Déco Cool / Déco Maison Par Pièces / Déco Cuisine : Peinture, Carrelage, Meubles / Cuisine Ikea : Le catalogue 2016 est prometteur !

Cuisine Ikea : Le catalogue 2016 est prometteur !

Envie d’une nouvelle cuisine Ikea ? Avec îlot central, en angle ou ouverte, conviviale et moderne voici 10 cuisines du catalogue 2016 pour changer de décoration.
Cuisine Ikea le nouveau catalogue est prometteur !

Une cuisine Ikea, ça vous tente ? Alors venez découvrir les nouveautés du catalogue Ikea cuisine 2016. Une déco de cuisine avec îlot central, aménagée en angle ou ouverte, le mot d’ordre de ces nouvelles cuisines est clairement affiché par la marque suédoise : place à l’ambiance familiale et à la convivialité ! Sur le système des caissons Metod, ces meubles de cuisines s’adaptent à chaque configuration sur le principe du sur-mesure. Voici 10 cuisines Ikea 2016, idéales pour relooker votre cuisine.

Rédigé par Anaïs Galligani le 25/09/2015

La cuisine Ikea s’offre des meubles top déco

La cuisine Ikea version 2016  est familiale ! Coins repas propice à la convivialité,  îlot central moderne, et des styles déco de cuisine allant du look maison de campagne à la cuisine ouverte en passant par la charmante petite cuisine , voilà l’essentiel proposé par la nouvelle collection. A partir de caissons Metod, ces cuisines Ikea jouent la carte du sur-mesure et osent la diversité pour plaire au plus grand nombre. Déco cool vous présente 10 photos du catalogue Ikea pour la cuisine en 2016.

Une cuisine Ikea bi-colore

Du vert dans la cuisine, Ikea a osé ! Originale, le côté bi-colore des meubles Metod met en exergue le coin repas convivial de cette cuisine ouverte.

Cette cuisine bicolore verte et blanche met en avant un coin repas familial où on se verrait bien déjeuner.

©Ikea
Des meubles vert complétant une cuisine blanche, une combinaison bicolore originale ! Ikea ose les couleurs vives sur ses meubles de cuisine cette saison  afin de créer des espaces à la fois pratiques et décoratifs. Mettant en avant un vrai espace repas, cette cuisine Ikea est aménagée avec des meubles sobres aux lignes droites. Et pour gagner de la place l’ensemble de meubles de cuisine est disposé en L dans l’angle de la pièce. Cuisine Ikea Metod finition FLADIE, édition catalogue 2016.

Une cuisine Ikea ouverte et conviviale

La convivialité s'invite autour de la table dans cette cuisine Ikea. Totalement ouverte, cette cuisine chaleureuse joue la transparence absolue sans limite.

Totalement ouverte cette cuisine Ikea propose en plus d’une déco chaleureuse un coin repas familial super convivial.

©Ikea
Proposée ouverte sur le salon, cette cuisine Ikea respecte scrupuleusement l’ambiance 2016 : la convivialité. Entouré de meubles aux multiples rangement, la table centrale en bois appelle à prendre des repas en famille dans une grande cuisine qui devient alors une vraie pièce à vivre. Cuisine Ikea Metod finition MARSTA, édition catalogue 2016.

Ambiance familiale dans la cuisine Ikea 2016

Cette cuisine ikea a beau être vide on imagine aisément une famille réunie autour de la table en bois clair. Une ambiance conviviale règne et c'est le but.

Dans cette cuisine on imagine déjà une famille réunie autour de la table en bois clair Ikea.

©Ikea
Une grande table en bois clair, des tabourets et chaises dépareillées ambiance déco scandinave, cette cuisine est équipée pour recevoir toute la famille. La douceur de cette déco de cuisine appelle à des moments voluptueux et vrais sans en faire des tonnes. Comme une maison de vacances, on ferait bien un tour dans cette cuisine familiale. Cuisine Ikea Metod finition HITTARP, édition catalogue 2016.

Une cuisine Ikea style maison de campagne

Cette cuisine Ikea se donne des allures de maison de campagne avec un système de caissons Metod blancs. Une cuisine agencée en L top tendance 2016.

Cette cuisine Ikea mise sur un style déco maison de campagne

©Ikea
Quoi de plus convivial qu’une maison de campagne. Cette cuisine Ikea reprend les codes d’une déco familiale chers à cette pièce. Les meubles blancs sont striés de lignes verticales rappelant le lambris souvent présent à la campagne. Et pour un esprit déco plus moderne et lumineux, cette cuisine blanche  fait de sa luminosité un atout de charme. Cuisine Ikea Metod finition HITTARP, édition catalogue 2016.

La cuisine pro version Ikea

Parfaite pour faire comme les pros cette cuisine Ikea s'équipe de nombreux rangements. Ces meubles en bois noble révèle aussi tout le cachet des fourneaux.

Cette cuisine en bois à tout d’une cuisine de chef étoilé. Des placards à foison, c’est le pied !

©Ikea
On se croirait dans les coulisses d’une cuisine pro et pour cause !  Des meubles en bois, des rangements à chaque coin, cette cuisine en U est très pratique pour mijoter des repas de gala. Un esprit déco noble et luxueux émane de cette cuisine  en bois qui donne envie de se prendre pour un chef. Cuisine Ikea Metod finition FILIPSTAD, édition catalogue 2016.

Dans la cuisine style rétro d’Ikea

Un style rétro pénètre dans cette cuisine Ikea. Les caissons Metod associés au carrelages métro des murs crée un effet old school simple et efficace.

Un style rétro dans la cuisine, une super idée déco facile à réaliser grâce à des carrelages métro et des meubles Ikea Metod modulables.

©Ikea
C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes dit l’adage. Cette cuisine Ikea l’a bien compris puisqu’elle fonde sa déco sur un style rétro tendance. Les meubles de cuisine gardent donc un look sobre blanc contrasté par le plan de travail en bois. Les carreaux de ciments au sol et les murs au carrelage blanc style métro renforcent cet effet ancien plein de charme. Cuisine Ikea Metod finition SAVEDAL, édition catalogue 2016.

Classe la cuisine Ikea avec îlot central

Chic, cette cuisine Ikea Metod adopte une déco lumineuse bois et blanc ainsi qu'un îlot ultra fonctionnel qui délimite l'espace des fourneaux. On adore !

Très sobre et classe, cette cuisine mise tout sur une déco blanc et bois et un îlot de cuisine fonctionnel.

©Ikea
Ici c’est un îlot moderne qui donne tout le caractère à cette cuisine classe. Blanc avec des poignées noires, il est composé d’un évier et de nombreux tiroirs fonctionnels pour ranger batterie de casseroles et autres accessoires de cuisine. Un ensemble de meubles de cuisine qui s’associe à merveille avec d’autres meubles en bois clair pour un style déco scandinave moderne. Cuisine Ikea Metod finition MARSTA, édition catalogue 2016.

Le chic d’une cuisine Ikea blanche

Pratiques ces nombreux meubles caissons Metod dans cette cuisine Ikea ! Toute de blanc vêtue, cette cuisine n'est pas encombrée par ses nombreux rangements.

Epurée comme jamais, cette cuisine arbore un total look blanc et de nombreux rangements pratiques.

©Ikea
Meubles blanc et plan de travail en bois se conjuguent pour donner à cette cuisine Ikea chic et délicatesse. Variante des meubles du style campagne ci-dessus, ces meubles de cuisine conviennent parfaitement à une déco zen. L’îlot central est une bonne idée pour créer un espace convivial où cuisiner en famille. Cuisine Ikea Metod finition SAVEDAL, édition catalogue 2016.

Du bois noble pour la cuisine Ikea

Le bois s'invite dans cette cuisine Ikea et amène avec lui son côté noble et chaleureux. Les meubles hauts et bas proposent des rangements modulables top.

Le bois est à l’honneur pour ces fourneaux à la déco moderne et classe à souhait.

©Ikea
Dans cette cuisine Ikea c’est le bois qui prend place sur l’ensemble des meubles. Comme un retour aux sources, ces meubles de cuisines hauts et bas disposent de nombreux espaces de rangement et s’adaptent aussi bien à une grande cuisine qu’à une plus petite. Dans le cas présent, l’espace est plutôt réduit sans pour autant avoir l’air confiné grâce aux carrelage de la crédence qui revêt un blanc ultra lumineux. Une petite table carré en plus et voilà un endroit chaleureux où dîner en tête à tête ou en petit comité. Cuisine Ikea Metod finition FILIPSTAD, édition catalogue 2016.

Une cuisine Ikea disposée en L

Pour les fourneaux en angle, cette cuisine Ikea en est idéalement pensée. Ces meubles sur-mesure Metod sont à la fois pratiques et stylés on valide.

Cette cuisine en L est parfaite pour les petites cuisines en angle. Avec beaucoup de rangements modulables, c’est une cuisine pratique et stylée.

©Ikea
Ce coin cuisine joue avec les caissons Metod pour les disposer en angle. Un agencement en L pratique pour optimiser l’espace de la cuisine. Très sobres, les meubles blancs striés sont les mêmes que ceux qui composent la cuisine style campagne présentée ci-avant. Ici ils s’inscrivent plutôt dans une déco rétro chic. Cuisine Ikea Metod finition HITTARP, édition catalogue 2016.

À lire aussi

Par Anaïs Galligani

Journaliste passionnée par la décoration d'intérieur et du jardin, je participe avec plaisir à la rédaction de l'actu déco sur Déco Cool

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*