idées sont la bienvenu. Ma question est la suivante. J’ai énormément de taupe brun beige dans la maison. J’aimerais savoir si un gris pour les mues seraient appropriés si oui quels tons. Décos aussi j’ai besoin de conseils. Merci milles fois. VERO

  25. Bonjour, je veux peinturer la salle de bain. Plancher, bain, lavabo, toilette sint beige. Les armoires sont en mélamines beige et le fond des armoires est en chaine.
    J’aimerais peinturer le bois gris… Quel gris pourrais je agencer avec le beige.

    Merci

  26. @ Kapper,
    Peindre les murs de votre chambre bleu gris et celui de la tête de lit en gris perle est une belle harmonie pour une chambre zen. Vous pourriez peut-être envisager d’inverser la destination des couleurs, le bleu gris sur le mur de la tête de lit et les autres murs gris perle rendrait l’espace du lit plus intime. Et si vous voulez monter l’intensité du gris pour les autre murs vous pourriez aller jusqu’au gris urbain. L’autre idée, qui donnerait également un bon équilibre, serait de conserver le bleu bris pour les murs et d’opter pour un gris foncé ( Ardoise ou Macadam dans le nuancier) pour le mur de la tête de lit.

  27. bonsoir, je veux peindre ma chambre en gris perle et bleu gris. Pour le mur derrière ma tête de lit je met le gris et les autres mur en bleu gris, les boiseries en blanc.J’ai peur de l’effet que ça donnera , ai-je choisi les bonnes couleurs? quel type de gris avec ce bleu meci.

  28. @ Weber
    Avec les meubles de cuisine laqué blanc, un plan de travail noir et la crédence en carrelage gris clair, si vous voulez rester dans les nuances de gris pour la peinture des murs, un gris Plume, Minéral ou Ecume des Mers ferait une palette interressants, vous pourriez aussi, si la configuration de la cuisine si prête, peindre le mur où se situe la crédence dans un gris plus soutenu comme gris Graphite ou gris Béton, cela pourrait être très sympa en contraste.

  29. Bonjour,

    Nous allons avoir une cuisine blanc laqué, plan de travail noir et carrelage gris très clair.
    Que mettre sur le mur derrière ?

    Merci

  30. @ Wiebel
    Pour peindre les murs de la cuisine vous pourriez choisir le gris Brume ou Gris Nuage deux gris et en deuxième couleur un orange dans la même tonalité que celui du liseret des meubles. selon la configuration de la cuisine, réserver le orange pour la crédence ou un mur en isolé.

  31. bonjour j ai une cuisine blanche avec des liserets oranges et un carrelage nuance de saumon gris et beige. quelle couleur choisir pour peindre les murs ? j aimerais du gris mais lequel et quoi comme deuxième couleur?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*