Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / 8 idées déco pour égayer une cuisine blanche

8 idées déco pour égayer une cuisine blanche

l’élégance d’une cuisine blanche n’est plus à faire. Un gris, noir, rouge sur la crédence, avec du carrelage, de la peinture renforce l’effet chic du blanc. Des idées de cuisines blanches pour booster la décoration de la vôtre.

Dans une cuisine blanche, si on apprécie l’élégance de cette couleur déco, ajouter une teinte en contraste renforce l’effet chic du blanc. Avec un gris, noir rouge sur la crédence, au sol avec du carrelage, de la peinture, un tapis, découvrez comment mettre en valeur votre cuisine tout de blanc vêtue.

La cuisine blanche s’anime de couleurs déco

En décoration, un détail, une touche de couleur, suffisent souvent à révéler le chic d’une pièce. Et la déco d’un cuisine blanche en sait quelque chose !
Le tout blanc dans la cuisine, on sera tous d’accord, est apprécié pour son aspect intemporel, son atout de déco indémodable et l’atmosphère sereine qui s’en dégage.
Toutefois, l’impression d’une déco minimaliste, épurée de la cuisine blanche peut déranger. Mais pas de panique, pour mettre en valeur les meubles blancs, des tas d’idées sont possibles dans la cuisine.
Tout en restant dans la palette des couleurs neutres, opter pour un carrelage  gris sur les murs ou le sol, poser ou peindre une crédence dans une couleur pétillante, ajouter du bois… Inspirez-vous  de ces photos de cuisine pour fignoler la décoration de la vôtre.

Du cuivre rosé dans une cuisine blanche

Pour réveiller des meubles et les murs d’une cuisine blanche, les propriétaires ont troqué les poignées pour des boutons en cuivre qui font échos aux 2 suspensions en cuivre de chez Castorama.
© L’Appartement Living.
Sur des meubles de cuisine But, les poignées blanches ont été remplacées par des boutons de cuivre achetés chez Leroy Merlin. Eclairant le plan de travail, 2 suspensions cuivre légèrement rosé (Castorama) intègrent le petit électroménager rose vintage. Les pots à épices ajoutent aussi une discrète touche de couleur sur le carrelage métro et le mur peint en blanc.

Cuisine blanche et carreaux de ciment en tapis

Pour accentuer l’ambiance moderne d’une cuisine blanche, au sol entre les meubles de rangement et l’îlot central, des carreaux de ciment posés en tapis sur un fond noir.

© Bisazza
Dans le décor moderne d’une cuisine blanche, un magnifique effet de tapis réalisé avec des carreaux de ciment entre le linéaire de de meubles et l’îlot central. Une idée originale que vous pouvez décliner dans d’autres couleurs s’harmonisant au blanc.

Une crédence de couleur avec des meubles de cuisine blanc

Une déco cuisine scandinave  blanche réveillée par une crédence peinte dans un lumineux bleu turquoise qui trouve son écho dans une des chaises dépareillées autour de la table.

Séparant le blanc immaculé des meubles hauts et bas, la crédence de cette cuisine scandinave peinte en bleu turquoise est un bel exemple pour qui veut apporter une touche de couleur vivifiante dans une cuisine blanche. Un rappel de la teinte avec un objet déco ou comme ici avec une chaise, et l’harmonie est au top. Source : Apartment Therapy.

Des meubles de cuisine blancs sur un mur gris

Design à l’italienne pour une cuisine en L ouverte sur le séjour où les meubles sont installés sur une cloison de séparation avec le couloir en mélaminé "Nadir", une jolie finition aspect ciment. Cuisine César.

© César
Dans une cuisine ouverte sur la pièce à vivre,  l’aménagement des meubles laqué blanc se fait sur une cloison recouverte d’un mélaminé « Nadir », une jolie finition aspect ciment. Les meubles hauts en mélaminé “Synkroporo” aspect mélèze apportent la note chaleureuse à cette cuisine design César.

La cuisine blanche apprécie les plantes en pots pour sa déco

Des plantes en pot posées sur une étagères escabeau, une idée déco à retenir pour apporter de la couleur dans une cuisine blanche sans encombrer le plan de travail.

Sans en mettre à profusion, un espace style « jardin d’intérieur » suffit à égayer une cuisine blanche. Et sans encombrer le plan de travail de plantes en tout genre, un escabeau de récup repeint en blanc est une idée déco à retenir pour y poser plusieurs variétés de verdure. Leslie Santarina Pinterest.

Du bois en complément d’une cuisine blanche

Pour mettre en valeur l’architecture de la pièce, cette cuisine ouverte sur la salle à manger  opte pour une peinture blanche de la même teinte que les meubles. Le parquet, les chaises en bois assurent l’ambiance chaleureuse de la pièce.

Dans ce grande volume cuisine salle à manger, le choix de la peinture blanche sur le plafond, les murs et celui des meubles exactement dans la même nuance de blanc pouvait guère se penser autrement tant l’architecture de l’espace est magnifique. Pour réchauffer cette blancheur dominante, les plans de travail sont en Corian gris clair, le sol en parquet chêne clair accueille les chaises, tabourets et le piètement de la table en bois dans une teinte plus soutenue.  Pinterest.
Lumineuse avec ses vélux et baies vitrées une deco de cuisine aménagée en longueur avec des meubles laqué blanc posés en vis à vis sur un parquet clair. Une ambiance désign et épurée.
© Yves Duronsoy
Même esprit déco avec cet agencement de cuisine en longueur et toute aussi lumineuse où les 2 linéaires de meubles laqués blancs sont mis en valeur par un parquet clair. A noter le clin d’oeil lancé par cette impertinente cuisine blanche avec ses touches de couleur verte qui font écho à la haie du jardin.

À lire aussi

Par Marie Goguet

Besoin d'un conseil déco avant de vous lancer ? il vous suffit de poser votre question dans les commentaires pour obtenir de l'aide ! Une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, sont des indices importants pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*