La cuisine adopte la couleur blanche

decoration cuisine blanche : meubles, plan de travail blanc, table et chaises noires

Refaire sa cuisine en blanc, une idée hors des tendances ? Non, sûrement pas ! Une cuisine blanche c’est indémodable, moderne souvent design et toujours d’une élégante sobriété. Du blanc pour changer vos meubles ou les repeindre, refaire la peinture des murs et donner un coup de jeune à la crédence et au carrelage. Pour faire le plein d’idées, Déco Cool vous a sélectionné des astuces séduisantes pour miser sur le blanc dans la cuisine et faire les yeux doux au noir, gris et au bois.

La cuisine blanche s’adapte à tous les styles

Dans le cadre d’une rénovation de la cuisine, ou de son réaménagement, partir sur une cuisine blanche présente le gros avantage d’agrandir l’espace, de créer un espace lumineux à la fois sobre et contemporain. Si le blanc se prête à une cuisine moderne, c’est sans aucun doute la couleur rêvée pour relooker une cuisine ancienne sans tout changer, avec un coup de peinture sur les meubles au look un peu trop rustique. Repeindre le carrelage de la crédence et le plan de travail est aussi une bonne solution pour une remise à neuf facile et pas chère. En total look blanc ou ponctuée de gris, de noir, de touches de couleurs discrètes et d’accessoires en inox, la cuisine devient alors un espace où il fait bon à vivre et bien sûr concocter de bons petits plats !

La peinture blanche pour relooker sa cuisine

Une peinture blanche pour relooker ses meubles de cuisine rustique et repeindre les étagères de rangement au-dessus de l’évier la crédence en carrelage blanc de style carrelage métro est restée dans son jus . Quelques touches de vert pour dynamiser l’ensemble et la cuisine se fait toute belle !

Un coup de peinture blanche sur les meubles de cuisine et le carrelage et voilà une cuisine rustique qui change de look pour trois francs six sous !

Pas de gros travaux pour relooker cette cuisine rustique bourrée de charme. Ici tout est blanc du sol au plafond. Les meubles, poutres, lambris plafond et étagères, tout ce petit monde adopte la peinture blanche aspect satin. Seuls la crédence en carrelage style métro et le plan de travail en marbre blanc grisé ont été changés. Une unité couleur qui apporte une belle luminosité à la pièce que les touches de couleurs verte et jaune mettent en avant.

Élégante, la cuisine familiale blanche et noire

Décoration d’une grande cuisine familiale blanche qui invite en îlot central le noir à se mettre à table et avec la complicité des chaises bi-colore. L’émail de la suspension industrielle préfère lui s’afficher en vert forêt histoire de s’inscrire en élément de déco majeur dans la pièce.

La table noire en îlot au cœur de cette grande cuisine blanche promet des repas en famille placés sous le signe de la convivialité.

Une cuisine familiale qui fait la part belle au blanc pour orchestrer une harmonie en contraste fort avec le noir. Les meubles modernes d’un blanc mur et la peinture murale qui se distingue en jouant de ses nuances légèrement grisées s’associent pour valoriser l’îlot central noir réservé au coin repas. La suspension vintage s’échappe de la palette en misant sur un vert forêt pour mieux investir l’espace avec la complicité des quelques touches de rouge et jaune qui renforce le dynamique de cette cuisine lumineuse et élégante.

Le blanc, idéal pour agrandir les petites cuisines

En plus d'être très sobre, la couleur blanche a également la capacité de donner l'illusion d'une pièce plus grande et lumineuse ! C’est notamment pour cela que les cuisines exiguës s’entichent de cette teinte sobre et pure comme dans ce petit coin repas où la blancheur des meubles permet à la fois d’épurer l’espace et de le rendre d’apparence plus spacieux. Quelques accessoires électroménagers en inox associés avec le mobilier central style old school simple et vous obtenez une cuisine moderne accueillante.

Les petites cuisines font de la couleur blanche leur atout pour donner une illusion de grandeur à la pièce tout en la modernisant.

Miser sur le blanc pour l’aménagement d’une petite cuisine dans un studio permet de l’équiper de meubles jusqu’au plafond pour un rangement optimum sans donner l’impression de réduire les volumes à peau de chagrin ! Très minimaliste, la couleur blanche permet de donner l’illusion d’une pièce plus grande notamment grâce à sa capacité à rendre l’espace plus lumineux. Et c’est notamment pour cela que cette cuisine exiguë s’entiche de cette teinte sobre et pure où la blancheur des meubles hauts permet à la fois de rendre l’espace plus fonctionnel mais également d’apparence plus spacieux. Ajoutez quelques accessoires électroménagers en inox  et associez-les avec un mobilier central style old school simple et vous obtiendrez une cuisine moderne accueillante.

Minimalisme chic dans la cuisine blanche

Loin d'être excentrique cette cuisine préfère jouer la carte du minimalisme chic en blanc. Les grands meubles aux façades blanches déterminent le volume de la pièce pendant que le sol et l’îlot central anthracite ramènent un contraste structurant l’espace. Lumineuse et simple dans sa déco, cette cuisine n’a pas besoin d’en faire plus pour être une pièce où il fait bon mijoter de bons petits plats.

Cette cuisine pousse le minimalisme à son paroxysme avec de grands placards blancs et un îlot central anthracite tendance.

L’astucieux choix du blanc et du gris anthracite pour la déco de cette cuisine en fait un espace minimaliste et zen agréable. Loin d’être excentrique cette cuisine préfère jouer la carte de la sobriété chic en blanc. Seul ameublement mural, de grands meubles aux façades blanches qui se chargent de déterminer le volume de la pièce pendant que le sol et l’îlot central anthracites créent un contraste restructurant l’espace. Lumineuse et épurée dans sa déco, cette cuisine n’a pas besoin d’en faire plus pour être une pièce où il fait bon partager de bons repas en famille ou entre amis.

Ambiance familiale et conviviale en blanc dans la cuisine

La déco de cette cuisine sublime la blancheur ambiante pour en faire un vrai espace familial et convivial. Les nombreux rangements simples et blancs apportent le côté fonctionnel à la pièce tandis que le plan de travail en teck réchauffe toute l’atmosphère de la pièce. Pour rehausser le caractère de cet endroit de partage, un sol carrelage en damier noir et blanc se charge d’amener la touche d’originalité rétro tendance.

Ambiance familiale dans cette cuisine aux meubles blancs élégants dotés d’un plan de travail bois chaleureux et sol damier noir et blanc pour une déco rétro conviviale à souhait.

Facile de mélanger les styles avec le blanc dans la cuisine ! Un carrelage au sol en damier noir et blanc pour le côté rétro, des meubles aux lignes sobres pour aller à l’essentiel du confort et une touche de bois, la déco de cette cuisine ouverte sublime la blancheur ambiante pour en faire un vrai espace familial et convivial. Les nombreux rangements apportent le côté fonctionnel indispensable à la pièce pendant que le plan de travail en teck réchauffe toute l’atmosphère de la pièce. Pour parachever le tout et rehausser le caractère de cet endroit de partage, rien de tel qu’un sol carrelage en damier noir et blanc rétro tendance.

Pureté au maximum dans la cuisine au total look blanc

Le total look blanc habille cette cuisine ! Des meubles de rangements muraux hauts et bas au design blanc simple et géométrique se chargent  de rendre la pièce pratique et lumineuse. Et pour réveiller le caractère de cette pièce pure, une crédence au revêtement miroir donne une impression de profondeur tout en modernisant la déco autour des fourneaux.

Une cuisine blanche du sol au plafond avec pour seule originalité une crédence en miroir agrandissant l’espace.

Du blanc rien que du blanc dans la cuisine ! Des meubles de rangements muraux hauts et bas au design blanc simple et géométrique se chargent  de rendre la pièce pratique et lumineuse pendant que, pour réveiller le caractère de cette pièce pure, une crédence au revêtement miroir donne une impression de profondeur. Une astuce maligne pour décupler l’effet moderne de la déco total look blanc autour des fourneaux .

Le coin cuisine s’agrandit grâce à la couleur blanche

 

Les pièces qui s’étalent en longueur sont plus compliqués que d’autres à décorer. Et pour cause ! Il faut tenir compte de l’espace réduit et essayer de l’agencer afin de le rendre plus spacieux. Dans cette cuisine le pari est réussi puisque la peinture blanche s’étale sur les murs et les meubles afin de créer une sensation de profondeur dans ce coin cuisine tout en longueur. Les volumes sont rééquilibrés grâce à la présence de quelques objets électroménagers noirs et inox mais aussi  le tableau mural qui délimite bien l’espace. Une déco idéale donc pour les cuisines des petits appartements ou studios !

Rien de tel pour allonger et prolonger l’espace d’une cuisine étroite qu’une belle peinture blanche lumineuse.

Du blanc pour faire comme si on avait une grande cuisine dans la maison ! Les pièces qui s’étalent en longueur sont sans aucun doute plus compliquées que d’autres à décorer. Et pour cause ! Il faut tenir compte de l’espace réduit et essayer de l’agencer afin de le rendre plus spacieux. Dans cette cuisine le pari est réussi puisque la peinture blanche s’étale sur les murs et les meubles afin de créer une sensation de profondeur dans ce coin cuisine tout en longueur. Les volumes sont rééquilibrés grâce à la présence de quelques objets électroménagers noirs et inox mais aussi  le tableau mural qui délimite bien l’espace. Une déco idéale donc pour les cuisines des petits appartements ou studios !

La simplicité à l’état brut s’invite dans la cuisine

Le basique fait son grand retour près des fourneaux ! Pour preuve, cette cuisine blanche qui met en avant un mobilier de cuisine simple et peu onéreux avec un plan de travail gris pour la touche de modernité.  Etroite cette pièce lumineuse opte pour un parquet en chêne clair chaleureux. Une association de valeurs sûres déco pour une pièce subtile sans artifice…le tout sans vider son porte monnaie !

Cette cuisine se dévoile dans son plus simple appareil avec du blanc et des meubles aux prix très abordables !

Même les meubles à petits prix peuvent faire de la cuisine un espace élégant lorsqu’ils jouent la carte du tout blanc. Le basique fait d’ailleurs son grand retour près des fourneaux ! Pour preuve, cette cuisine blanche qui met en avant un mobilier simple et peu onéreux. Les poignées chromées et le plan de travail gris stratifié confèrent à la pièce une touche de modernité.  Étroite cette pièce gagne en luminosité grâce aux fenêtres donnant sur l’extérieur mais aussi à l’aide de la rangée de spots disposée sous le vaisselier. Et pour un côté plus chaleureux, ce coin repas opte pour un parquet en chêne clair simplissime. Une association de valeurs sûres déco pour une pièce subtile sans artifice…le tout sans vider son porte monnaie !

La cuisine ouverte vote pour le blanc pour aérer l’espace

Ouverte sur le salon, cette cuisine se pare de ses atouts déco design pour sublimer la couleur blanche qui la compose largement. Les meubles laqués blancs reflètent la lumière de cet espace ouvert en relevant la modernité de certains éléments tels que le petit retour de mur impression pierre apparente gris ou encore le sol gris clair. Quelques touches de noir apportés par des objets décoratifs permettent d’appuyer la déco tendance et contemporaine de cette cuisine esthétiquement sans défaut.

Cette déco design est idéale pour une cuisine ouverte dans un appartement style contemporain.

Ouverte sur le salon, cette cuisine se doit d’être impeccable et d’avoir une déco en lien avec le reste de la pièce à vivre. De ce fait, ce coin cuisine se pare de ses atouts déco design qui subliment la couleur blanche ambiante. Les meubles laqués blancs reflètent la lumière de cet espace ouvert en relevant la modernité de certains éléments tels que l’étroit retour de mur impression pierres apparentes ou encore le sol tous deux gris pastel. Quelques touches de noir apportés par plusieurs objets décoratifs permettent d’accentuer la déco tendance et contemporaine de cette cuisine esthétiquement sans défaut.

Les matières prêtent à sublimer la cuisine blanche

Une crédence grise pleine de reliefs, un sol en pvc noir et des meubles laqués blancs, un trio déco idéal pour cette cuisine raffinée. Comme un écrin autour de la blancheur du mobilier, le gris perle du mur et de l’étagère ainsi que le noir du sol viennent sublimer l’espace et le délimiter. Pour un design plus appuyé, les lignes des meubles de rangement sont très fines et géométriques ce qui permet de faire de cette cuisine une pièce maîtresse de la maison ou de l’appartement.

Une crédence gris perle pleine de relief et des meubles blancs laqués design, cette cuisine a tout pour rentrer dans la tendance.

Cette cuisine en trio de couleurs blanc, noir et gris, joue le jeu des matières. La finition ultra brillante des meubles et du plan de travail combinée avec la noirceur du sol en PVC sont deux élément mis en contraste avec l’aspect brut de l’enduit décoratif bleuté de la crédence qui se prolonge en un gris clair sur le haut du mur.  Pour un design plus appuyé, les lignes des meubles de rangement très fines et géométriques permettent de faire de cette cuisine une pièce maîtresse de la maison ou de l’appartement.

La douceur du blanc pour une cuisine très délicate

La blancheur immaculée des murs et du mobilier de cette grande cuisine permet de diffuser largement la luminosité dans la pièce. Une lumière naturelle donc qui vient magnifier la décoration subtile composée de plantes vertes et d’autres accessoires noirs faisant un écho direct au plan de travail en granit noir également.

Délicatesse et féminité se conjuguent à merveille dans cette déco de cuisine blanche raffinée.

La cuisine conviviale montre patte blanche avec cette déco conviviale ! Des touches de féminité et de couleurs sont apportées à la déco afin d’animer ce grand espace. La blancheur immaculée des murs et du mobilier de cette grande cuisine permet de diffuser largement la luminosité dans la pièce. Une lumière naturelle qui vient magnifier la décoration subtile composée de plantes vertes et d’autres accessoires de couleurs mais aussi noirs faisant un écho direct au plan de travail en granit noir également. Une cuisine salle à manger blanche familiale et conviviale, parfaite pour se retrouver autour d’un bon dîner !

À lire aussi

Par Patricia RenduChauvin

Décoratrice et coach déco professionnelle, je vous offre volontiers des conseils sur le site Deco-Cool.com ! Pour obtenir un conseil déco, merci de faire une description la plus précise possible de votre pièce, la couleur des murs, la nature du revêtement de sol et sa couleur, le style des meubles, la luminosité de la pièce et sa surface, des informations nécessaires pour vous conseiller au plus près de votre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*